jeudi 16 mars 2023

Les amoureux de la cathédrale




1/125ème de seconde de la vie de deux inconnus ...

11 commentaires:

  1. Si je peux me permettre elle a l'air plus motivée que lui...
    Je vois une similitude entre la manière dont elle le tient et l'anneau au mur à gauche (qui doit symboliser ce qu'il pense...peut-être).

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Chassez le naturel et "bric a book" revient au galop :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais plutôt qu'elle le console. D'un chagrin d'amour peut être..

    RépondreSupprimer
  4. Les nuances de gris mat avec le noir mat ,brillant et satiné,plus des petites touches de blanc !
    Cette photo est sublime ! Et en plus, je suppose que les amoureux n'ont pas posé. Peut importe leur histoire.
    Il ne va pas rester longtemps les mains dans les poches.(à moins que ce soit son frère qu'elle console.) Et voilà, je suis tombée dans le piège. "Cela ne nous regarde pas !"

    RépondreSupprimer
  5. @PASTELLE :
    Va savoir ! On peut imaginer maintes histoires à partir d'une telle photo. Je suppose aussi qu'on projette un peu de notre vécu quand on interprète une scène comme celle là ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Merci de ton appréciation.
    Non bien sûr ça ne nous regarde pas, mais on a aussi le droit de se dire des choses :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Tu pousses un peu, il y a aussi du gris ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Ce que les filles ne disent pas c'est que tu viens de nous éviter une tragédie en cinq actes. 😉

    RépondreSupprimer

  7. Je regrette que la langue française n'ait pas autant de mots que la langue japonaise pour définir les différentes nuances de gris et de noir.C'est le genre de photo qui me donne envie d'arrêter de peindre.
    Comment fais-tu pour rendre toutes ces textures ?
    Est-ce que tu vends tes photos ? Celle là me touche particulièrement.Je la trouve parfaite.Même l'ombre en haut à droite digne d'Hitchcock.La fille a des jambes superbes.Une danseuse ?
    Peut-être qu'il vaut mieux ne pas savoir. Chacun peut effectivement se projeter.Franchement bravo !

    RépondreSupprimer
  8. @GEHEM :
    Il n'y a pas de balcon, il vaut mieux prévenir que guérir :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Je suis heureux que cette photo te plaise et te touche autant.
    Je ne fais rien d'autre que ce que tu fais devant tes toiles avec tes pinceaux. Je n'ai seulement pas les mêmes outils. Après j'avance à petit pas. La retouche créative est souvent raillée, ramenée à du bidouillage, je ne suis pas d'accord avec ça, c'est même un peu offensant, pas qu'un peu en fait ! :-)
    Vendre des photos, le graal, est très compliqué de nos jours. Tu peux toujours faire imprimer celle là en souvenir, je n'ai pas testé le résultat , son format écran correspond à une 10X15. Ça passerait peut-être en 13X18. Il te suffit de l'enregistrer, de la mettre sur une USB et de la tirer sur une borne.
    Oui, elle a de jolies gambettes. Je n'ai pas vu son visage, elle restera une mystérieuse inconnue ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Merci Eric.Je te tiendrai au courant. Je vais à Marseille la semaine prochaine pour des examens médicaux, s'il me reste du temps,( parce qu'il y a nos 2 fils à voir aussi) , je dois aller dans un studio photo en centre ville pour des tirages personnels. Si j'y arrive, je te dirai comment sort le tirage de ta photo. Dans tous les cas merci. Ne tiens pas compte des avis défavorables pour la retouche créative et ce qui compte c'est de continuer à travailler tous les jours. Moi,j'ai un peu décroché et j'ai du mal à m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  10. @ANNE :
    Eh bien tu me diras ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer