samedi 10 février 2024

Qui s'y frotte s'y pique ...

 


Je n'avais rien de neuf, le thème du défi de Ma cette semaine, à proposer. Peu inspiré par le sujet, je n'ai pas vraiment chercher non plus.

J'ai pris ce cliché il y a quelques jours en pensant à la chanson de Dutronc :

Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, il n’y a que des cactus
Moi je me pique de le savoir
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe !
... etc 

Je trouve que ce n'est pas faux, en ce moment je vois des cactus partout ...


10 commentaires:

  1. Tout de même belle photo ! Un portrait chinois ?
    Et c'est pas de l'Hopla tout neuf, ça, pour toi madame ? Faut savoir le voir derrière ses épines. 😎
    https://www.youtube.com/watch?v=uFRSKFEO_uU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Pour répondre à la question, si j'étais un animal de compagnie ! :-) Pourquoi pas !
      Les filles, désépinezmoi ! :-)
      Je ne connaissais pas ce petit coup de blues de Dutronc. C'est vraiment si lourd que ça un micro ! :-)

      Supprimer
  2. Il y a pire en fait : ces espèces de "raquettes" dont les épines si fines, presque invisibles cassent sous la peau dès qu'on a le malheur de les frôler...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Il faut savoir se protéger. Avec les épines le message est clair ! :-)
      Bon week end à toi ...

      Supprimer
  3. Joli. J'aime bien les cactus en général et le traitement est pas mal, j'aime bien aussi.
    Pareil pour moi, rien de neuf pour Ma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Ceux de la photo ne viennent pas de chez moi, mais les seuls végétaux qu'il y a à dans l'appart sont des cactus. Je devrais peut-être en parler à un psy ! :-)

      Supprimer
  4. Belle photo en effet ! Bonne barrière naturelle pour nous mais pas pour ceux qui peuvent les manger : chameaux, antilopes, pécaris, oiseaux, lézard, tortues des Galápagos, lapins, sauterelles ...Bonne soirée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      La nature sait y faire, sa seule erreur restera l'espèce humaine ! :-)

      Supprimer
  5. Hello Eric C.
    On dirait qu'ils sont brodés tes cactus.
    Ceux-là, je les aime bien, les autres, ceux de la vie actuelle, je les trouve bien moches et navrants.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      La vie en photo est tellement plus belle :-)
      Bonne semaine

      Supprimer