vendredi 15 septembre 2023

Photo du mois : Bancs publics

 

L'église Saint-Pierre-le-Jeune catholique de Strasbourg
Devant le palais de Justice et l'église Saint-Pierre-le-Jeune catholique - Strasbourg 

[LA PHOTO DU MOIS] -  BANCS PUBLICS

Ce ne sont pas les bancs publics qui manquent à Strasbourg, encore que certains quartiers sont mieux pourvus que d'autres.

Quelques clichés ...

Banc de pierre - Orangerie - Strasbourg
Banc de pierre - Orangerie - Strasbourg



Quai des bateliers à Strasbourg
Quai des Bateliers - Strasbourg


Parc des Contades à Strasbourg
Désolant spectacle
Parc des Contades - Strasbourg

***

Pour voir les autres participations,
rendez-vous sur blogoth67 : 
CLIQUER ICI 

34 commentaires:

  1. Hello Eric
    Un bel échantillon de nos bancs publics, tagués, en "tronc d'arbre", en pierre et malheureusement accompagnés des déchets laissés par des gens irrespectueux...
    C'était difficile de n'en choisir qu'un, hein !
    Bonne fin de semaine
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Ce n'est en effet pas le choix qui qui manque ...

      Supprimer
  2. 1,2,3... On frôle la banalité qui réjouira le passant honnête.
    Avec la 4, il faut voir qu'on entre de plain-pied dans l'art conceptuel. 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma préférence va au deuxième banc par contre la photo 4 j'en vois aussi au parc près de chez moi c'est honteux surtout qu'il y a des poubelles pas loin! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Il y a aussi des poubelles tous les cinquante mètres dans ce parc. Désolant !

      Supprimer
  4. Je vote pour le banc de pierre de l'Orangerie! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le deuxième ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Décidément, la vieille pierre a du succès ! :-)

      Supprimer
  6. Ma pref' ira aux bancs de pierre.. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      Je vais retirer les autres ! : -)

      Supprimer
  7. On aime toujours photographier les bancs, ils sont tous photogéniques avec une histoire à raconter. La photo 3 avec les déchets, je me demande qui sont ces gens qui font encore ça, pas de cervelle probablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Ils prennent bien la pause, pas chiant un banc ! :-)

      Supprimer
  8. Le banc de pierre a vraiment ma préférence ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Pas de bancs dans notre vieux village ardéchois, pas de trottoir non plus. Les ruelles sont trop étroites. il y a 2 bancs en pierre devant le cimetière ! II manque une place principale avec un bar. Il y a bien un grand boulodrome couvert mais tout au bout du village. C'est pourtant un très beau village en pierre de Ruoms. Nos Kiwis de N.Z. sont arrivés. Ils sont encore bien fatigués du voyage. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Il y en a un place de la République d'après street view ! :-)

      Supprimer
  10. Je crois que je préfère le deuxième, un banc de pierre tout simple dans la verdure.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      En voilà un qui fait l'unanimité ! :-)

      Supprimer
  11. Pareillement. Beaucoup de bancs publics vers chez moi, saul que j'ai choisi le banc juste en face de la maison de mon frèro, dans le Loir et Cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Il y a des endroits mieux pourvus que d'autres. C'est pourtant sympa ...

      Supprimer
  12. De jolies photos de bancs publics ! Le mien est atypique ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi aussi ce sera un banc de pierre, un! svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Oui ben je crois qu'il n'y a plus de place sur ce banc ! :-)

      Supprimer
  14. Le banc de pierre me va très bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGATHE :
      Je suis désolé, mais il faut prendre un ticket , peut-être même réserver ! :-)

      Supprimer
  15. Belles séries de bancs strasbourgeois 😉

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien les photos 1 et 3, car on sait bien où on est.
    Pour la dernière, on peut être partout malheureusement, j'ai vu le même hier dans les Pyrénées, et qui plus est dans un parc pour enfants. Bel exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      C'est vrai que c'est désolant, mais cela reste le fait d'une minorité de salopiots. Tout le reste du parc est nickel ...

      Supprimer
  17. Comme toujours, tu nous offres de belles perspectives de bancs, par contre, le spectacle des incivilités et des détritus sur le dernier banc est plus que désolant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      Je te remercie. Bonne journée Emma ...

      Supprimer