jeudi 30 mars 2023

Scènes de ville

 


Scènes de vie, scènes de rue, scènes de ville ...





10 commentaires:

  1. Tu as entrepris un portrait de Strasbourg plein d'intérêt, mais que fait le gouvernement, mon bon ami ? Exit l'ENA depuis plus d'un an, bonjour l'INSP ! Et toujours pas de changement ?... Je ne veux pas croire que cette réforme si vertueuse a déjà fini dans une impasse.

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne pose pas de problèmes de photographier es gens?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours très méfiante quant aux réactions des intéressé(e)s quand je photographie des visages en rue. A vrai dire, j'évite mais je trouve tes portraits touchants et incitant à la réflexion...

    RépondreSupprimer
  4. @GEHEM :
    Du gouvernement on sait surtout ce qu'il ne fait pas ! :-) Pour la réforme de l'ENA je confirme que la plaque a bien été changée sur la porte d'entrée :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Vaste sujet. Dans l'espace public, juridiquement, j'aurais des arguments à faire valoir quant à ma démarche. Maintenant, si quelqu'un n'est pas content il n'a qu'à le faire savoir via un commentaire et je retirerais la photo ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Je comprends ta réserve. C'est une grande source de frustration pour un photographe ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Pour la première, il fallait oser, ils sont au moins 3 à te regarder. Mais c'est la plus frappante, on passe beaucoup de temps dessus. Enfin moi du moins.
    La seconde elle a l'air bien concentrée la dame. Lui as tu demandé ce qu'elle lisait au moins ? Et du monde dans la rue, et chacun sa vie... Mais ça n'a pas l'air de rigoler beaucoup.
    Et la troisième, je ne sais pas si c'est fait pour, mais elle me fait sourire. Je trouve futé d'avoir mis un champignon géant faon canapé devant le bierstub. Ephémère ? C'est quoi ce concept de bierstub éphémère ?

    RépondreSupprimer
  6. Trois très belles scènes de rue, très émouvantes toutes les trois. La dernière est si lumineuse qu'elle m'a fait penser à la chanson "la misère est moins pénible au soleil".

    RépondreSupprimer
  7. Depuis 2008 pour que quelqu'un réussisse à faire interdire une publication, il faut prouver ce qui lui porte préjudice. Le simple fait de se reconnaitre sur une image ne suffit pas. C'est un revers récent et très important pour la liberté d'expression. Bon vendredi ! 😉

    RépondreSupprimer
  8. @PASTELLE :
    Cela reste des conditions de prises de vue à risque.
    La dernière n'est pas sensée faire sourire ! :-) Je prendrai à l'occasion ce même lieu dans son ensemble ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANILOUVE :
    Merci. Je n'ai pas pensé à la chanson d'Aznavour mais la lumière et les couleurs m'ont évoquer des ailleurs bien loin de Strasbourg ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Tu as raison, mais la notion de préjudice est très subjective. Un préjudice financier ou matériel est simple à déterminer, il en est autrement pour un préjudice moral. Droit à l'image et liberté d'expression ne sot pas toujours sur la même longueur d'onde ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir ça sur un blog, tu pourrais éventuellement rajouter un truc de ce type dans tes pages...
    http://krapoveries.canalblog.com/archives/2019/09/15/37636992.html

    RépondreSupprimer
  10. @PASTELLE :
    Je te remercie.
    Sois assurée que si quelqu'un n'est pas content il le fera savoir :-)
    L'article en lien de Wikipédia résume bien le sac de nœuds que représente ce sujet. J'adore la notion de droit fantôme !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer