samedi 16 septembre 2023

Défi de Ma : Semaine 37 : Chemin faisant

 

Faisans quai des Bateliers à Strasbourg
Photomontage


[52-2023] Semaine 37

CHEMIN FAISANT

Opération capillotractage pour un sujet qui m'a peu motivé.
Mais en cheminant sans T c'est tout de suite beaucoup plus drôle !

Profitez en pleinement, parce que des faisans de cette taille en vadrouille quai des bateliers à Strasbourg, vous n'en verrez pas souvent !

J'ai commencé mon montage avec des bestiaux en taille réelle, mais après avoir maté hier soir Jurassic World, le monde d'après, qui vient de sortir sur Netflix, je me suis dit pourquoi pas, soyons fous ! :-)


***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ ICI


30 commentaires:

  1. au secours! les dinosaures sont de retour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      C'est moins glouton qu'un T-rex ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour ah oui ils sont rares les faisans de cette taille! D'ailleurs même en taille réelle on en voie plus guère! Bravo bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CIGALETTE :
      C'est vrai qu'on en voit peu. En même temps, en ville on croise davantage de pigeons ...

      Supprimer
  3. Ah oui très bonne idée ce chemin de faisan géant. J'imagine la taille des plumes!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Moi c'est de trouver une casserole à la bonne mesure qui m'inquiète ! :-)

      Supprimer
  4. Excellent montage, bravo !!!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Merci Béatrice, bonne journée ...

      Supprimer
  5. Hello Eric C.
    Et oui, on appelle ça la chance de croiser des faisans, chemin faisant :lol:
    On peut aussi presque c'est une allitération, ma phrase d'avant :twisted:
    Bon we
    Bises d'O. dans les nuages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Si on commence à croiser les bestiaux, qu'est-ce que ça va donner ? :-)

      Supprimer
  6. En tous cas chapeau bas, ton montage est très bien fait !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Je te remercie. Bonne journée ...

      Supprimer
  7. Je ne vais pas montrer ça à "mes amis les chasseurs", ils risqueraient de faire un arrêt cardiaque avant l'ouverture de demain ! Quoi que !

    RépondreSupprimer
  8. après la planète des singes, la planètes des oiseaux ... mais les passants ont l'air blasés,drogués peut être? le scénario reste à écrire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JACQUELINE :
      Je ne suis pas sûr que les faisans attirent autant de gens dans les salles que les singes ! :-)

      Supprimer
  9. Bonne idée, vivons dangereusement ! Chacun son tour sur cette planète. Nos jeunes kiwi découvrent l'Ardèche. Hier château de Vogüé plus baignade dans l'Ardèche. Ce matin vide grenier ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      J'adore les vide-greniers du sud, ici ils sont devenus ennuyeux ...

      Supprimer
  10. Dommage de ne pas rencontrer vraiment ça en ville!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Je suis d'accord, ce serait assez fun ! :-)

      Supprimer
  11. Je ne l'avais pas vu venir celle là !!! Bravo, bien joué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Personne en vérité, une vraie surprise ! :-)

      Supprimer
  12. Le Quai des Bateliers a encore plus changé que ce que je croyais !!
    Ah enfin du béton ;) Je te plagie :D

    RépondreSupprimer
  13. Ca me rassure, je ne suis pas la seule a aller dans une direction.... surprenante! J'adore!

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. @CATICHOU :
      Je te remercie. Bonne journée ...

      Supprimer
  15. Peu motivé au départ mais c'est ma photo préférée de tes challenges, je la trouve géniale et je l'adore ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      Cela fait deux semaines que je passe mon temps à faire de la retouche et du montage. Je me suis inscrit à un groupe FB qui s'appelle Entraide Photoshop. Ce sont des gens qui envoient leur photo pour retouche. Les demandes sont très variées, du n'importe quoi au plus émouvant. C'est bénévole, bien dommage d'ailleurs vu ce que je fais parfois, mais pour le coup motivant, m'obligeant à explorer Photoshop plus profondément ... Les faisans sont pour le coup dans la dynamique du moment ! :-)

      Supprimer