mardi 4 avril 2023

Musée de L'Oeuvre Notre Dame

 

Cliquer pour visiter

Petite visite Dimanche au musée de l'Œuvre Notre Dame à Strasbourg.
Photographiquement cette visite devait se présenter un peu différemment et offrir un peu plus de cohérence. 
Je n'avais pas pris le reflex. D'expérience il n'est pas très bien accueilli en ces lieux,  un gardien venant en général me rappeler toutes les cinq minutes que le flash est interdit. Les conditions de lumières m'auraient de toute façon contraint à de trop hautes sensibilités ...
Vive le smartphone donc. Sauf que le mien n'est pas une Ferrari et qu'en faible luminosité l'obturateur doit bien mettre une seconde à se refermer. Un détail que j'ai tendance à oublier. Du moins je suppose, vu que sur un peu plus de cent photos j'en ai raté/flouté 80 %. Un exploit !
J'ai fais deux autres musées ce dimanche avec des résultats semblables. Champion !

La visite ici si le coeur vous en dit ...


9 commentaires:

  1. Les 20% non floues me semblent réussies tout de même

    RépondreSupprimer
  2. @MO :
    Ce n'est pas grave, seulement un peu frustrant ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles de ratés, je vois quelques très belles réussites... Qu'est-ce que j'aime (en tant que pièces de sculpture) les "accoudés" - en particulier le tilleul polychrome de 1500 - et la tête d'homme barbu au turban !
    Les sabliers... ça rigole moins que chez moi. 😉
    Où tu aurais pu mettre un peu plus de flou, pour mon goût, c'est dans les 2 vierges à l'enfant... Seigneur, les tronches de dégénérés ! Faut vraiment avoir la foi du charbonnier... Tu imagines la gueule de Dieu ! 😄

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas laissé mon commentaire au bon endroit. Il y a 2 sorties !
    Je voulais juste dire "Magnifique". Tant pour les sujets que pour tes photos. Et l'escalier !! 🙂
    Tu vas finir par me donner envie d'aller à Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  5. @GEHEM ;
    J'ai aussi craqué pour les accoudés.
    Pour les vierges, il semble alors préférable d'en avoir raté quelques unes ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Ici ou là peu importe.
    Je te remercie ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous emmener en balade dans un endroit où certainement la plupart d'entre nous n'ira jamais.
    Il y a des oeuvres flippantes, d'autres belles, mais quoi qu'il en soit c'est intéressant à découvrir et l'endroit est superbe.
    Pour tes flous, tu pourras toujours y retourner...

    RépondreSupprimer
  7. @PASTELLE :
    J'y retournerai quand le jardin aura fleuri : https://oplabis.blogspot.com/2023/02/bout-de-jardin.html
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos, peu importe l'appareil et si tu l'avais tu nous n'aurions pas su qu'elles étaient rescapées 😉
    Ce musée est très attractif, j'essayerai de m'en souvenir si je passe dans la région...

    RépondreSupprimer
  9. @PHOTONANIE :
    Agaçant sur le moment, mais il y a pire en ce bas monde ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer