mardi 7 mars 2023

La baignade de Saint Maurice


Jardin Botanique - Strasbourg
Jardin Botanique - Strasbourg


Du moins de son clocher !
Le Jardin Botanique est sorti de son hibernation et à réouvert ses portes au public. Pour les jolies fleurs et les belles plantes exotiques il faudra un peu patienter, leur laisser le temps de pousser.

Mais s'y promener est déjà un plaisir ...

Jardin Botanique - Strasbourg
Jardin Botanique - Strasbourg

5 commentaires:

  1. J'aime bien les reflets dans l'eau comme ça. J'ai encadré une photo (on ne voit que le reflet) et ça intriguait beaucoup mon petit-fils que tout soit à l'envers alors j'ai retourné la photo qui est encore plus intrigante comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Sur la première photo les parties claires de l'eau donnent l'impression d'être gelées... J'hésiterais avant de profiter de cette baignade!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. De belles balades à faire on dirait dans la seconde photo. Jolie lumière aussi.
    Pour la première, il faudrait y retourner avec un sécateur, c'est ce que je me dis souvent aussi...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore me promener dans les jardins botaniques, celui de Strasbourg semble magnifique. Je vois que les saules pleureurs commencent leur foliation. En Pologne, il faut attendre avril. Le plus beau jardin botanique que j'ai vu est à Wellington en Nouvelle Zélande. On peut y accéder par un funiculaire et redescendre à pied. Les arbres ne sont pas les mêmes que sur notre continent. Ils ne perdent pas leurs feuilles, mais ce ne sont pas non plus les mêmes qu'en Afrique.Il y a une boutique où on peut sentir les parfums des fleurs de Nouvelle Zélande. Il y a une astuce ,un petit pot de poivre à sentir entre chaque parfum, pour pouvoir continuer à tester. La prochaine fois que j'y vais, je ramènerai quelques petits pots de parfums si la boutique existe encore. Nous avons un fils ,belle fille et 2 petits enfants là bas et ce sera sûrement mon dernier voyage. Le trajet en avion les 3 escales, c'est trop dur et puis c'est cher ! Autant les aider financièrement pour qu'ils viennent en France avec Lisette 8 ans et Bastien 7 ans. Merci Eric pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  5. @PHOTONANIE ;
    Oui, je me suis déjà amusé à retourner les reflets, et c'est assez space parfois ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    En même temps il faisait pas loin de 0 quand j'ai pris cette photo dimanche dernier. Moi en dessous de 30 je ne me baigne pas :-) Et puis je ne partage pas ma flotte avec un Maurice que je connais à peine ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Ah mais que non que tu ne viens pas sécater ici ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    De la fin du Printemps jusqu'à l'Automne il est en effet magnifique.
    Wellington, bien sûr, je passe devant tous les jours ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer