dimanche 26 février 2023

Anniversaire !



«L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.» 
Boris Vian
Un an de guerre en Ukraine, c'était le 24 février 2022 précisément.

Depuis, des dizaines de milliers de morts et de réfugiés, des vies brisées, des villes dévastées, des centaines de milliards dépensés et perdus, partis en fumée, des discours, des conférences, des anathèmes, des menaces, des imprécations, des sanctions, du vent, rien que du vent, tout ça pourquoi exactement ?

Il y a longtemps que j'ai cessé de suivre l'actualité de cette tragédie, ni même d'essayer de la comprendre, si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre à cette folie destructrice.

Mais le malheur des uns fait sans vergogne le bonheur des autres, nos porte-monnaie peuvent en témoigner quotidiennement ...

5 commentaires:

  1. Un bien triste anniversaire pour nous qui ne pensions jamais voir la guerre à nos portes même si une guerre économique sévissait déjà depuis de nombreuses années...
    Je ne regarde plus non plus depuis un moment les actualités qui me stressaient inutilement et ce pour des actes contre lesquels je n'ai aucun pouvoir.
    Des vies basculent juste à côté de nous pendant que d'autres ricanent et regardent croître leurs comptes en banque...

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Je n'ai rien à ajouter à tes justes remarques ... :-(
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, moi aussi j'ai du mal à suivre ces actualités. Entre les jusqu'au-boutistes et ceux qui voudraient des négociations je ne sais plus qu'écouter...

    RépondreSupprimer
  4. Ta bougie, on dirait un petit bateau qui vogue à la dérive sur un océan tout noir. Et on est totalement impuissants à l'aider ni à y voir quelque chose... C'est un peu ça, cet anniversaire.

    RépondreSupprimer
  5. @MO :
    C'est désespérant !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    J'avais ce ressenti en faisant cette image, mais tu le formules mieux que moi ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer