mercredi 1 novembre 2023

Noel à la Toussaint

 

Sapin Place Kleber noel 2023
Le grand sapin place Kleber

Photos de ce matin vers 8h30.
A Strasbourg, on ne perd pas de temps !
En vrai le sapin a été planté il y a déjà plus d'une semaine ...


Galeries Lafayette - Strasbourg - noel 2023
Galeries Lafayette - Rue du 22 Novembre


25 commentaires:

  1. Je me demande si ce n'est pas partout chaque année un peu plus tôt. Faudra pas s'étonner si Marie finit par nous faire un prématuré à problèmes. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Peut-être faudrait-il anticiper et lancer sur le marché des crèches avec couveuses ! :-)

      Supprimer
  2. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire... Quoique, avec la tempête annoncée pour demain, on peut craindre pour le sapin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Comment ça, craindre, espérer tu veux dire ! :-)

      Supprimer
    2. Je te dis que ce n'est pas moi anonyme, peut-être Mo , Photonanie ?

      Supprimer
    3. Oui, je voulais dire que c'était moi, Mo l'anonyme...

      Supprimer
    4. @ANNE @MO :
      Ça va les filles, tout se passe bien ? Je vous laisse, vous avez l'air de bien vous amuser ! 😁

      Supprimer
  3. (Je ne suis pas Anonyme). Pas encore de sapin à Chauzon. Heureusement, ça me déprime ! 🙁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Moi c'est fait, j'ai vu en moi ce matin fleurir les premiers bourgeons de déprime ! :-)

      Supprimer
  4. Faudrait peut-être voir à rebaptiser la rue parce que 22 novembre ça ne fait pas très Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Il est question ici du 22 novembre 1918, date de l'entrée des troupes Françaises en Alsace, ouvrant à la période de réintégration après le départ des teutons.
      Pour le reste je t'invite à contacter directement la mairie pour y exposer tes doléances. Sache que tu as tout mon soutien :-)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire que ce n'est pas moi qui suis Anonyme

      Supprimer
    2. @PHOTONANIE :
      Toi aussi tu joues à "C'est qui qui c'est c'est pas moi c'est l'autre " ? :-)
      N'oubliez pas de fermer la lumière en sortant :-)

      Supprimer
  6. L'anonymat, voilà un élément qui amène du mouvement dans les commentaires. Tu crois que c'est une volonté stratégique de Blogger ? 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Blogger a seulement la gentillesse de distraire mes visiteuses pendant mes absences avec ce rigolo petit jeu du "C'est qui qui c'est c'est pas moi c'est l'autre "! :-)

      Supprimer
  7. Alors c'est laquelle de grue que tu veux pour Noël ? La bleue Nacel + ou la rouge Loxam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      La bleue bien sûr, pour aller avec la couleur de mes yeux ! :-)

      Supprimer
  8. Alors le selfie avec pygmées aurait aussi changé la couleur de tes yeux ?
    Sur la photo de toi premier ministre en voiture rouge, je ne vois pas la couleur de tes yeux. :-))
    Sur la citrouille, oui ,les yeux sont bien visibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je viens d'aller revoir cette image. Ah oui quand même ! :-) Ce n'est pas la meilleure chose que je lèguerais à la postérité ! :-)
      Cela étant, oui, j'ai bien les yeux bleus. J'aurais choisi une autre teinte, mais on ne m'a rien demandé ! :-)

      Supprimer
  9. Hello Eric
    Alors, c'est moi, Soène, si jamais j'deviens une autre anonyme !
    Il est si grand et célèbre votre sapin. On en parle même à la télé !
    Non, il tiendra bien debout, y'a pas de raison. Et il sera décoré, y'a encore le temps d'ici décembre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      En fait, il faut qu'il soit prêt pour le 24 novembre, à l'ouverture du marché de Noël . Le souk et le bordel pendant un mois en ville !

      Supprimer
  10. Un magnifique sapin mais si ça continue à ce train-là, il sera installé dès le 1er janvier, voire laissé sur place ! Perso, j'en ai un peu marre de cette course (commerciale) contre le temps !! Jolies photos néanmoins ! Bises bien venteuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Comme dit dans le précédent commentaire, tout sera bouclé pour le 14 novembre.
      Un peu marre ? C'est un euphémisme ! :-)

      Supprimer