samedi 18 février 2023

Défis de Ma : Semaine 7 - Monter/Démonter


Démontage Clavier
Défi de MA N° 7 - Monter/ Démonter

[projet 52-2023] semaine 7 - Monter/Démonter

J'ai choisi de démonter, déjà parce que je n'avais rien à monter, sinon mes étages. Eventuellement une mayonnaise, mais je me remets à peine des caprices du chocolat fondu. Assez d'aventures pour la semaine ! ...

Je me suis donc amusé avec un vieux clavier qui s'empoussiérait au grenier depuis des années.
Je me souviens d'une époque ou il suffisait, une fois la face arrière dévissée, de retourner et de secouer les claviers pour faire tomber les touches. Ce n'est plus le cas je vous assure, le tournevis et la pince ne sont pas là pour faire de la figuration !

***

Après coup j'ai repensé à un bricolage réalisé il y a des années avec mon fils. C'était en 2013, les jouets à la mode du moment étaient les pistolets et fusils lanceurs de fléchettes en mousse, les NERF. L'appartement était devenue une armurerie.
Cela étant je garde d'excellent souvenirs de ces jouets et des mémorables batailles que nous avons pu mener.

Un jour il a voulu redécorer un de ses pistolets. Qu'a cela ne tienne. Démontage, ponçage, peinture et remontage en quelques images. Je vous la fais courte ...

Décoration pistolet NERF
Décoration pistolet NERF - 2013


Et les autres participants, qu'ont ils monté ou démonté ?
A voir ici

27 commentaires:

  1. et bien ce clavier ressemble bien à un puzzle une fois démonté , joli travail de rajeunissement que ce soit pour lui ou pour les pistolets...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, "démonté" c'est fait reste maintenant à "monter".
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  3. @SCRAP A PUY :
    Oui eh bien tous les puzzles ne sont pas faits pour être remontés ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GIGITTE73:
    Le thème est "monter", pas "remonter" ! :-) C'est important la précision ! :-)
    J'ai d'autres idées de photos pour le recycler ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre clavier qui n'avait rien demandé ;-)
    Jolie illustration du thème !!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. @BEATRICE :
    On en a longuement parlé, il m'a dit, au point ou j'en suis, fais de moi ce que tu veux ... :-)
    Merci. Bonne journée ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Excellent reportage et très pertinent.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien on démonte beaucoup chez toi !
    La photo du clavier démonté est de plus très artistique ! 😉
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Éric !
    Moi, quand j’ai des problèmes avec un clavier, j’appelle Christian ! 😉😊😃
    Épicétout !
    Bonne journée !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. @ UNKNOWN :
    Je te remercie. Bonne journée ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATHYROSE :
    On remonte moins souvent ! :-)
    Merci de ton appréciation.
    Bon week end
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ROTPIER :
    La maison Jacquouille à votre service ! :-)
    Bonne journée à toi ...

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille nous a offert un cadre fait avec de vieilles touches de clavier collées si ça pet te donner une idée de bricolage 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh "peut" bien sûr, la touche u était déjà démontée 😂

      Supprimer
  11. As-tu remonté cet ordi ? A voir tous les morceaux, j'applaudis si c'est oui ! Le pistolet était sans doute plus facile à monter et remonter ! Passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Ah ces chers claviers ;)
    Ta composition est très esthétique et j'aime le petit clin d'oeil avec ta signature.
    Bravo aussi pour montage démontage de l'arme ultime. C'est vrai, c'est mieux comme ça... Chance d'avoir gardé ça ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Si c'est un vieux clavier, pas la peine de remettre les touches dans le bon ou le mauvais ordre ;)
    Fils Cadet avait un nerf, il doit bien être planqué quelque part (le nerf, pas Fils Cadet !) ...
    Beau (hem...) samedi.
    Au fait, moi aussi, j'ai publié aujourd'hui, Oth me vole la vedette :D

    RépondreSupprimer
  14. @PHOTONANIE :
    Je n'ai pas pensé à ça, pourquoi pas. Merci ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    Je crois que tu n'auras pas à applaudir ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Oui, les vieux claviers ! J'ai forcément pensé à toi :-)
    Merci. C'en est une qu'on ne me volera pas ! :-)
    De chouettes souvenirs ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @SEV :
    Vraiment désolé de t'avoir zappé ce matin. Il en prend de la place ton homme ! :-)

    Il n'a jamais été question d'envisager de remonter ce clavier :-) qui me servira à d'autres mises en scène ..
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.

    RépondreSupprimer
  15. Et il marche toujours, ce vieux pistolet démonté et remonté, ou il est à bout de NERF?

    RépondreSupprimer
  16. Deux montages/démontages auxquels je ne me serai même pas essayé

    RépondreSupprimer
  17. J'adore l'idée et la photo et la signature avec les lettres !

    RépondreSupprimer
  18. @MO :
    Marcher n'a jamais été son fort, mais il tire encore, la détente toujours NERFveuse :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @BRUNO :
    Démonter est très facile, remonter est souvent une autre histoire ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Je te remercie.
    Bon week end ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  19. ça c'est du lourd!🤔
    ça me fait penser à mon fils! Lorsqu'il était petit il démontait tous ses jouets! Il est devenu informaticien😂

    RépondreSupprimer
  20. @PASSIFLORE :
    Le mien, ce n'est pas tant le démontage qui l'intéressait que la décoration. Aujourd'hui il fait des études de graphisme ! Comme quoi ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  21. A voir la photo, on sent bien que le véritable défi serait de remonter ...

    RépondreSupprimer
  22. Démonter est souvent plus facile que monter .... Quand tu démontes et que les touches secouées affichent Eric Hopla, moi, je dis chapeau !!!!

    RépondreSupprimer
  23. @ANILOUVE :
    Un défi que je relèverais volontiers mais je n'ai malheureusement qu'un tournevis à dévisser :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANONYME :
    J'étais très surpris moi aussi ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  24. Démonter un meuble, un appareil est toujours plus facile que de le monter. Parfois même les notices de montage sont un peu compliquée à comprendre. Tu as pris le thème au pied de la lettre en démontant ton clavier. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  25. Une façon de pas être suivi sur le darknet? Bonne idée pour eviter les Keylogger

    RépondreSupprimer
  26. @MEME YOYO :
    Littéralement au pied de la lettre ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MENALQUE :
    Redoutablement efficace :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer