lundi 13 mars 2023

Suite des curiosités

 

Antiquités Richard - Quai au Sable - Strasbourg
Antiquités Richard - Quai au Sable - Strasbourg


J'avais rendez-vous pas loin du Quai au Sable. Je me suis dit que j'avais bien cinq minutes pour aller mater la vitrine de l'antiquaire, celui que je vous ai fait découvrir il y a quelques jours dans l'article Joyeuse vitrine
Cinq minutes c'est une façon de parler,  ce n'est en effet pas si  facile de photographier à travers une vitrine, il y a la vitre qui gêne ! 

Antiquités Richard - Quai au Sable - Strasbourg
Antiquités Richard - Quai au Sable - Strasbourg


7 commentaires:

  1. Tu n'utilises jamais de filtre polarisant?Je trouve que ça donne des résultats satisfaisants dans les vitrines.
    Sinon, il fait quand même un peu flipper ton antiquaire...

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Si, quand je pense à l'emmener ! :-) Mais je l'utilise davantage l'été que l'hiver, ça mange en effet un peu la lumière. Et puis il y a des résultats ou des effets que je préfère parfois gérer en post-traitement ...
    Mais là pour cette vitrine, le problème est surtout que je ne puisse jouer comme je voudrais avec son bordel ! :-)
    Flippant ? Tu trouves ? :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Pareil j'oublie souvent mes filtres et je râle quand j'en ai besoin mais je me refuse à transporter un tas de choses en balade ou en vacances. D'autant que j'ai des problèmes de nuque et de dos donc pas idéal. Je crois que si je n'avais pas ma lanière Holster j'aurais dû arrêter la photo spontanée depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi ne pas tout simplement entrer dans le magasin ? Il doit y avoir plein d'autres choses intéressantes à photographier, et puis le vendeur en aurait des histoires à te raconter...
    Les deux photos sont intéressantes car elles font "collage".

    RépondreSupprimer
  5. @PHOTONANIE :
    Je comprends, j'ai aussi quelques soucis de portage. Je peste également quand j'en aurais eu besoin, d'autant qu'un filtre n'est pas vraiment lourd ou encombrant ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    C'est probablement ce que je devrais faire à l'occasion.
    La seconde photo surtout m'a aussi fait penser à du collage ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. La deuxième photo propose un curieux décalage...Très réussi!

    RépondreSupprimer
  7. @MO :
    Tu n'as pas été séduite par le visage avenant et tellement gracieux de la première vue ? :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer