samedi 22 avril 2023

Défis de MA : Semaine 16 : Printemps

 



[Projet-52-2023] Semaine 16
Printemps 

Le printemps semble un peu indécis cette année en Alsace, du moins du côté de Strasbourg, présent par intermittence, il va il vient !
Il était en tout cas de bonne humeur hier après midi.
Quelques photos printanières en passant par le jardin botanique, le parc de la Citadelle, puis par la place de la République ...





Pour goûter du Printemps chez les autres participants (es) cliquez ici 

29 commentaires:

  1. les fleurs du printemps surtout les bleues j'aime beaucoup , belles photos d'un beau printemps malgré ses caprices.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour oui chez moi aussi le printemps tarde à s'installer! Il fait encore frais et le chauffage fonctionne toujours! Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Un printemps sans fleurs ne serait pas un printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Eric C.
    Les fleurs "des villes" n'ont rien à envier aux fleurs "des champs" !
    Le Printemps est vraiment "la" saison parfaite pour nous remonter le moral.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  5. Ces fleurs sont magnifiques et annoncent bien l'arrivé du printemps.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  6. La place de la République couleur magnolia est toujours aussi belle! Je cherche le nom de ces arbres en fleurs roses en ce moment!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. @SCRAP A PUY :
    Oui, printemps capricieux, patience ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CIGALETTE:
    Ici aussi encore du chauffage ... Bon Samedi ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    Ce serait en effet bien triste ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SOENE :
    Citadines ou champêtres les couleurs m'enchantent ... Bonne journée ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GIGITTE :
    Ça vient doucement. Merci. Bonne journée ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    J'ai un peu de mal avec le nom des arbres et des fleurs, je me contente de regarder :-) Bonnne journée ..
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. il est quand même bien luxuriant le printemps intermittent de strasbourg.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours d'aussi jolies photos, ici, c'est un plaisir d'y passer... :)

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi aussi, le printemps est capricieux mais les fleurs sont là ! De très belles photos chez toi de nouveau ! passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le bleu et donc la jacinthe bleue m'enchante. Je t'invite dans mon pays pour une balade de saison https://photonanie.com/2016/04/23/une-petite-balade-en-belgique-du-cote-de-hal/ (c'est dans le bas de l'article que ça se passe 😉).
    https://photonanie.com/2016/04/23/une-petite-balade-en-belgique-du-cote-de-hal/
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff! J'ai un problème avec mes copiés/collés aujourd'hui 😂

      Supprimer
  12. @JACQUELINE :
    Quand le soleil veut bien se montrer c'est en effet très joli ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JIGS :
    Merci, c'est gentil à toi .... Bon week end ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    C'est moins japonisant que chez toi ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Hal la la, que de jacinthes ! :-) Belle balade en tout cas ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les jacinthes des bois. J'ai le plaisir de les voir se reproduire dans mon jardin un peu partout!

    RépondreSupprimer
  14. Une atmophère très printanière en effet

    RépondreSupprimer
  15. Tellement difficile de choisir entre tout ce qui représente le printemps, surtout au niveau des fleurs qui explosent à cette période.
    J'aime bien tes choix et ton hommage à la couleur et à la lumière. Tu dois faire de bien jolies balades en ce moment...

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos. Est-ce que tu as vu un tulipier de Virginie au jardin botanique ou dans la serre?
    J'ai renoncé à en planter un dans mon jardin. Il parait qu'il faut attendre 20 ans pour voir les fleurs, de belles tulipes jaunes avec un cercle orange et je n'en ai pas vu en Ardèche. 🙁

    RépondreSupprimer
  17. @MO :
    Tu as alors du apprécier le lien de Bernadette ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    On y vient doucement. Aujourd'hui moins qu'hier ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Je te remercie. C'est vrai que ça commence doucement mais sûrement à fleurir joliment un peu partout ....
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE
    Le printemps et l'automne sont des saisons magnifiques ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Merci. Non, pas vu, il faut je demande. Mais la plupart des plantes sont là bas encore en devenir ....
    Ah oui, je viens de regarder. Mais ce n'est pas une plante, mais un arbre ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  18. Oui, le printemps se fait un peu attendre. Cette semaine cependant nous avons eu de belles journées ensoleillées.
    Les floraisons tardent un peu en Vendée aussi. L'année dernière les arbustres étaient plus fleuris. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. des photos qui n'ont rien à envié à la mienne ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  20. @MEME YOYO :
    Encore quelques jours de patience .... Bon Dimanche ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GRAIN DE SABLE :
    Bien aimable ... Bonne journée
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  21. J'en prends plein les yeux avec ces magnifiques photos ! Belle semaine ...

    RépondreSupprimer
  22. Zut, je suis allée trop vite ! L'anonyme, c'est moi !

    RépondreSupprimer
  23. @MA :
    Merci beaucoup. A bientôt ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATICHOU :
    Je te remercie. Une bonne semaine à toi également ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Eric, je reviens vers toi concernant la semaine dernière ... sans anonymat ! Déjà, tu publiais des pastels ... tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES et se bercent dans mes yeux ! Merci à toi ! Bises du samedi lyonnais bien mouillé...

    RépondreSupprimer
  25. @EMMA :
    C'est vrai que beaucoup de fleurs sont en mode pastel. Ravi que mes photos te plaisent.
    Passe un bon week end ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  26. Ce printemps est un tantinet capricieux... c'est désespérant !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer