lundi 24 avril 2023

Des serpentins au jardin ...

 

Jardin Botanique - Strasbourg

Le printemps est une fête, et les fougères déroulent leurs bourgeons en d'étranges serpentins poilus ...

Autre vision étonnante que ces Vipérines de Tenerife, qui fleurissent être Mai et Juillet. Au premier regard, cela ne semble pas évident !

Jardin Botanique - Strasbourg


10 commentaires:

  1. Les crosses des fougères ont toujours un charme fou et on a beaucoup de plaisir à les voir se dérouler petit à petit.
    Mais surtout j'adore ta seconde photo, on dirait la chevelure de je ne sais quelle créature venue d'ailleurs. Si tu ne gardes que le bas, ça ferait une chouette photo mystère... C'est très beau.
    J'espère que tu nous montreras la floraison. En plus ça ne semble pas être dans une serre exotique, c'est en extérieur. Vraiment curieuse de voir ça...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quelques crosses de fougère du même type dans mon jardin mais cette photo est très jolie. Moi j'ai plutôt tendance à arracher ces végétaux envahissants...
    La deuxième photo me fait penser à Polux du Manège enchanté ou à Cousin Machin de la famille Adam's. C'est interpellant et je ne connais pas cette plante que j'aimerais bien voir fleurie aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Frondes de serpentins peuvent aller loin!

    RépondreSupprimer
  4. @PASTELLE :
    Etonnante nature !
    Drôle de créature en effet. J'espère que sa mue sera plus réjouissante. Je suis aussi très curieux de voir évoluer la bête ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Ah oui Pollux, bonne idée. Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu évoquer ce personnage. Il n'a pas bien vieilli le pauvre ! :-) Nous verrons ce qu'il en est dans quelques semaines ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Dixit Thierry ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé ce que ça donne les vipérines de Tenerife: c'est le contraire de "mignon " ! c'est bien raide et plus haut qu'un homme.Je serais curieuse de voir comment la vipérine de Strasbourg va se redresser.😄

    RépondreSupprimer
  6. @ANNE :
    J'ai aussi regardé des photos. Encore quelques semaines et nous verrons ce qu'il en est ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Entre nous, tes serpentins tardent sérieusement à se dérouler. Faudrait peut-être penser à souffler dedans. 😉
    http://gehem.over-blog.fr/2019/11/l-aspirant-habite-javel.html

    RépondreSupprimer
  8. @GEHEM :
    Tiens, un commentaire qui ne m'a pas été notifié !!
    Je vais aller y faire un tour tout à l'heure. Je verrai là bas si une bonne âme veut se dévouer ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer