dimanche 16 avril 2023

Les murs ont des oreilles - Suite ...

 


Certes "les murs ont des oreilles", mais à la condition de garder les yeux ouverts !
Je passe par la place Broglie quasiment tous les jours, mais je ne prête jamais attention à l'impasse de l'Ecrevisse, venelle peu avenante, encombrée de poubelles, et qui a l'allure d'un vrai coupe gorge !
Drôle d'endroit pour y déposer autant de lingots d'or ! 

Et donc dans la série  « Au Pied de la Lettre », voici l'illustration de l'expression "Valoir son pesant d'or". Personnellement j'aurais choisi "Pour tout l'or du monde". Mon côté fleur bleue !

De la jeune artiste Strasbourgeoise qui a initié cette série en 2020 on ne connait pas le nom, elle se fait simplement appeler R. On trouve ses collages à Strasbourg, à Lyon, à Grenoble, à Libourne, mais surtout à Paris.


Impasse de l'écrevisse - Strasbourg
Impasse de l'écrevisse - Strasbourg


Revoir le précédent article sur le même sujet : Cliquez ici


9 commentaires:

  1. C'est très joli cette peinture murale ! Comment sais-tu que R est une femme ? Pourquoi l'écrevisse ?
    Nous avons à Marseille,le quartier du Panier, de la Pomme, de la Treille, il faudra que je cherche s'il y a d'autres noms pour remplir le panier.
    Je suis en pleine révision du Surréalisme. "Faire de l'or avec la peinture" au propre et au figuré était le but premier de Salvador Dali dont l'anagramme était "Avida Dollars" selon André Breton qui ne tarda pas à l'exclure du mouvement et bien d'autres aussi !

    RépondreSupprimer
  2. @ANNE :
    Ce ne sont pas des peintures, mais des collages.
    R. est une très jolie jeune femme, j'ai mené mon enquête ! :-)
    De l'art et du dollar, sacré Dali ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement assez sympa comme illustration.
    Je suppose que tu connais http://www.street-heart.com/PA-Les%20Murs%20ont%20des%20Oreilles.htm
    A condition de ne pas être trop regardant sur l'orthographe de ce blogueur, c'est un beau relevé.
    Ouille, ça pince la ruelle de l’Écrevisse! Ton traitement photo ne la rend pas plus attractive mais c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    Oui, je connais ce lien. Sur Strasbourg pas mal de ses collages ont malheureusement disparu ...
    Pour miss Oreille, ou R. tu peux la découvrir ici avec cette courte présentation :
    https://www.arte.tv/fr/videos/108887-000-A/street-art-les-murs-ont-des-oreilles/
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Belle illustration. Jamais l'or ne ment en ville!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, la petite vidéo. Elle me plaît, cette donzelle.
    Ton impasse de l'Ecrevisse, c'est ambiance polar. Touchez pas au grisbi. 😉

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment intéressant ce que fait cette dame.
    Je vais tâcher de trouver ceux de Lyon pour voir en vrai.
    J'adore ta seconde photo, comme le dit Gehem elle serait parfaite en couverture d'un polar bien angoissant...

    RépondreSupprimer
  8. @MO :
    Mentirait-il ailleurs ? :-)
    Street Art : ornement en ville ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Oui, attachante Miss Oreille.
    Si je croise Jean je fais signe ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Il y a les adresses sur le lien de Photonanie.
    Terrain de jeu du tueur à la pince ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer