jeudi 1 février 2024

Une question en passant

 


J'ai pris cette photo hier après midi. Je n'étais pas parti pour débattre de la question, seulement acheter du jambon et des pommes, comme quoi !

Ce cliché m'inspirait néanmoins un certain nombre de réflexions, lesquelles, après être passé chez Géhem me paraissent soudainement dérisoires, et probablement ennuyeuses. 
Je dois avouer ne pas pouvoir rivaliser avec cette vision qu'il nous offre, « un peu distanciée d'une République généreuse, émancipée et joyeuse» comme il le propose. 

On dit les Français dépolitisés, mais Géhèm sait trouver les bons arguments pour réconcilier le Peuple, du moins l'électorat masculin, avec la Politique :
A écouter ici 
Il reste à Géhèm à convaincre l'électorat féminin, car nous aussi sommes tout à fait en mesure d'offrir une  vision Vivaldienne de la République. Allez Messieurs, à vos instruments, et vive la France ! :-) 


13 commentaires:

  1. Et bien Oui ! Je suis tout à fait convaincue que vous aussi messieurs vous pouvez nous offrir une vision Vivaldienne de la République. Qui commence ? ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je ne sais pas moi, demande à Géhèm, tu sais combien il aime te faire plaisir ! :-)

      Supprimer
  2. La question est trop importante pour que nous n'y apportions pas tous nos soins... Comment faire, joyeux citoyens ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licobite

    La récompense est au bout...
    https://www.youtube.com/watch?v=yg4ywOOIPtA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Bonne idée qu'un mode d'emploi, des fois que ! :-)
      Sur du Vivaldi attention quand même à la tendibite :-)

      Voilà en tout cas une sympathique discipline qui rendrait les prochains JO un peu plus attrayants ! :-)

      Supprimer
  3. Comme disait Jules Renard : Les hommes naissent égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANONYME :
      Mon avis est qu'ils ne le sont pas bien avant la naissance ...

      Supprimer
  4. @anonyme. C'est bien dommage que je n'ais pas connu cette remarque de Jules Renard plus tôt !
    Ma dernière prof de yoga nous disait que nous naissions tous égaux en souplesse et que c'était le mode de vie qui faisait que certains étaient plus souples que d'autres. Je lui ai répondu que mon frère avait eu le même mode de vie que moi et qu'il pouvait mettre sa jambe derrière sa tête et pas moi. Elle m'a dit : "vous êtes sûre que c'est votre frère ?" 🙃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Montesquieu disait un truc du même tonneau : « Les hommes naissent bien dans l'égalité mais ils n'y sauraient demeurer ». Ben oui, soyons lucides ! :-)
      Une prof de yoga férue de psychologie ! :-)

      Supprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=vL8w0lOKAG8
    Pour les mouvements de bassin, j'en connais qui sont plus doués que d'autres. J'imagine bien ce que ça donnerait sur Vivaldi et sans pantalon. Vous ne pouvez pas rivaliser ! Moi non plus pour les fesses ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      On est loin des quatre saisons ! :-)
      Cela étant ce n'est pas la bande son originale. On en trouve plusieurs sur le web, celle ci par exemple :
      https://youtu.be/4wqh4K-Vxm4?si=TIld8CXT2BXQwtSg
      Mais qui n'est pas non plus le son original ...

      Supprimer
  6. J'ai oublié le principal: ta photo est excellente. Elle interroge et n'a pas besoin de bande son. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je te remercie. Il est vrai qu'au départ il était seulement question de poster cette photo. De passer chez Géhèm a donné une autre orientation à la publication, la musique que veux tu ! 😄

      Supprimer