samedi 2 décembre 2023

Défi de Ma - Semaine 48 - Texture

 


[52-2023] Semaine 48

TEXTURE

J'ai traité le thème en utilisant le sens que je donne quotidiennement au mot texture, c'est à dire l'incrustation d'images pour changer l'apparence d'un objet. 

J'utilise en général mes propres textures, c'est à dire des photos de bois, métal, pierre, tissu, végétal ... etc que je réintègre ensuite dans mes réalisations, retouches ou photomontages, pour créer, entre autre, des effets, des ambiances ou comme ici changer l'apparence d'une pomme, sauf la dernière ! :-) ...


***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

39 commentaires:

  1. Hello Eric
    C'est original ce travail d'habillage de pomme :lol:
    Un travail d'Art, en fait.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      L'habillage de fruits et légumes est un art méconnu 😁

      Supprimer
  2. très bonne idée de texture ! Avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      Je te remercie. Passe un bon samedi ...

      Supprimer
  3. Je trouve ça magnifique et très bien fait, la texture façon Éric !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      C'est gentil je te remercie. Bon week end à toi ...

      Supprimer
  4. Technique intéressante.
    Beau samedi
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      C'est riche d'une infinité de possibilités ...

      Supprimer
  5. Je me doutais bien qu'avec ce thème, tu allais nous faire de belles photos ! Ces pommes sont vraiment au top et trop belles pour être croquées !!! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      C'est en effet une thématique passionnante ... Bon week end ...

      Supprimer
  6. Ah pour le coup l'apparence de la dernière a changé aussi, elle a suivi un régime amincissant 😉
    Bonne idée pour ce défi.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      La dernière a été ma récompense 😀

      Supprimer
  7. wouah pour moi qui ne connais que les modifications proposées par google photo,j'en prend plein les mirettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JACQUELINE :
      Ce serait bien que Google daigne prendre de temps à autres mes photos en compte. Je ne dois pas lui plaire ! :-)

      Supprimer
  8. C'est très beau tout ça !! Bravo ;-)
    Et très bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Je te remercie. Passe également un bon week end ...

      Supprimer
  9. Bonjour comme toujours de superbes photos et ces pommes sont splendides merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Pas faciles à trouver au supermarché du coin ! 😀 Bon week end ...

      Supprimer
  10. Waouh ! C'est super comme effet ! J'aime vraiment de plus en plus l'aspect artistique de ton cerveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MARLABIS :
      C'est gentil à toi. Passe une bonne soirée ...

      Supprimer
  11. les motifs de la cinquième pomme me font penser à un pagne africain "wax" fabriqué en Hollande. Au moins ceux-là ne déteignent pas ! J'aime bien aussi la texture du fond. Tu dois avoir de bonnes dents !😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      En fait j'ai choisi ce motif africain après avoir lu ton commentaire sur l'article précédent. Les pixels sont secs, tu peux y aller franco pour le le lavage 😀

      Supprimer
    2. Merci pour la pomme boubou ! J'ai gardé l'étiquette: "COULEUR AFRIQUE la mode à l'état pur..."
      J'aurais dû me méfier des 3 petits points.
      Tant pis, ce n'est pas bien grave ! 😄


      Supprimer
    3. @ANNE :
      Non, pas grave, seulement désagréable d'être pris pour une bille ...

      Supprimer
  12. J'ai oublié les pommes. Très belles pommes revisitées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AC83 :
      Que ferait-on sans les pommes ! 😉

      Supprimer
  13. Très intéressantes ces textures surtout celles obtenues à la pointe des dents...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Une texture juteuse et sucrée à souhait ! 😉

      Supprimer
  14. Je n'aurai jamais eu l'idée de parler de texture pour ce travail. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      C'est la définition infographique du terme. Merci ...

      Supprimer
  15. Magnifiques textures Eric, bravo. Bises hivernales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      C'est gentil merci. Yes, ça caille grave par ici ...

      Supprimer
  16. Waouhhhh, quel joli travail ! J"adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      C'est bien gentil à toi. Heureux que ça te plaise. Bonne soirée ...

      Supprimer
  17. Les pommes, j'adore croquer dedans, mais je trouve cette idée impressionnante. Bravo pour le travail. C'est mille fois mieux que faire une omelette . Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Nettement facile à texturer les omelettes ! :-)

      Supprimer
  18. Oh !! Trop chouette <3 Tu es vraiment d'une créativité sans limite ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      J'ai juste un pommier un peu particulier ! :-)

      Supprimer