mercredi 12 avril 2023

Un peu de Street Art

 

"Light Motif" est de Tim Marsh.
"Light Motif" réalisé par Tim Marsh.

Un peu de street art.

Pastelle m'avait suggéré un site il y a quelques semaines se proposant de référencer toutes les œuvres de street art à Strasbourg.

C'est une belle initiative, mais difficile à suivre, le street art, par nature, n'est pas pérenne. J'ai suivi ce week end l'un des parcours proposé, mais beaucoup de choses ont disparu, d'autres ont été vandalisées, de nouvelles œuvres également sont apparues ...

Pour voir d'autres oeuvres 

Cliquez ici


4 commentaires:

  1. J'adore ce type d’œuvres urbaines. Bon, j'ai quelques préférences pour les oiseaux mais, dans l'ensemble, c'est coloré et plaisant.
    Et quelle ne fut pas ma surprise, en allant revoir mon premier article sur le sujet (https://photonanie.com/2016/05/31/vous-etes-au-courant/), de trouver ton commentaire en premier 😉!

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Marrant en effet ! :-)
    Mais depuis 2016 ou je disais qu'on ne trouvait ici pas grand choses, Strasbourg s'est aujourd'hui beaucoup rattrapé ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce motif que tu as trouvé en tout cas.
    Ici à Lyon les oeuvres durent un peu longtemps, sans doute à cause du grand nombre de scènes "officielles" faites par la cité de la création, et qui sont respectées depuis plus de 20 ans.
    Peut être que le rapport au street art est différent selon les villes.
    De toute façon c'est un art relativement jeune, et il évolue beaucoup, et vite. Et plutôt bien dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. @PASTELLE :
    Cela dépend des quartiers. Les fresque murales, comme celles du Rhenus Sport semblent aussi plus respectées ...
    Oui, sans doute que selon les villes ou les régions il y a des sensibilités différentes ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer