LA CHRONOPOTAMIE démocratique et indépendante (CDI) |
Cédant à l’injonction générale — entendre ici celle de notre éminent Président —, votre très estimable et admirable Premier Ministre se fait un honneur et une joie infinie de vous adresser ses vœux les plus chaleureux pour cette année naissante, toute vierge encore, pleine d’innocence, et fleurant bon le parfum subtil de l’espérance et des nobles résolutions.
Le patron a souhaité que cette présentation revête des atours familiaux et un poil de nez consensuels. A ne point confondre, coquins et coquinettes, avec des poils de cons sensuels !
Ainsi, à vous, peuple chéri, je souhaite le bonheur, mais point seulement un simple et trivial bonheur de gueux, genre santé, prospérité, et autres niaiseries éculées, mais un Bonheur Parfait. Notez les majuscules mes petits chanceux ! Tel est notre engagement en CDI, ou la bienveillance et la générosité règnent sans limites.
Je suppose qu'à ce stade les majuscules ne vont pas suffire, et que notre vénéré président va trouver le discours un peu court, limite mesquin.
Mais je pense entrevoir ce qu'il veut.
J’ajouterai donc pour le même prix des vœux sacrés de paix universelle, d’amour, d’égalité, de fraternité et de partage — vertus cardinales dont la lumière, à n'en pas douter, guidera vos pas tout au long de cette année.
Ecrivant cela, je me demande si notre auguste taulier ne nourrirait point, parfois, dans l’intimité de son rasage matinal, le rêve de devenir pape ? C'est une question, crois-je me souvenir, qui a déjà été évoquée.
Mais, pour être tout à fait honnête, il est assez peu fréquent de surprendre Sa Sainteté actuelle en train d'enculer les anges, ni de se faire turlutripoter le schmilblick entre deux bénédictions.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas mort d'homme, et qu'il faut bien se détendre et se délasser un peu. Mais d'aucuns, plus chatouilleux du gland, pourraient considérer ces irrévérencieuses habitudes comme un léger frein à cette papale ambition.
Mais trêve de poésie. Revenons à des considérations plus réalistes : le 20 janvier, comme mentionné dans les vœux de notre président, notre « oncle Sam » préféré — entendre Sac à Merde — reprendra ses quartiers à la Maison Blanche, dont les murs, probablement, tremblent déjà.
En vérité, il m'attriste de songer que mes augustes vœux, formulés avec tant de noblesse et d'élan, pour vous, chers concitoyens, et pour l'harmonie universelle, pourraient rapidement se voir relégués à une plus modeste fonction de torche-cul.
Cependant, mes illustres Chronopotamiens et miennes, sachez que le gouvernement de la CDI, - Géhèm, Anne, Rotpier, Photonanie, ainsi que votre humble serviteur - animé d'une résolution inébranlable et d'une sollicitude sans faille, demeurera pleinement engagé à vos côtés pour vous accompagner et vous soutenir dans l'affrontement des épreuves que le destin pourrait jeter sur votre chemin.
Considérant ce que je suis payé, je crois que cela suffira.
Bonne année, et vive la CDI, vive not' bon roi, et mort aux cons ...
Que voilà des vœux éloquents et chaleureux.
RépondreSupprimerConcernant notre illustre Président, tu penses qu'il rêvait d'être pape à Noël? Il parait que celui qui veut peut (et non pas peu ni vieux pneu). On verra l'année prochaine au moment de fêter le premier anniversaire de notre nation.
Je réitère ici mon vœu à moi: bon "tout ce que tu veux" en 2025!
@PHOTONANIE :
SupprimerTu sais, j'ai cru comprendre qu'il envisageait à terme la place de Dieu. Pape n'est qu'un étape de routine, et pape à Noël, c'est seulement pour faire plaisir aux enfants, également s'entrainer à descendre du ciel.
Nous, on est peu de choses dans tout ça ! :-)
Il est vraiment, il est vraiment...
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=xq7OKCuMgAM&ab_channel=Boris90%27s
Merci Monsieur le Premier ! 😁
@GEHEM :
SupprimerSérieux, je sors à peine d'Ava, et tu me refiles la Chazal ! :-) Ça, pour sûr, c'est phénoménal ! :-) C'est maintenant que je remets mon caleçon ! :-)
Quel style! Quelle éloquence! J'en reste coite d'admiration...
RépondreSupprimerJe vais tout de même risquer platement un "Bonne année 2025"...
Mo
@MO :
SupprimerOn est en CDI ma grande, ça joue sérieux, fini les discours miteux :-)
Meilleurs vœux à toi et à Marc
Merci Premier ministre pour tes vœux de Bonheur Parfait ! Pour le reste nous verrons bien. Ça explose déjà de tout côté !
RépondreSupprimerOfficiellement tout homme baptisé, adulte, non marié, vivant en règle avec l’Église, peut prétendre au pontificat.
Mais c'est généralement l'un des cardinaux membre du collège cardinalice qui est élu par les autres.
( Urbain VI a été le dernier non cardinal élu en 1378. )
Géhèm est déjà Saint, sera t'il pape ? On ne choisit pas d'être pape. Il y a une petite cellule nommée "chambre des larmes" où les papes nouvellement nommés par les autres cardinaux qui ont été enfermés jusqu'à ce qu'ils se mettent d'accord) ont le droit de pleurer avant d'assumer leur lourde tâche.
Je ne souhaite pas à Géhèm d'être pape !
En tant que ministre du logement je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2025 dans une habitation confortable et solide ! : -))
@ANNE :
SupprimerEh bien, s'il y a eu Urbain VI, il y aura Géhèm 1er, ou est le problème ? :-)
Dans le pire des cas, on nommera nos propres cardinaux, une fois encore ou est le problème ?
Pour ce qui est de la "chambre des larmes", il n'est pas précisé qu'on ne pouvait pas pleurer de rire !
En attendant, une bonne année à toi et à Billy ...
Mes bons amis, on choisit de ne pas être pape. Ma Sainteté n'est plus à prouver. Je n'aurai que le regret de ne pas avoir été Pie VII, je me serais fait un plaisir de lever la patte sur le petit Bonaparte. 😂
Supprimer