jeudi 6 avril 2023

Parfum de Printemps

 

Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg

Le parc de l'Orangerie s'embellit de jour en jour ... 


Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg


Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg


Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg


Si le spectacle de cet arc en ciel est toujours aussi magique, il s'avère qu'il n'a rien d'exceptionnel. Il suffit de venir au bon moment, au bon endroit et jouir de la bonne luminosité ...


Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg


Vous l'avez compris, le nom des fleurs et des arbres m'importe assez peu. Je peux rester des heures à les regarder ou à les photographier, mais de savoir leur blaze n'ajoute rien à mon plaisir.
Je fais seulement des efforts pour certains et certaines d'entre vous qui y  attachent beaucoup d'importance. Sinon je me contenterais d'un simple et sobre libellé du genre Jolie fleur !
Mo m'avait parlé du cerisier du Japon. A trois jours près j'ai raté sa floraison. S'il s'agit bien du cerisier du Japon ! J'ai demandé à quelques quidams qui semblaient mieux informés que moi,  qui m'ont aussi montré quelques photos. C'était en effet  somptueux ...


Parc  de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg

Cognassier du Japon ou Camélia du Japon ? Quand je dis qu'avec un simple Jolie fleur, la vie est bien plus simple ! :-)


Parc de l'Orangerie - Strasbourg
Parc  de l'Orangerie - Strasbourg


Et pourquoi pas des Narcisses ? :-)


8 commentaires:

  1. Une débauche de fleurs, non, un tsunami de fleurs... Enfin bref, je cherche mes mots... Pas grave.
    Tout cela réjouit le regard!

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle fille a une application sur son smartphone. Elle prend en photo la fleur et elle a le nom.Peut
    importe ! Une jolie fleur c'est une jolie fleur. L'arc en ciel est pas mal aussi.Dans mon jardin,les pivoines arborées sont en bouton, les glyclines vont bientôt s'ouvrir, les tulipes sont sorties ainsi que les iris. Et de l'autre côté de la rue, un producteur vend ses asperges. Un délice ! C'est bien le mois d'avril !Je ne suis pas allée voir notre grand jardin clos qui est à 200 m de la maison.Il y a des arbres fruitiers et un grand bassin avec source profonde. Il y a eu des poissons rouges et 3 carpes japonaises. Les hérons ont mangé les carpes, puis une centaine de poissons rouges ont tous disparus en aout dernier, sans laisser de cadavres. Les sculptures iraient bien à côté du bassin pour
    faire fuir les hérons !🙂

    RépondreSupprimer
  3. @anne: l'appli pour le nom des fleurs c'est plantnet, ça fonctionne bien c'est vrai.
    Je le trouve bien entretenu et bien beau ce parc. Chez moi ce n'est pas encore tout à fait le printemps même si j'ai bien hâte..
    Merci de me prouver que tout ça existe vraiment! Je garde espoir...

    RépondreSupprimer
  4. @ Photonanie :merci, c'est noté !Garde espoir,le printemps viendra chez toi et nous en Ardèche du sud, nous aurons trop chaud à partir de mi-juin !
    @ Eric:excuse-moi de répondre à Photonanie.

    RépondreSupprimer
  5. Poète ! Il n'y manquait que la musique... 😊
    https://www.youtube.com/watch?v=uZtdMoITJgY

    RépondreSupprimer
  6. MO :
    Assez réjouissant en effet. Cela fait un bien fou ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci, je vais tester. Ce n'est pas d'importance pour moi, mais c'est vrai que c'est pratique de connaitre les noms pour certaines publications de photos ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE
    Merci du tuyau je vais l'essayer. En checkant sur le web je viens de voir qu'il en existe en fait un certain nombre, PlantSnap, Seek, Flora incognita ... Je vais tester celle que tu recommandes ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    Fais comme chez toi ... :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Ajoutons de la joie à la joie ... :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. C'est la fête par ici ! Des fleurs des jardins et des couleurs...
    L'arc en ciel est superbe, il ne faut pas dire que c'est facile. ;)
    Comme je jardine je connais le nom des fleurs, sinon plantnet est très bien, mais à part les pigeons et quelques rares autres, c'est au niveau des oiseaux que ça coince. Mais j'apprends petit à petit et sinon "joli oiseau" c'est très bien également.
    C'est drôle le contraste des deux publications que tu as faites en mon absence...

    RépondreSupprimer
  8. @PASTELLE :
    Cette manie qu'ont les humains de coller une étiquette à toutes choses ! :-)
    Dans le manifs aussi ça fleurit, c'est juste pas les mêmes fleurs ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer