samedi 26 août 2023

Défi de Ma : Semaine 34 : Y'a d'la joie !

 

Youpi ! I'm happy !
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi ...
Y a d'la joie
Partout y a d'la joie

[52-2023] Semaine 34

Y'A D'LA JOIE

Est-ce  en fredonnant la chanson de Trenet que Ma a eu l'idée du thème de cette semaine ? Heureusement qu'elle ne chantonnait pas le zizi de Pierre Perret !
Ce n'est en tout cas vraiment pas facile de réunir sur une seule photo une tour Eiffel, des hirondelles, un boulanger, un facteur, des demoiselles, un métro ... bref, j'ai finalement renoncé à l'idée.

Pour ce qui est d'exprimer la joie,  j'ai reconvoqué ma pékinoise préférée. Vous conviendrez qu'en matière  d'expression de la joie elle est imbattable ...

On ne peut pas se quitter ce matin sans fredonner quelques notes de cette éternelle chanson, y'a d'la joie, écrite en 1936 par Charles Trenet. Je vous propose la version de Maurice Chevalier, qui fut le premier interprète de ce morceau ... 


***

Allons nous mettre en joie chez les autres participants(tes)


44 commentaires:

  1. C'est la joie selon Jack Nicholson, je lui trouve comme un air à ce chien... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGATHE :
      Voilà une intéressante comparaison ! :-) Dans Chinatown peut-être, idéal pour une pékinoise ! :-)

      Supprimer
  2. Hello Eric C.
    Hi hi hi, en communion d'esprit sur nos blogs ! On connaît nos "classiques" !
    Je l'adore ta Pékinoise, une vraie bouille joyeuse !
    Bon we
    Bises fraîches d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Celui là est incontournable !
      Adorable, c'est peu dire ...

      Supprimer
  3. Je n'arrête pas de la fredonner ce matin, depuis que je survole les différents blogs... 🎶🎶

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de la mettre à l'honneur c'est la journée mondiale du Chien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Ah oui ? Chouette, hot dog au menu alors ! :-)

      Supprimer
  5. Oh ! Elle a eu droit à son mug shot, elle aussi. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      A rendre jaloux le vilain canard ! :-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la tête de la pékinoise !!!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEATRICE :
      Et encore est-elle là de bonne humeur ! :-)

      Supprimer
  7. ah! la chanson de Trenet je la fredonne aussi ce matin! Et doublement, avec le rafraichissement de l'air!
    Elle s'appelle comment ta pékinoise? Rien qu'à la voir tu dois être en joie tous les jours😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      Elle n'est pas à moi, mais à mes parents. Elle s'appelle Gaia ...

      Supprimer
  8. Ah oui, elle irradie bien la joie 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Irradier, c'est le mot que je cherchais ! :-)

      Supprimer
  9. Elle est toute mignonne. J'aime bien sa frimousse. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. "You know what ? I'm happy" ... Droopy's style ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JIGS :
      @Agathe lui voyait un air de Jack Nicholson ! Why not ! :-)

      Supprimer
  11. J'en ai eu en regardant la première.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Je te remercie. Belle journée ...

      Supprimer
  12. Tu lui as chanté la chanson, alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Avec succès comme tu peux le constater ! :-)

      Supprimer
  13. Je me fais une joie de rencontrer ta pékinoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      C'est une demoiselle très sollicitée :-)

      Supprimer
  14. Je n'ai pas pense a Maurice Chevalier :) La pekinoise est aussi heureuse que les miennes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGNES :
      On trouve aussi sur YouTube une version chantée par Brassens. Tu as des pékinois ?

      Supprimer
  15. Mais que lui as-tu fait ou dit pour la mettre dans un état pareil ?? :D

    RépondreSupprimer
  16. Oh tu est certain qu'il est joyeux cette belle Pékinoise j'adore sa tête elle est trop belle bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Elle est joyeuse de l'intérieur ! :-)
      Bon samedi ...

      Supprimer
  17. On dit que les maitres finissent par ressembler à leur chien. Je suis contente de savoir que Gaia est la chienne de tes parents et pas la tienne. Tu es sûr que ce n'est pas la réincarnation du professeur Toko ? Enfin, à la mer, elle avait un air plus sympathique. Tu as dû la taquiner.
    Pour Maurice Chevalier chantant Trenet, merci ! Mon cœur fait BOUM !😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je ne suis guère plus souriant et aimable ! :-)
      Yop la boum ! :-)

      Supprimer
  18. Sachant que Charles Trenet a écrit:" y' a d' la joie ", quand il s'ennuyait au service militaire, je ne sais qui croire. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      C'est ce qui se raconte. On aime bien les légendes. Il n'y a de toutes façons plus personne pour confirmer ou infirmer ces histoires ...

      Supprimer
  19. et bien si je ne me trompe pas cette chanson a aussi des passages aussi coquin que le celle de pierre Perret ou je confonds avec une autre .Sinon comment elle est cette petite chienne quand elle est triste ;+))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SCRAP A PUY :
      A part la tour Eiffel qui saute la Seine, la chanson est plutôt gentillette ! :-)
      A voir la vie qu'elle a je ne sais pas si elle souvent triste ...

      Supprimer
  20. Réponses
    1. @ISABELLE :
      Elle est bien mignonne et bien brave ...

      Supprimer
  21. Y'a d'la joie ... ou comment la cacher ...
    J'adore cette photo !
    Belle semaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      Je te remercie. Elle irradie de joie de vivre comme dit @Photonanie ... :-)

      Supprimer
  22. Il y a de la joie car éclat de rire devant ta photo !
    C'est la petite soeur de Droopy ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      Je reviens sur la photo, et elle me fait toujours autant marrer ! :-)

      Supprimer