![]() |
| Les nominés |
Bienvenue à la toute première cérémonie de remise des Étrons d'or.
Pour cette première édition, le choix des nominés s’est révélé particulièrement ardu, tant les prétendants et prétendantes à s’être illustrés avec constance et zèle pour rendre le monde aussi peu meilleur que possible étaient nombreux !
Mais le jury — c’est-à-dire votre serviteur — n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de rendre un verdict sans appel, et attribuer ce premier Étron d'or à Donald Trump.
Y a t-il en effet eu un seul jour, au cours de cette année 2025, où Donald Trump ne se soit pas appliqué à saloper, souiller, corrompre, détruire, trahir quelque chose — une institution, une alliance, une vérité, un individu, une minorité — avec une régularité métronomique ?
![]() |
| Donald a revêtu sa tenue de gala préférée, celle-là même qu'il portait lors de la cérémonie de remise du Prix de la paix des footeux le 8 décembre dernier. |
Pour l’ensemble de son œuvre délétère ,
pour la constance de ses affabulations délirantes,
pour son art consommé de tordre les chiffres, l’Histoire et la réalité,
pour sa capacité unique à salir chaque sujet qu'il aborde et traite,
pour son mépris, son arrogance, son narcissisme tapageur, sa mauvaise foi constante, son cynisme affiché et sa totale indifférence aux conséquences de ses actes.
pour son mépris, son arrogance, son narcissisme tapageur, sa mauvaise foi constante, son cynisme affiché et sa totale indifférence aux conséquences de ses actes.
le tout premier Étron d’Or 2025 est décerné à :
Donald J. Trump.
Les autres nominés, eux aussi remarquables, n’ont pu être départagés tant leur médiocrité s’est révélée d’une constance exemplaire. Ils se voient donc attribuer, chacun, un étron d’or de consolation.
***
Je découvre ce matin 1er janvier 2026 que Donald est également l'invité de Géhèm pour une sympathique séance de pendaison quelque part dans le désert du Nevada.
Vite, cliquez pour profiter de ce réjouissant moment !
Vite, cliquez pour profiter de ce réjouissant moment !
**************************************************
Le 2 janvier 2026 :
Vous le savez, à peine la cérémonie des Étrons d'or clôturée que Donald s'envolait pour le Nevada à l'invitation de Géhèm qui lui avait réservé lui aussi une petite surprise pour ce début d'année.
Mais alors que les invités savouraient ces instants de joie devant le corps de Donald, pendouillant mollement dans la brise matinale, Anne, notre ministre du Logement, s’avisa soudain d’un détail troublant : il ne bandait pas !
Choquée par ce manque évident de savoir-vivre, elle s’empressa de faire part de sa déception dans les commentaires du jour chez Géhèm.
Photonanie, notre ministre de la Frite, étonnement très au fait des questions d’érection chez les pendus, intervint promptement pour apaiser son émoi : selon elle, l’érection chez les pendus relèverait davantage du folklore ou de la légende que de la réalité scientifique.
Mais qu'en est-il réellement ?
Pendu ou pas, il bande ou il bande pas le Donald ?
On ne pouvait évidement pas laisser cette question en suspend.
Pendu ou pas, il bande ou il bande pas le Donald ?
On ne pouvait évidement pas laisser cette question en suspend.
Je me suis alors rendu sur les lieux de la fête organisée par Géhèm, équipé de mon matériel dernier cri, afin de lever le voile sur ce mystère.
Le premier examen visuel — sans appel, vous en conviendrez — semblait déjà donner raison aux premières déclarations de Photonanie.
![]() |
| Image originale à voir chez Géhèm |
Désireux d’écarter toute contestation future, je sollicitai ensuite notre service scientifique afin qu’il produise une preuve rigoureuse et irréfutable attestant de l’absence totale de la moindre tumescence chez Donald, qu’elle fût anté-mortem ou post mortem.
Croisant Melania par hasard dans le couloir, je pris la liberté de l’interroger sur ce sujet délicat.
Sa réponse, sans équivoque, balaya les derniers doutes : pendu ou pas, il n’y avait jamais rien eu à constater !
«Thankfully, Gode save the first lady» ajouta t-elle en souriant pour clore notre court entretien.
Sa réponse, sans équivoque, balaya les derniers doutes : pendu ou pas, il n’y avait jamais rien eu à constater !
«Thankfully, Gode save the first lady» ajouta t-elle en souriant pour clore notre court entretien.
****
A revoir :





Mais c'est qu'il est capable d'encore gagner le prix cette année le bougre! Il est très constant dans son attitude 😕. Plusieurs challengers pourraient bien le rejoindre sur le podium mais il reste incontestablement le plus fort!
RépondreSupprimer@Photonanie :
SupprimerIl lui reste un dernier recours pour obtenir ce prix : envahir la Norvège ! :-)
Que voilà une cérémonie rutilante et un trophée classieux qui compense plus que justement un Nobel de la Paix qui n'aurait jamais dû lui échapper. 😂
RépondreSupprimerTrès jolie balayette à chiotte qu'on devrait s'arracher dans le vaste monde de ses fans. 😊
Nos esprits féconds (j'ai un doute salutaire sur l'orthographe) se rejoignent. 😄
@Géhèm :
SupprimerEt c'est un trophée en or dur ! :-)
Je suis tellement fier d'avoir pallié le manque de discernement des Norvégiens ! :-)
Sur internet, non seulement, il y a plusieurs balayettes à chiotte jaunes de Trump avec des attitudes différentes, mais j'ai aussi trouvé du papier cul avec sa tronche et comble du bonheur, il y a aussi la balayette de Macron avec cheveux noirs hérissés ! J'ai cru que c'était Jack Lang jeune, mais en zoomant, c'est bien Manu !
RépondreSupprimerJe ne ferai pas de publicité du site. A vous de trouver ! Bonne année ! 😀
@Anne :
SupprimerQue veux tu, le monde est dirigé par des balais à chiotte ! :-)
Bonne année à toi ...
Salut Hopla !
RépondreSupprimerFine analyse de la situation actuelle ! Pas facile à départager les candidats !
Tu l'as fait, ce qui conforte ta position de 1er Ministre de la CDI ! Bravo !
Épicétout !
Le Rotpier
@Rotpier :
SupprimerUn con fort de sa position ! :-)
Mais j'ai triché, Donald était mon favori. :-)
Merci encore pour cette belle et riche initiative qu'il s'agit maintenant de pérenniser. A cette fin, ne serait-il pas judicieux de recourir au contrat de naming avant même la deuxième édition? Une cérémonie LES ETRONS D'OR - Trophée MIDAS ne perdrait rien de son charme discret, tout en soulignant davantage l'étonnante capacité de chacun des nominés à transformer ses merdes en or.
RépondreSupprimerOn ne va pas convoquer un conseil des ministres pour ça. Un petit pot d'échappement convivial suffira. C'est toi qui vois... 😉
@Géhèm :
SupprimerVoilà une suggestion intéressante. :-) Nous verrons si elle m'inspire quelques idées présentables, je veux dire drôles ...
Là, tout de suite, je suis revenu sur une autre question qui a été soulevée chez toi ! Anne est intraitable, même morts nous devons restés forts ! :-)
https://www.youtube.com/shorts/q-oqtMzkBtM
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ce que dit Philippe Boxho sur la pendaison ! Messieurs, la rumeur vient de ce qu' il y aurait bien une éjaculation après la mort (sans bandaison).
( un petit pot entre vous sans vos ministres ! Ben voyons ! )😒😞
Merci Anne, nous sommes donc 3 (si on compte Mélania) à confirmer que Donald Trump, même pendu a, comme le Père Ubu, un tout petit zizi et une gros cul!
Supprimerhttps://youtu.be/RC2N4kLGsZ8?si=2Op1_MtuXG_7uGky
Précisez bien au Rotpier qu'on veut juste prendre un pot entre ministres, il est tellement consciencieux qu'il est capable de venir avec un pot de chambre!
@Anne & @Nanie :
SupprimerJ'espère que personne n'a été éclaboussé pendant le spectacle ! 'Manquerait plus que le butor engrosse une des nôtres ! :-)
C'est une bonne idée de venir avec son pot de chambre. Au moins n'a t-on pas à faire la queue devant les toilettes ! :-)
On se gausse des handicapés de la biroute? Faut pas, c'est très bien, au contraire. Il s'est déjà reproduit 5 fois, parait-il. Imagine qu'il persiste?
RépondreSupprimer@Mo :
SupprimerOn ne se moque pas, on informe ! :-) Si un petit dixième de ce qu'on lit de ses frasques est vrai, il n'est pas impossible qu'il en traine d'autres ici et là !
Il a eu un fils avec Mélania en 2006. C'est Barron William Trump qui mesure 2m06 et qui a l'air encore plus con que son père !😯
RépondreSupprimerC'est qu'il pourrait avoir des jumeaux s'il persiste !
@Anne :
SupprimerL'arbre ne tombe jamais loin de la pomme.
A être éduqué par un gars qui se prend pour le maitre du monde, le môme avait peu de chance de s'en sortir !
Voilà un lapsus révélateur : "L'arbre etc..." pour "La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre". Difficile de ne pas y lire ton envie de précipiter la chute de l'arbre. Je te conseille de chercher un bon alibi. 😄
Supprimer@Géhèm :
RépondreSupprimerCe n'est pas un lapsus, juste une connerie qui n'a finalement pas grand sens ! :-)