jeudi 2 mars 2023

Couleurs de l'incendie

 

Tournage Avenue Foch - Strasbourg
Tournage Avenue Foch - Strasbourg


J'avais oublié ces photos. Je ne crois pas les avoir jamais publiées.

C'était en décembre 2020, après le second confinement j'imagine. Mes EXIF indiquent le 6 décembre, mais cela ne semble pas possible, l'appareil devait être mal réglé.

L'équipe du film "Couleurs de l'incendie", de Clovis Cornillac avait investi mon quartier, notamment l'avenue Foch, les rues Baldung-Grien, Louis-Apffel, Strauss-Durckheim également. 
Un vrai bordel ! Ils sont gentils les gens du cinoche, mais quand ils arrivent quelque part le monde doit s'arrêter et les riverains vivre à leur rythme et se plier à toutes leurs contraintes.
Cela arrive régulièrement, le quartier s'y prête, mais il s'agissait là d'un gros tournage, et donc beaucoup de chambardements.

Ce ne fut pas pire qu'en 2011 pour quelques scènes de "Sherlock Holmes 2 " tournées à la cathédrale, qu'on a d'ailleurs le plus grand mal à reconnaitre en regardant le film. Là ce fut en tous cas l'apocalypse ...


Tournage Avenue Foch - Strasbourg
Tournage Avenue Foch - Strasbourg


Photographier le tournage n'a pas grand intérêt. Déjà parce que bien sûr on ne vous laisse pas approcher,  et puis aussi parce que ce genre de spectacle attire une foule  compacte qui s'agglutine autour des barrières de sécurité, le smartphone agité hystériquement en tous sens pour essayer de capter une célébrité !

J'ai préféré les voitures.
Quelques clichés, pour l'ambiance ...

Tournage Avenue Foch - Strasbourg
Tournage Avenue Foch - Strasbourg


Tournage Avenue Foch - Strasbourg
Tournage Avenue Foch - Strasbourg


***

Pour Pastelle, l'avenue Foch aujourd'hui, quelle idée ! 
Oui eh bien je ne m'appelle pas Street View :-)



8 commentaires:

  1. Une très sympa ambiance vintage 👍

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces cinéastes qui polluent les beaux quartiers... ;-)
    En tout cas les photos des voitures sont excellentes.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Ça en jette !
    La première est juste géniale, c'est un super traitement que tu as fait là.
    Mais j'aime les autres aussi.
    Et tu as vu le film ?
    Tu nous fais l'avenue Foch aujourd'hui, pour voir ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    Je te remercie, même si ça ne nous rajeunit pas :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Exactement ! D'ailleurs c'est le terme que j'aurais du utiliser, pollueur, c'est tout à fait cela :-)
    Merci.
    Bonne soirée à toi ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Je te remercie.
    Non, je n'ai pas vu le film. A l'occasion si Netflix le programme ...
    L'avenue Foch aujourd'hui, c'est bien parce que c'est toi :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'ajout, c'est sympa. ♥
    Et du coup je remarque que sur la première photo les voitures sont garées en partie sur le trottoir. Il y a sans doute une raison, mais laquelle ?
    Moi j'ai vu le tournage d'un film avec Fabrice Luccini, enfin juste une scène où il allait boire à une fontaine avec son chien. Pas de grand branle bas de combat donc, mais que c'était ennuyeux ! La même scène a été refaite au moins dix fois, alors que ça me paraissait parfait au premier tour.

    RépondreSupprimer
  6. @PASTELLE :
    Je ne sais pas. Mais les voitures se garent souvent ici en empiétant sur les trottoirs. On appelle ça une avenue, mais c'est dans les faits une simple rue qui n'est pas très large ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Les années 30 sont passées mais la crise est toujours là. Par contre les voitures ont vraiment perdu de leurs charmes. Nice shoots.

    RépondreSupprimer
  8. @MENALQUE :
    De quelle crise peux tu bien parler ? :-)
    Personnellement ce sont les caisses d'aujourd'hui que je trouve sans charme, elles se ressemblent toutes ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer