dimanche 15 octobre 2023

Photo du mois - Octobre - Eau

 


[LA PHOTO DU MOIS] -  EAU

Voilà un thème riche d'interprétations !

Ce sera pour moi en vitesse rapide, 1/8000 ème pour ces deux clichés ...
La seconde photo est un détail d'une autre vue. C'est encore plus surréaliste  ...



Je rajoute en clin d'oeil, ça reste dans le thème, la seconde version de ma revisitation du radeau de la Méduse, déjà si talentueusement revu par Jose Manuel Ballester,  que nous a proposé Géhèm.
Qui a d'ailleurs raison, profitons de l'occasion pour organiser une visite des lieux.
Pour comprendre ce qu'il en est, allez jeter un coup d'oeil à la source : http://gehem.over-blog.fr/2023/10/humeur-du-jour.html



***

Pour voir les autres participations,
rendez-vous sur blogoth67 : 
CLIQUER ICI 

36 commentaires:

  1. Après l'eau sèche de Marla, voici l'eau figée mais pas encore gelée... bonne idée même si j'ai une préférence pour celle qui coule que j'avais du mal à obtenir en son temps quand je jouais avec la vitesse en argentique ! Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGATHE :
      Je n'ai pas l'eau coulante, désolé ! :-)

      Supprimer
  2. Hello Eric
    Très beau, très technique :lol:
    Bon dimanche
    Bises d'O. sans eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Facile, j'ai une option congélation rapide sur mon Nikon ! :-)

      Supprimer
  3. J'adore, superbes tes photos Éric, et j'y vois même ... des perles !!! 😉
    Bon dimanche
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Yes, tu as raison, je jongle avec les défis, et même pas besoin d'huitres ! :-)
      Merci, bon dimanche ...

      Supprimer
  4. C'est absolument magnifique !!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Je te remercie. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  5. Waaaah ! Très réussi ! Bravo ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      Merci c'est gentil, bon dimanche également ...

      Supprimer
  6. Bien que ce soit un dimanche silencieux, un seul mot : SUBLIME !
    Bisous et merci pour cet exploit en jets somptueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      Pourquoi un dimanche silencieux ?
      Merci en tout cas. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  7. De magnifiques photos que je serais bien incapables de faire alors je les admire encore plus ! Bravo et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Je te remercie. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  8. Wouw, très rafraîchissant! A l'eau, non mais à l'eau quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Ah Nabileau sort de ce corps ! :-)

      Supprimer
  9. Alors la je suis bleuffee (ca se dit?) C'est superbe. Je ne trouve pas ta photo surrealiste mais au contraire tres realiste prise dans l'action. C'est superbe et quel talent de photographe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGNES :
      Bluffé écrit-on.
      C'est surtout le cadrage serré de la seconde que je trouve surréaliste.
      Merci ...

      Supprimer
  10. Très beaux cliché bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @RENEE :
      Je te remercie c'est gentil. Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  11. De l'eau figée en pleine chute! Faut déjà avoir l'appareil photo de compétition...
    Il est de quelle marque le tien? Mon appareil photo est cassé, j'en cherche un autre pas trop cher (pas plus de 500 euros)...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      J'ai un Nikon D7500, le plus souvent équipé d'un 18-140. Ce n'est pas une Ferrari non plus.
      Pour 500 boules, selon le type de photos que tu veux faire, tu peux trouver des trucs sympas :
      https://monappareilphotopro.fr/meilleurs-appareils-photo-a-moins-de-500-e-guide-dachat/
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  12. S U P E R B E !!! ! Bravo ! J'aurais aimé en faire autant LOLL ... Bonne fin du jour et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JOSY :
      Fais toi plaisir. Ce qu'il y a de sympa avec ce sujet c'est que tu n'as jamais deux fois la même photo. ! :-)

      Supprimer
  13. Encore une fois, je ne peux qu'apprécier cette eau figée dans son mouvement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MARLABIS :
      Je te remercie. Passe une bonne semaine ...

      Supprimer
  14. Comme toujours j'ai plaisir à regarder tes photos. Je t'ai fait une proposition (honnête) sur le blog de Géhèm concernant Anduze. Je te le redis ici : Chauzon est à 1h19 d'Anduze via la D 904 .76,6 km. Nous t'accueillons bien volontiers Billy et moi. Quand tu pourras et quand tu voudras ! (Sauf juillet et aout.)
    La baignoire verte est à côté de la chambre d'amis. (Je n'ai pas de baignoire argentée) et je suis devenue allergique aux huitres crues et cuites. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Je te remercie de votre invitation. Nous verrons si les choses peuvent se faire ...
      Il y a longtemps que j'ai rangé les huitres dans la catégorie des substances émétiques ! :-)

      Supprimer
  15. Je reconnais là la pâte de l'artiste. Très belles photos. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Merci Yolande c'est gentil. Bon début de semaine ....

      Supprimer
  16. Côté photo, c'est plein succès... Côté promo immobilière, c'est le bouillon. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ah mais quelle déception ! :-) La prochaine fois on revisitera Malevitch et son carré blanc, moins de boulot : -)

      Supprimer
  17. Une eau superbe et un jeu photographique des plus plaisants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GINE :
      Je te remercie de ton appréciation. Bonne journée ..

      Supprimer
  18. Honte à moi, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de passer voir tes magnifiques photos d'eau !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @OTH67 :
      Pas de souci.
      C'est gentil je te remercie.
      Bonne soirée ...

      Supprimer