vendredi 6 janvier 2023

Lectures d'antan

 



A évoquer hier ou avant hier tous ces auteurs de SF lus il y a ... disons quelques années, j'ai soudainement très envie de m'y replonger ...

La première bibliothèque visitée ne m'a pas entièrement comblé. Etonnant et tout aussi décevant le peu de place qui est laissé à cet "âge d'or" de la SF.  Surpris également de la confusion dans les rayons entre SF, Fantastique et Heroic fantasy. 
J'ai néanmoins trouvé un peu de Ballard, de Bradbury et d'Asimov ...

Mais avant de les lire d'abord une photo :-)

@Pastelle : Photo N°6 de mon défi 365 :-)

4 commentaires:

  1. Bonjour Eric,
    j'ai remarqué aussi dans la médiathèque de ma ville, l'amalgame fait entre SF, fantasy et fantastique...
    Personnellement, je suis en train de lire Poul Anderson "La troisième race"(et non "relire", je n'avais pas tout lu de lui) . Avant ça, j'avais lu "L'esprit de la chose" de Fredric Brown.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu n'habites pas près de chez moi, j'ai la chance d'avoir à portée de main ou presque plusieurs bibliothèques en réseau dont la BILA (https://www.bila.ink/) qui regroupe pas mal d’œuvres assez particulières.
    Pour ma part, le peu que j'ai lu en SF a été écrit par un auteur de ma commune que je connaissais, Alain le Bussy, qui a vainement essayé de me convertir à ce genre de littérature auquel je n'accroche pas...

    RépondreSupprimer
  3. Excellente ta photo, surtout si du coup tu l'as faite sans lunettes ! ;)
    Et très bien aussi cette histoire de défi, ça sert de pense bête... Trop contente d'avoir mon blog pour me souvenir des choses.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. @MO :
    Eh bien nous allons avoir de quoi causer au coin du feu ....
    Je viens d'aller mater les résumés de tes deux titres. Le Brown m'a l'air appétissant :-)
    Etonnant cette confusion des genres chez toi aussi. La SF serait elle moins en vogue ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Cool, et puis ce n'est qu'à deux pas de chez moi ! :-)
    Strasbourg a un réseau de 9 médiathèques. Je finirai par trouver mon bonheur :-)
    Je n'avais d'abord pas accroché à la SF, pas rencontré les bons auteurs et les bons titres, jusqu'à ce que je découvre les robots d'Asimov et Demain les chiens de C. Simak. Là je me suis dit qu'il y avait quelque chose ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Bonne remarque, mais j'ai en réserve une paire de lunettes loupes, au cas ou, qui ont posé comme modèle pour la photo :-) Sinon c'est de la photo conceptuelle ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer