dimanche 9 avril 2023

Oiseaux du Paradis

 

Oiseaux du Paradis - Jardin Botanique - Strasbourg
Oiseaux du Paradis - Jardin Botanique - Strasbourg

Envie d'un peu de couleur pour débuter la journée.
Oiseaux du Paradis, c'est un joli nom. Heureusement que certains jardiniers ont un peu de poésie. Le nom officiel est Strelitzia Reginae, ça sonne comme un tue-l'amour !


Oiseaux du Paradis - Jardin Botanique - Strasbourg
Oiseaux du Paradis - Jardin Botanique - Strasbourg


Jardin botanique - Strasbourg
Jardin Botanique - Strasbourg


10 commentaires:

  1. Merci pour cette balade botanique en ce (enfin) beau dimanche ensoleillé.
    Mais ils sont où les 🐰?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis que c'est bien beau le Paradis, mais des oiseaux qui ne pondent même pour Pâques, on peut avoir le droit de se montrer grognon. 😉

    RépondreSupprimer
  3. "même pas", bien sûr...
    Je t'ai laissé un mot sur mon blog au sujet de ton dernier com.

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    Le soleil n'est plus fâché avec la Belgique ? :-)
    Des lapins ? Et Géhèm, plus bas, qui veut des œufs ! Des œufs de lapin aussi ? :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Arrange toi avec Bernadette pour croiser les piafs et les lapins ! :-)
    Pour Maurice, j'ai remis un autre lien, et pour le coup d'autres photos !
    Tu peux aussi y aller en partant d'ici :
    https://oplabis.blogspot.com/p/maurice.html?sc=1681041282200#c4410168779871353145
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé d'en semer mais ça n'a jamais marché alors je me contente d'admirer des photos comme les tiennes!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. @MO :
    Ceux là poussent et fleurissent sous la serre tropicale. Ils ne seront pas mis dehors avant plusieurs semaines ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait tout de suite très exotique sur ta première photo, et j'aime beaucoup le portrait en 2.
    C'est drôle ce matin j'étais à un marché aux fleurs et ils en vendaient. J'espère qu'ils n'auront pas pris froid, car ils n'étaient pas dans une serre et il faisait 15...

    RépondreSupprimer
  8. @PASTELLE :
    A ce que j'ai lu, ces oiseaux là sont frileux et ont besoin de beaucoup de lumière, mais je ne sais pas quel est leur seuil de tolérance. Je les trouve en tout cas magnifiques ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. A Toulon il y a de nombreux endroits où les Oiseaux du paradis poussent en plein air, j'adore les regarder

    RépondreSupprimer
  10. @ANONYME :
    Des fleurs fascinantes. Le climat de Toulon est plus accueillant pour elles ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer