samedi 24 juin 2023

Défis de Ma : Semaine 25 : Ligne(s)

 


[52-2023] Semaine 25

LIGNE(S)

Puisqu'on est dit-on jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de tracer et proposer mes propres lignes. Ambiance électrique pour un billet éclairant ...

Je me suis déjà amusé à ce genre de fantaisies, mais j'ai ici utilisé une lampe de poche dont l'écran est composé de 24 LED disposées en 4X6.


Selon le mouvement imprimé à l'appareil photo les compositions dessinent et présentent 4 ou 6 lignes. 



La dernière par gourmandise, en jouant avec une rampe lumineuse bleue ...



Partons maintenant à la pêche à la ligne chez les autres participants(es)

Rendez-vous chez MA


28 commentaires:

  1. Bravo. Très bonne gourmandise bleue. Bonne journée et un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Les lignes bleues sont mes préférées, on s'amuse bien avec nos lumières, nos essais photos.

    RépondreSupprimer
  3. @YOLANDE :
    Je te remercie. Bon week end
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    C'est assez distrayant et plein de surprises ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, la preuve avec ces très belles photos ! La bleue est bien belle ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Beau ce light painting. Le bleu à ma préférence bien sûr 👍
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette !!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh superbes effets c'est amusant de faire ce genre de test photos, cela m'arrive parfois aussi, les résultats sont surprenants parfois, merci bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. @LADY DIY :
    Je te remercie. Bon week end
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTOANIE :
    Il faut que je pense à faire du light painting avec des yeux de chat ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BEATRICE :
    Merci Beatrice. Bonne journée à toi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CIGALETTE :
    Je te remercie. C'est en effet assez amusant. Bon week end ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Ingénieux comme système, ou quand le raté (le bougé de la photo de nuit sans pied) est poussé volontairement pour en arriver à faire une photo d'art, bravo à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'apprécie que tu aies pensé à "immortaliser" ces lignes-là ! toujours aussi impressionnée ! Merci à toi, c'est particulièrement réussi ! bises du samedi 24 !

    RépondreSupprimer
  11. Rien de mieux que la créativité !

    RépondreSupprimer
  12. Surprenantes ces lignes lumineuses capturées avec l'appareil.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. et appareil en pause c'est ça? au temps de l'argentique on jouait avec les feux des voitures ^^^

    RépondreSupprimer
  14. Une forme d'anti-Soulages ? ;) très joli en tout cas.

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouais, tu veux jouer le rôle de Nick Talope 😉

    RépondreSupprimer
  16. @AGATHE :
    En 30 secondes j'ai le temps de bouger ! :-)
    Je te remercie, bon week end
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @EMMA :
    Je te remercie Emma.
    Passe une bonne journée
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    Merci à toi. Bon Samedi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GIGITTE :
    Une part est sous contrôle, mais cela n'empêche pas les surprises....
    Bon samedi ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Oui, grandes ouvertures et pauses longues. Jouer avec les feux des voitures ou les éclairages publics reste d'actualité ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JIGS :
    Ouf, me voilà soulagé d'une référence :-) Assez peu fan je suis ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    J'aime assez l'idée. Nick Talope, reporter de nuit ! :-)
    A ne pas confondre avec nique ta lope, je ne voudrais froisser personne ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  17. Hello Eric
    Je n'y comprends rien mais je vois des lignes !
    Tes images et ton raisonnement sont trop savants pour moi...
    Une histoire de "mecs" en quelque sorte ?
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  18. Je t'imagine bien, faire des grands gestes dans ton appartement :D Les gens des balcons doivent bien s'amuser en t'observant !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Ambiance futuriste ! Es-tu droitier ou gaucher ? J'essaye de refaire le mouvement avec ma main droite et ma main gauche pour les lumières blanches. (Ce serait pas mal en musique.)

    RépondreSupprimer
  20. @SOENE :
    Les copines vont être contentes de te lire ! :-)
    Bon week end ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SEV :
    Ah Madame de Hollywood ! :-)
    Il ne t'a pas échappé que les mouvements exercés sont d'une faible amplitude et empreints de grâce, de légèreté et d'élégance :-) De toute façon on s'en fout puisque la pièce est plongée dans l'obscurité :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Je suis droitier, mais l'appareil est tenu à deux mains pour stabiliser le déplacement, éviter les tremblements et les hoquets, s'efforcer à une certaine fluidité, même quand j'accélère ou ralentis le mouvement ...
    Beaucoup de choses ont déjà été faites sur cette base. Là c'est juste mumuse ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  21. Quand la marine belge s'en mêle, ça change la donne. Va falloir passer à la ligne de coke pour assurer!
    Zou ! Tu rames et je chante : C'est nous les gars de la narine... Ah là là, Nick Talope, rude fin de journée! 😄

    RépondreSupprimer
  22. @GEHEM :
    Bonne idée, la Belgique a depuis longtemps de la "coke en stock" !
    Mais chantons plutôt Blanche ligne et les 7 narines ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. Une très belle originalité pour ton interprétation, bravo.
    J'adore t'imaginer créer tes images. ;)

    RépondreSupprimer
  24. @PASTELLE :
    J'adore qu'on m'imagine ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. Waouhhhh ... merveilleux, surprenant, éblouissant, original ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  26. @CATICHOU :
    Très heureux que cela te plaise. Je te remercie ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  27. @BRUNO :
    Merci Bruno. Bon dimanche ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer