samedi 18 mai 2024

Défi de Ma - Semaine 20 - Fleur

 


[52-2024] Semaine 20

FLEUR

Voilà un sujet qui ne manquera pas d'inspirer le plus grand nombre.

Je suis allé cueillir mon bouquet très tôt jeudi matin à l'Orangerie. Bien m'en pris car hier la pluie n'a cessé de tomber de toute la journée.

Quelques fleurs donc, des roses, ainsi que des iris Germanica ...








***

Les autres participations de la semaine sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

Thème de la semaine prochaine : Semaine 21 : Couleur claire


36 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques ! Avec les gouttes dessus, ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PYCATH :
      Beaucoup de travail pour ajouter toutes ces gouttes ! :-)

      Supprimer
  2. Ces belles prenaient leur douche sous l'œil du photographe, aucune pudeur.
    Beau samedi.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @RECREATIVE :
      C'est l'appareil qui prend les photos, moi je ne regarde pas ! :-)

      Supprimer
  3. Très joli bouquet, merci !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Je te remercie.
      Bon samedi ...

      Supprimer
  4. Même si les fleurs sont périssables, c'est quand même toujours très beau 👍
    Bonne journée...sous le parapluie alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Un plaisir dont on ne se lasse pas :-)
      Cet après midi la pluie, ça manque ! :-)

      Supprimer
    2. @ Hopla: jamais content! 😉

      Supprimer
    3. @PHOTONANIE :
      Tu n'imagines même pas ! :-)

      Supprimer
  5. Je crois que les iris ont la cote, cette semaine... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ALIENOR :
      Sur le podium de la semaine, des roses et des iris ! :-)

      Supprimer
  6. Waaaahhh ! Quelle belle série de fleurs ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      C'est gentil je te remercie ...
      Bon dimanche

      Supprimer
  7. Les fleurs sont belles vêtues de perles de pluie... Bon long weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Les gouttes d'eau ajoutent à leur charme ...
      Bon dimanche ...

      Supprimer
  8. Ah les photos de fleurs, je ne m'en lasse jamais et les tiennes sont particulièrement réussies!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Ton site à toi est un bouquet permanent ! :-)
      Passe un bon dimanche ...

      Supprimer
  9. Je préfère les fleurs vivantes aux fleurs coupées pour un bouquet ! Les roses ont l'air d'apprécier la pluie, les iris sont plus fragiles. Tu les as toutes rendues immortelles en les photographiant. ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Il en faut bien pour les pauvres citadins sans jardin ! :-)
      La photographie de fleurs est une source inépuisable de plaisir ...

      Supprimer
  10. difficile de les prendre sans eau de pluie en ce moment, même pour les courageux lève tôt, bon w-e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SCRAP A PUY :
      Pénible cette flotte ! Ce n'est pas tant la pluie qui me dérange que le froid et la déprimante grisaille ...

      Supprimer
  11. La pluie rend les fleurs encore plus belles, magnifiques photos comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Merci c'est gentil. Passe un bon dimanche ...

      Supprimer
  12. Chez moi, un iris aussi et surtout deux plantes dont les noms devraient te plaire aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Oui, j'ai vu :-) Marrant tous ces surnoms donnés au fleurs ...

      Supprimer
  13. Hello Eric
    Les roses et les iris habillés de perles de pluie n'en sont que plus magnifiques.
    Jolie symphonie de couleurs.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Je te remercie. Passe un bon dimanche également ...

      Supprimer
  14. Un bouquet de sept photos ! Tu as du savoir-vivre. 😉
    Tant que j'y suis, cela pourra servir à certains, j'en profite pour rappeler les bonnes manières... 😄
    http://gehem.over-blog.fr/article-l-ete-en-pente-douce-22-119276261.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Je n'écouterais plus jamais Mariano de la même façon ! :-)

      Supprimer
  15. Bonjour que de jolies fleurs magnifique j'adore grand merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Merci, content que cela te plaise. Bon dimanche ...

      Supprimer
  16. Un joli bouquet paré de ses perles de pluie...

    RépondreSupprimer
  17. Les roses comme je les aime. Elles sont magnifiques, malgré leurs larmes. Les iris sont toutes aussi belles. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Je te remercie beaucoup. Bonne journée également ...

      Supprimer