samedi 18 mars 2023

Défis de Ma : Semaine 11 - L'envers du décor

 



[Projet 52-2023] Semaine 11

 L'ENVERS DU DÉCOR

Je vous propose l'envers du décor de la photo de la semaine dernière sur le thème des bulles ...
Oui m'sieurs dames, les bulles ne se font pas toutes seules :-)
Je n'ai pensé à smartphoner la scène qu'en fin de séance, les bulles sont déjà bien fatiguées, et il ne reste malheureusement plus qu'un peu de mousse ...

Il y a dans ce groupe quelques participants(es) qui capillotractent volontiers. Penseront ils à traiter le sujet en mode dingbat ? :-)
Mais qui sait, peut-être aurons nous demain une dizaine de versions dingbatées de cet envers du décor  ! :-)




Les autres participations de la semaine sont à voir

27 commentaires:

  1. bravo ,voilà quelqu'un de très organisé avec une petite touche d'humour ;+))

    RépondreSupprimer
  2. Ça, c'est de l'anticipation ! Et l'idée est excellente !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Eric C.
    En somme, tu as écrit comme "mon" Léonard !
    Quel Pro de la Photo ! Bravo :lol:
    Ton Blog n'est pas qu'un jeu, je constate que tout est pensé pour tirer les plus belles photos !
    On va avoir encore bien de jolies et amusantes surprises ce matin.
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui je capillotracte volontiers et je dingbate encore plus 😉
    Très bien vu cet envers qui me permet de voir que tu privilégies également Nikon.

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu: tu as répondu à deux thèmes en une seule séance photo

    RépondreSupprimer
  6. @SCRAP A PUY :
    Merci, mais ce n'est pas tous les jours comme ça !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    De l'anticipation de dernière minute, j'avais déjà l'éponge à la main ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SOENNE :
    C'est gentil je te remercie.
    Oui, nous allons voir ce que ce défi du jour nous réserve ....
    Bonne journée ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Oui, j'imagine que tu aimes dingbater. J'ai l'appli "Lire entre les lignes" si tu ne connais pas et qui est bien sympa.
    Longtemps Canon mais très heureux maintenant avec Nikon ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Ouï, j'optimises :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Il fallait oser le faire. Très amusant. Bonne journée et un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les deux versions de cet envers du décor !!!
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  9. super cette mise en scène!pendant ce temps je "bullais" à Malte,pas de prise de tête donc;)

    RépondreSupprimer
  10. @BRUNO :
    Oui, j'optimise. C'est mieux comme ça :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @YOLANDE :
    Merci. Bon week end à toi ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BEATRICE :
    Je te remercie. A bientôt ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    J'aurais aussi préféré allé buller à Malte :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. Les coulisses, les coulisses ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien la version deux de l'envers du décor même si je trouve ton appareil photo impressionnant!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. Tu pourrais presque scotcher ta feuille à une fenêtre et prendre la photo du dos de ta feuille avec le mot en transparence !

    RépondreSupprimer
  14. Bien pensé ! oui, parfois pour faire une composition, on fait des trucs et des machins, parfois bizarres qu'on ne soupçonne pas en regardant la photo finie !

    RépondreSupprimer
  15. Ha ha :) sympa l'idee!

    RépondreSupprimer
  16. @SEV :
    Avec toute cette mousse j'aurais même pu illustrer les cous lisses ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    C'est un jeu qui doit te plaire le dingbat, non ?
    Bonne fin d'après midi ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    @MA :
    Idée pour un autre défi ;-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Le hasard fait aussi partie de la pratique photo ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANONYME :
    Je te remercie. Bon week end ....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  17. L'envers de ton décor n'est pas mal ! Je n'y avais même pas pensé ! J'ai fait dans le cinéma ! Belle fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  18. Allo! c'est quoi dingbater?Et smartphoner!😂
    Alors grâce à ton smartphone tu as pu dingbater!!
    C'est quand même super la blogo!J'apprends un tas de choses!
    Bon W.E et bravo pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  19. L'envers du décor, c'est aussi le renouvellement de ta bannière et de ton thème ? On change complètement d'ambiance ! Tu as fait le ménage dans la nuit ? 😉

    RépondreSupprimer
  20. Quel bel appareil pro pour faire de la photo ! "Décor" écrit à l'envers, il fallait y penser ! waouh ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai téléchargé l'appli Lire entre les lignes et je dingbate (je le faisais déjà avant mais sans appli). J'adore tout ce qui est jeux de mots. On en a fait quelques-uns avec ma fille cet après-midi 👍

    RépondreSupprimer
  22. @LADY DIY :
    J'aurais bien fait dans le cinoche, mais je n'avais pas chèvres sous la main ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    Tant que je me fais comprendre ! :-)
    Je te remercie.
    Bon dimanche à toi ....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Un peu indépendamment de ma volonté. Je voulais seulement changer de bannière. Mais l'admin de Blogger est un modèle d'intelligence et d'ergonomie ! En un clic malheureux tout était en vrac et je n'ai pas retrouvé le design précédent ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @EMMA :
    Je te remercie. Bon Dimanche ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Cool :-) Et puis tu as vu, il y a de quoi jouer quelques semaines ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. Anticiper, c'est bien un truc que je ne fais pas ... enfin, en ce qui concerne le défi de Ma' !
    Quant à ta dernière photo, j'en suis complètement retournée ...

    RépondreSupprimer
  24. @CATICHOU :
    Les choses se sont seulement bien goupillées ici ...
    C'est l'effet Dingbat ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. Super bien joué et anticipé pour la première.
    Par contre pour la seconde ce n'est pas l'envers du décor, sinon la spirale serait en haut, l'accent aussi... ;)

    RépondreSupprimer
  26. @PASTELLE :
    Dans mon pays m'dam Pastelle, quand on retourne un truc, et même un machin, ça marche aussi avec un bidule, on dit communément qu'il est à l'envers ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi m'sieur, j'appelle ça tête en bas. Et quand je mets une robe à l'envers et une robe tête en bas, c'est vraiment pas la même chose ! ;)

      Supprimer