samedi 15 avril 2023

2 défis en un : "C'est bon" de "Se détendre"

 

Défi de ma - Semaine 15 - C'est bon
Défi de Ma - Semaine 15 - C'est bon
Photo du mois - Avril - Se détendre

Les dates du  [projet 52-2023 #15] et de [la photo du mois #Avril] coïncident cette semaine, du moins pour ceux et celles qui participent aux deux "défis".

Qu'à cela ne tienne, les deux thèmes, "c'est bon" pour le premier, et "se détendre" pour le second ne sont pas incompatibles.
C'est bon de se détendre, et se détendre c'est bon, qui dira le contraire ? 

Je partage donc cet agréable moment de détente printanière du haut du balcon d'un ami, les doigts de pied presque en éventail ...

Il y a toutefois des détentes plus sportives, en mode ressort, question de goût ... et d'âge !  Et à entendre rire et crier cette fillette hier après midi Place Broglie, cela semblait tout aussi bon !



• Qu'est-ce qui est bon chez les participants du Défi de Ma ? Cliquez ici

• Comment se détend-on chez Oth67 pour la photo du moisCliquez ici


41 commentaires:

  1. Marrant, on a publié en même temps ce matin.
    Effectivement, quand deux défis tombent en même temps, ça fait beaucoup de photos à voir le même jour. Bien joué de ta part d'avoir fusionné les deux, effectivement la photo va aussi bien à l'un et l'autre thème. Des chaussures confortables, une jolie vue et des fleurs, tout est parfait.
    Pour la seconde, c'est bien ce que je disais chez moi, chacun son truc ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de lire tes propos sur mon téléphone. Gris sur blanc et ma vue de vieille oblige... Mais je vois parfaitement les pieds croisés illustrant un "C'est bon !"
    Je vais de ce pas chercher une idée pour le défi de Oth que j'ai oublié... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Cool 😎
    Dans la vie faut pas s'en faire moi non plus je ne m'en fais fait pas !:)

    RépondreSupprimer
  4. @PASTELLE :
    Que veux tu, les grands esprits se rencontrent ! :-)
    C'est vrai que les deux thèmes sont assez proches ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    C'est corrigé. J'oublie toujours que la version mobile du blog est sur fond blanc ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ROSE63
    Même Maurice le dit :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=3sBT8Vl6Svk&ab_channel=chansonsfran%C3%A7aises
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour de jolies chaussettes! bon WE

    RépondreSupprimer
  6. @CIGALETTE :
    Et qui tirebouchonnent joliment :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Les doigts de pied sont-ils vraiment en éventail 😉
    Jolies muscaris 😃
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Hé!Hé! Pareil pour moi! c'est bon de se détendre aux premiers rayons de soleil ,mais les chaussettes chaudes sont encore nécessaire!
    Bon W.E

    RépondreSupprimer
  9. @OTH67 :
    Une belle expression mais un exercice pas si facile ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    J'ai les arpions sensibles et frileux ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  10. Les doigts de pieds en éventail, un bon moyen de se détendre effectivement !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Eric
    Fait pas encore un temps à se balader en tongs, c'est vrai !
    Faut pas être trop lourd pour que l'élastique fonctionne :lol:
    Belles illustrations.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement c'est bon de se détendre.
    Beau samedi Pluvieux en Savoie.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. presque en éventail,mais toujours recouverts de chaussettes de laine les dits doigt de pied n'est ce pas?...mais c'est bon quand même!

    RépondreSupprimer
  14. Sympas ces deux défis en un ! La détente a effectivement du bon et lorsque cela coïncide avec les premiers beaux jours c'est chouette ! Belles chaussures et chaussettes en plus ! Passe un bon weekend de détente j'espère ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Deux façons opposées, mais la détente est au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  16. Les doigts de pied en éventail ou la détente de l'élastique, mais qui va nous poster une vue d'arme à feu (pas encore saisie lors de la campagne de désarmement préventive d'il y a quelques mois) ? Belle détente à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Les chaussures bien cirées pour ce défi 👍 Tu as gagné le droit de prendre ton pied à te détendre.

    RépondreSupprimer
  18. les pieds en éventail oui c'est bon se genre de détente... doux weekend

    RépondreSupprimer
  19. @BEATRICE :
    Exige beaucoup de pratique :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SOENE :
    Pas trop mon truc les tongs !
    Merci. Bon week end ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GIGITTE :
    Il faut savoir prendre le temps de recharger les batteries ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Malgré le soleil ce n'est pas encore vraiment les grandes chaleurs par ici ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    Cela fait un bien fou ce soleil qui revient progressivement ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GINE :
    Il y avait aussi l'idée d'un terrain de camping, avec des tentes ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGATHE :
    J'y ai pensé. J'ai quelques vues de vieilles armes. Mais finalement non, assez d'armes par ailleurs. Bon Week end ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    De pas grand chose j'ai à cirer, sauf mes pompes ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @RENEE :
    Bien agréable en effet. Bon Week end ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  20. Les pieds en éventail pour une détente assurée

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben oui la on peut faire les deux, c'est bon de se detendre :))
    J'adore les differentes facons de se detendre. Bon week end de detente :))

    RépondreSupprimer
  22. @MENALQUE :
    Tout un art ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGNES :
    On peut les deux bien sûr, mais ma préférence va pour la première version ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Tu veux m'offrir une paire de pompes ? :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. Ben dis donc Eric, il est super cool ton blog ! Je viens de visualiser tes dernières photos ! que de choses intéressantes ! et hop là Oplablis ! Bravo à toi ! J'aime bien tes godasses, heu pardon tes chaussures qui nous offrent un moment de détente bien mérité, ainsi que la photo du 15 d'Oth ! Vous avez tous pris du bon temps ... j'apprécie les quelques lignes que tu nous offres sur le sujet !
    ... ensuite, même si je ne dépose pas de commentaires sur tes autres publications, j'apprécie la beauté des vues ; dis, la maison vue du pont, est-ce un modèle réduit ? genre cabane à oiseaux ? voilà mes compliments ++++ à TOI ! Bisous du samedi 15, je continue ma visite auprès des autres aminôtres, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. belle pirouette pour répondre à deux défis , moi aussi d'une pierre deux coups mais c'était pour rattraper mon" retard"

    RépondreSupprimer
  25. @EMMA :
    Bienvenue par ici et merci pour ces gentils compliments.
    C'est gentil de parler de mes pompes, il semblerait que mes chaussettes aient eu plus de succès ! :-)
    C'est une vraie maison à oiseaux, la perception vient de la vue en plongée, photo prise du haut d'un pont ...
    A bientôt ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SCRAP A PUY :
    Il faut économiser les pierres ! :-) On fait ce qu'on peut, et ce n'est déjà pas mal :-) Bonne fin de journée ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  26. La détente sur le balcon d'accord pour moi, mais avec l'élastique ce n'est plus de âge. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Alors sans hésitation je choisis ta détente à toi, avec d'autres chaussures et d'autres chaussettes ! 😉Par contre les muscaris me vont bien !
    Belle soirée Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que se détendre c'est bon. Mais je n'y ai pas pensé du tout car quand j'entends "bon", je pense "nourriture" !!! Allez donc savoir pourquoi?

    RépondreSupprimer
  29. @MEME YOYO :
    Il y aussi le saut à l'élastique du haut du balcon ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATHYROSE :
    Pas belles mes chaussures et mes chaussettes ? :-))
    Bon dimanche ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Après s'être fait péter la sous ventrière avec tous tes sifflards il faudra bien penser à se détendre ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai que les deux thèmes s'accordent à merveille :)
    Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va sortir la chaise longue, mais on y arrive ! Et ça me convient bien mieux que le saut à l'élastique. Dans ce cas-là, il n'y a que l'élastique qui serait détendu du slip :D
    Bon dimanche Eric !

    RépondreSupprimer
  31. @SEV :
    Quelle déception du peu d'enthousiasme suscité par la détente à l'élastique ! :-)
    Oui, ciel gris et flotteux au dessus de Strasbourg ...
    Bon dimanche, à bientôt pour de nouvelles aventures ... :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  32. Profite bien de ta détente ! https://www.latribudechacha.com/2023/04/tenerife-h10-hotel-privilege.html

    RépondreSupprimer
  33. @CHACHA :
    Merci. Bon dimanche ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  34. Que c'est agréable de profiter ainsi d'un moment de détente !

    RépondreSupprimer
  35. @MA :
    Et comment ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  36. En voyant ta photo, j'ai immédiatement pensé à la chanson de Renaud "Dès que le vent soufflera", à un moment les paroles disent ... ça m'a coûté des sous, c'est d'la plaisance, c'est l'pied ...

    La détente, c'est l'pied :-)

    RépondreSupprimer
  37. @CHRISTOPHE :
    Et de là ou j'étais j'aurais pu continuer à la Renaud en regardant en bas les gens tat qu'y en a ... :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  38. @PHILISINE :
    Moment de repos, de détente et de paix ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer