samedi 6 mai 2023

Défi de Ma : Semaine 18 - Des fleurs

 


[Projet-52-2023] Semaine 18

DES FLEURS

Pour cet exercice hebdomadaire je m'impose, autant que faire se peut, de ne pas recourir aux archives et de faire des photos spécialement pour le défi.

Hier matin je discutais avec une cigogne et quelques canards en me disant qu'il serait bien temps d'aller clicher ici ou là quelques fleurs.

Seulement voilà, le même scénario que la semaine dernière s'est rejoué en milieu d'après midi quand le ciel a commencé à s'assombrir. Quand je dois passer de 100 à 600 ISO en quelques minutes, je me dis que ça va vite tourner au vinaigre !

Juste le temps de ces quelques clichés du pont Saint Nicolas avant que le ciel ne se déverse sur nos têtes ...
Il y a beaucoup plus fleuri ici : : 
https://oplabis.blogspot.com/2023/05/arbre-se-pendre.html


Ambiance à Strasbourg ...




Les autres participants de cette semaines à voir ICI

30 commentaires:

  1. Très jolie photo "la première" j'aime beaucoup.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elles sont belles ces fleurs printanières ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos !! J'aime beaucoup la dernière en NB.
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! te voici disponible, heu plutôt TON BLOG !
    Waouh cher Éric d'OPABLIS, si j'osais je chuchoterai simplement : ... hum-hum ... je hume d'ici, traversant les cieux teintés de bleu-blanc-gris ... jusqu'à Strasbourg ... les "saveurs" de tes fleuris mais aussi les "délices" à visualiser tes vues ! Merci de nous éclairer sur les qualités de ton appareil photo -que personnellement j'ai délaissé depuis longtemps- n'utilisant plus que mon téléphone portable pourtant ancien !
    J'aime cette manière de mettre en valeur les choses de la vie ! J'en ai profité pour contempler tes vues de la semaine : bêtes à plumes, arbre à se pendre dont le titre est fort poétique et ... rassurant ! ...Notre Dame différemment, je ne peux qu'adhérer, avec la certitude de vite revenir !
    Belle journée et merci à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces fleurs si pimpantes. Par contre je te laisse la pluie: j'en ai déjà reçu suffisamment.

    RépondreSupprimer
  6. PS : tu es sur "blogspot" - peux-tu me communiquer la procédure pour publier sur notre blog blogspost "l'inscription aux commentaires" ou plutôt "s'abonner à..." : , je n'ai pas réussi à trouver dans leur langage anglais... merci.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle intensité dans las couleurs... j'adore. Avec ou sans traitement ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces magnifiques photos ! J'adore le bleu des myosotis 'ou du joli nom "Forget me not" en anglais!!) Passe un bon weekend (sous le soleil !) et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr j'aime les fleurs, toutes les fleurs, mais ma photo préférée est celle de ton personnage à la trottinette, je la trouve géniale.
    Tu es dehors vraiment par tous les temps toi ! Mais tu es bien récompensé. :)

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour les prédictions météo de ton appareil ;+))

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour quelle photo magnifique j'adore merci très bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Oui, la météo nous joue parfois des tours!!!
    Quand à ma fleur, je pense qu'elle n'aurai plus sa place dans la boutique dont tu parles dans ton commentaire chez Ma 😂

    RépondreSupprimer
  13. @GIGITTE
    Merci beaucoup.
    Bon Samedi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CECILE C;
    Merci. Bon week end ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BEATRICE :
    Merci. Oui, c'est chouette la pluie, tant qu'on est pas dessous ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @EMMA : 1/2 :
    Que de fleurs, je te remercie de ce bouquet de compliments.
    Reflex ou smartphone, on fait de jolies choses avec les deux. Je ne dédaigne pas le smartphone, de loin s'en faut, qui offre d'autres points de vue

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    T'es sûre, on a le sens du partage tu sais ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @EMMA :2/2 :
    Oui eh bien il ne fallait pas choisir Blogspot qui n'offre que très peu de fonctionnalités. Celle, pourtant évidente de l'abonnement n'est proposée que sur quelques templates. Pas le mien ai-je constaté après coup. Je ne pense pas le tien non plus. Il reste les flux RSS que tu trouves à la rubrique mise en page de ton admin. Il faut choisir Ajout de gadgets.
    Je regrette mon choix de cette plateforme ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JIGGS.
    La seconde photo est réambiancée, même si je n'ai guère touché aux couleurs ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    Merci. Je ne connaissais pas le surnom donné à cette fleur. C'est mignon ....
    Bon Week end ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    J'essaie de positiver mes contraintes ! :-)
    Mais là soyons honnête, si j'aurais su, j'aurais peut-être pas sorti ! :-)
    Je me suis laissé surprendre, mais je connais assez Strasbourg pour me trouver rapidement un abri et profiter confortablement de la détresse des autres ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SCRAP A PUY :
    Il ne fait que mesurer la lumière, mais quand ça descend comme ça c'est ce que va mal finir ! :-)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CIGALETTE :
    Je te remercie. Bon week end à toi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Dans ma boutique à moi certainement, j'adore aussi les fins de floraison, jusqu'à ce qu'elles fanent complètement. Photographiquement, cela donne de très belles images ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie photo. Le printemps nous gâte avec toutes ses fleurs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Toutes les couleurs sont présentes sur la première photo (sauf peut-être le blanc qui n'est pas censé être une vraie couleur). Beau contraste avec la dernière dans divers tons de gris.

    RépondreSupprimer
  16. Oui c'est vrai que les fleurs ne refletent pas du tout l'ambiance :) superbes photos

    RépondreSupprimer
  17. Elle est bien belle cette jardinière ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. @YOLANDE :
    Merci Yolande. Bon Dimanche ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    La première a été prise moins de 15 minutes avant le déluge de la troisième ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGNES :
    Quelques minutes séparent les photos. Temps changeant ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @UN GRAIN DE SABLE :
    Je te remercie. Bonn dimanche ....
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  19. A vrai dire, j'adore les photos de pluie ! C'est ma préférée !

    RépondreSupprimer
  20. @MARLABIS :
    Moi aussi, tant que je ne suis pas dessous ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  21. Tu as de la chance que cigognes et canards te fassent la conversation... je suis jalouse !!
    Si en plus, la cigogne qui te parle est celle de la plaque de la rue de la 1ère armée, c'est le pompon !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  22. Quand tu vois un descendant de Noé en trottinette électrique sous le déluge, tu peux raisonnablement te demander ce que l'homme moderne a bien pu retenir de l'histoire biblique. 😉
    Je n'ai vu que la participation de Nanie, mais ce n'est pas pour te jeter des fleurs : je doute que l'on puisse trouver une participation seulement à moitié aussi héroïque que la tienne. 😊

    RépondreSupprimer
  23. @SEV :
    Je t'invite à en rencontrer une autre aux ailes déployées rue Escarpée ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Assurément quand on voit toutes ces pommes qui continuent d'être goulument croquées ... :-)
    M'ouais, mais le héros prendra quand même soin de sortir avec un parapluie pour ses prochaines aventures ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  24. @AC83 :
    Merci. Bon dimanche ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. Jolies photos fleuries et sacrée averse !

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos sont toujours magnifiques !
    Chez nous, en Sarthe, de grosses giboulées ce jour mais la pluie est bonne pour les fleurs que nous sommes ! Belle semaine ..

    RépondreSupprimer
  27. @MA :
    Merci. Passe une bonne semaine ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATICHOU :
    Je te remercie. Ça giboule encore par ici ... Bonne semaine à toi ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  28. Tout est très cadré, chez toi, Eric C., étudié, retouché, embelli et le résultat est ainsi toujours parfait !
    Les fleurs souffrent pas mal avec la pluie et les orages, les pauvres. Et pourtant, on peut faire de belles photos avec la pluie !
    Je n'ai pas d'état d'âme d'utiliser mes photos d'archives :wink:
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. @SOENE :
    Je te remercie.
    J'utilise peu mes archives. Du coup je me demande parfois à quoi elles servent ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer