mardi 15 août 2023

Photo du mois : Marcher

 


[LA PHOTO DU MOIS] -  MARCHER

La meilleure façon d'marcher c'est encore la nôtre
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d'recommencer !

Je n'étais pas très motivé par un traitement classique du thème de ce mois.

Je suis parti dans d'autres directions. Voici quelques compositions pour illustrer le sujet, évoquant l'animation des rues et ce ballet incessant de piétons  qui se croisent et s'entrecroisent  ...

Je remercie chaleureusement toutes ces jambes et ces pieds pour leur précieuse contribution à la réalisation de ces photos ... 


Marcher en ville est dangereux. Voilà ce qui arrive quand on ne se montre pas assez vigilant :-)




***

Allons voir comment marchent les autres participants(tes).
Rendez-vous sur blogoth67 : 
CLIQUER ICI 

38 commentaires:

  1. Réponses
    1. @CHRISTOPHE :
      Je te remercie. Passe une bonne journée ...

      Supprimer
  2. Géniales les deux premières, j'adore... Faudra que tu m'expliques comment tu fais ça ?
    Dans la seconde il y en a deux qui se marchent sur les pieds, c'est drôle.
    Drôle aussi la dernière.
    Moi j'ai oublié vite je vais chercher quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      Pour une fois que c'est moi qui n'oublie pas ! :-)
      Avec plaisir pour les explications ...

      Supprimer
  3. Hello Eric C.
    Ca me fait un peu tourner la tête tous ces pieds :lol:
    Les vraies photos ça donnait quoi ?
    Justement, pour éviter de se retrouver dans la situation de ta 3e photo, il faut utiliser les passages piétons :twisted:
    Tu a été bien inspiré pour ce thème :lol:
    Bon 15 août
    Bises d'O. sous la pluie pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Les photos de départ ce sont des jambes de gens qui marchent ! Ce qui en soi n'a rien d'excitant ou de graphique.
      Le passage pour piétons est un concept qui n'est pas monté jusqu'au cerveau de nombreux automobilistes !

      Supprimer
  4. Toujours en mouvement, même une fois fixé...

    RépondreSupprimer
  5. Cela pourrait presque être un jeu pour reconnaître des marques de chaussures 😉
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j'adore ces photos très artistiques merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Je te remercie Cigalette. Passe également une bonne journée ...

      Supprimer
  7. Belle façon de traiter le sujet du mois... mais quel courage de vivre encore en ville dans ce mouvement perpétuel, j'ai déclaré forfait ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGATHE :
      Je te remercie. Excepté quelques périodes de l'année et certains lieux, Strasbourg est une ville assez paisible ...

      Supprimer
  8. Très belles photos pour une illustration parfaite !!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Je te remercie Béatrice. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  9. Ça me rappelle les trottoirs à Paris, du côté des Galeries Lafayette, toujours plein de piétons plus ou moins pressés. C'était une folie parfois. J'ai eu de la chance de ne pas finir comme sur la seconde photo. Bravo pour les photos. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Strasbourg est bien loin de la trépidante vie Parisienne ... Bonne soirée ...

      Supprimer
  10. Impeccables images avec de superbes effets artistiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHILISINE :
      Merci de ton appréciation. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  11. Superbes réalisations - ou comment revisiter la photo - et le sujet! Je suis admirative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GINE :
      Je suis heureux que cela te plaise. Merci ...

      Supprimer
  12. Pauvre toutou perdu dans cette forêt de jambes... On est à la limite de la maltraitance photographique animale. 😉
    Et ces piétons écrasés sur la chaussée, plus difficiles à décoller que du chewing-gum, une vraie plaie... Pire que les insectes (quand il y en avait encore) qu'on avait un mal de chien à décoller du pare-brise. 😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      La photo chewing-gum, un nouveau concept ! :-)

      Supprimer
  13. Puis-je te dire que regarder ces photos, c'est le pied?
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Si maintenant mes visiteuses prennent leur pied à regarder mes photos je ne vais certainement pas m'en plaindre ! :-)

      Supprimer
  14. Oh cela ferait une belle oeuvre dans une galerie .

    Voici ma participation : https://www.latribudechacha.com/2023/08/nouveau-moi-marche.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CHACHA :
      Je serais curieux d'un tirage papier ..
      Je n'ai pas vu ton lien chez oth67, c'est là bas qu'il faut le mettre ...

      Supprimer
  15. La foule et toutes ces jambes ça me donne le tournis!
    Bravo pour ce montage! Moi pas savoir faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      Les joies de la ville ! :-)

      Supprimer
  16. Elles me plaisent bien toutes ces photos, la première montre une grande agitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Oui, ça semble plus frénétique sur la première ! Merci ...

      Supprimer
  17. @EVELYNE :
    Je te remercie. Passe une bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  18. Je me rends compte que je suis passée hier sans commenter...j'ai dû avoir peur de me faire piétiner et je me suis retirée sur la pointe des pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      C'est plus calme aujourd'hui, tu peux venir sans crainte ! :-)

      Supprimer
  19. Excellents montages ! Bien des souliers ont été usés avec ces kilomètres à pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JOSY :
      Beaucoup de kilomètres en effet pour ces clichés ! :-)

      Supprimer