samedi 15 juin 2024

Défi de Ma 2024 - Semaine 24 - Au soleil

 

Place de la liberté d'expression - Strasbourg
Place de la liberté d'expression
Presqu'île Malraux - Rivetoile - Strasbourg

[52-2024] Semaine 24

AU SOLEIL

D'abord cette vue ensoleillée de début de semaine en forme de clin d'oeil à notre si  souriante actualité.

J'adore jouer avec les reflets, mais également, les jours de grand soleil, avec les ombres.
Même qu'avant hier j'ai eu le droit à la fanfare pour m'accompagner, même si je ne sais pas pourquoi il y a ce marquage au sol Place de la République ...







***

Les autres participations de la semaine sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI


Thème de la semaine prochaine : Semaine 25 : Campagne


36 commentaires:

  1. J'aime également faire des photos de nos ombres ou autres.
    Beau samedi.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GIGITTE :
      C'est amusant en effet ...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Joli ciel !!
    j'aime beaucoup le nom de cette place ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Tant que ça ne reste pas qu'un nom !
      Bonne journée ...

      Supprimer
  3. Bravo, bien vu. Nous aussi on a eu un peu de soleil, mais pas assez pour te faire croire que ma photo date de cette année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Oui, j'ai vu ton opération barbecue ! :-)

      Supprimer
  4. Ce nom de place peut être à double sens dans ces temps troublés !!! Jolie photo d'ombre comme celle qui nous menace ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Restons positif, c'est encore gratuit ! :-)
      Bon dimanche ....

      Supprimer
  5. Pas l'ombre d'un doute, tu étais bien au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops... oublié de me présenter...

      Supprimer
    2. @ALIENOR :
      Il nous arrive épisodiquement d'avoir sa visite ! :-)

      Supprimer
  6. Bonjour moi aussi j'aime jouer avec les reflets et les ombres avec mon appareil photos, de jolies ombres chez toi merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Classique mais toujours amusant ... Bon dimanche ...

      Supprimer
  7. Tu t'amuses avec ton ombre. J'aime aussi sur le sable à la plage prendre mon ombre. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est MéméYoYo ce commentaire. Bonne journée

      Supprimer
    2. @MEMEYOYO :
      Oui, mon ombre aime bien prendre la pause ! :-)
      Bonne journée ...

      Supprimer
  8. Quand l'ombre du sage montre la FANFARE... ;-)
    Et en avant la zizique !
    Enfin un thème qui décoiffe, la semaine prochaine... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Mon ombre fétiche fanfaronne ! :-)

      Supprimer
  9. Bien vues les ombres, effectivement un effet secondaire du soleil!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Secondaire et rayonnant ! :-)
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. J'ai trouvé la place ! La Cité de la musique et de la danse n'est pas loin. Très bien l'ombre du chef de fanfare et de son vélo ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réaliser que les photos des ombres sont faites sur la place de la République et non sur la place de la Liberté de penser et d'expression dont la plaque a été faite après l'attentat de Charlie Hebdo.
      Donc l'école de musique n'est pas à côté de la place de la République qui est elle en face du palais du Rhin. Il doit y avoir de temps en temps une fanfare qui doit se positionner sur cette écriture. (la fanfare de Bangui !) ;-))

      Supprimer
    2. @ANNE :
      Des petits petits plaisantins l'ont renommée pendant quelques semaines la place du 49.3. L'autocollant était bien fait, à s'y tromper ! :-)
      Voilà tu commences à te repérer ! :-)

      Supprimer
  11. Pour la première photo : le poids des mots, le choc des photos, éclairé par le soleil. avant l'orage qui gronde... J'aime bien l'ombre du vélo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Comme précisé par @Anne, la place a été inaugurée en 2015, six mois après les attentats de Charlie Hebdo ..

      Supprimer
  12. Ah moi aussi j'ai pensé aux ombres ^^ Par contre, il est étonnant ce panneau sur la première photo, c'est vraiment classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AURELIA :
      Pas de soleil sans ombre ! :-)
      Pour la place, voir la réponse faite à Isabelle dans le commentaire précédent ...

      Supprimer
  13. Pour avoir de l'ombre il faut de la lumière hein! Donc il y avait du soleil!😉

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. @LIZAGRECE :
      Je te remercie. Bonne journée ....

      Supprimer
  15. rigolote ces photos, une phrase lue cette semaine pour remonter le moral : "tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @G-C :
      Les ombres se noyer, tant il a plu ici :-)

      Supprimer
  16. Ah... ces passerelles avec leurs demi-marches d'escalier... on s'y mélange les pinceaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      C'est assez esthétique, mais en effet pas très pratique ...

      Supprimer
  17. Campagne... Je m'étais secrètement réjoui, la semaine dernière : enfin un thème qui décoiffe. Eh bien non: un thème qui fait flop. 😒🥱

    RépondreSupprimer