samedi 17 février 2024

Défi de Ma - Semaine 7 - En papier

 



[52-2024] Semaine 07

EN PAPIER

Qui n'a pas spontanément pensé à de l'origami en prenant connaissance du thème ?  Pour ce qui me concerne, je pense avoir suffisamment démontré ma totale inaptitude à cette pratique., exception faite du bonnet d'âne, c'est dire !

Il y a finalement peu de choses autour de moi qui soit "en papier". Les livres bien sûr, mais c'e serait une manière un peu tirée par les cheveux de traiter le sujet. Quelques sacs et sachets, l'un même de chez Carrefour se revendiquant fièrement être sans plastique ! Bravo les gars, bel exploit ! Bref, rien qui ne mérite une photo.

Heureusement qu'il m'arrive de lever les yeux au plafond. J'avais oublié l'un de mes abat-jour.  Un coup de zoom et puis voilà ...

En bonus, un travail de collage papier de mon fils ...



***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

36 commentaires:

  1. J'ai également pensé à mon lustre boule en papier et le collage papier que je fais aussi, mais non.
    Beau samedi
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Ton choix est plus fleuri ...
      Bonne journée ...

      Supprimer
  2. Très sympa cet abat-jour ...et il eût été dommage de ne pas publier le collage de ton fils !
    Belle journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      J'aurais préféré une version Alsacienne ! :-)
      Bonne journée ...

      Supprimer
  3. Hello Eric
    J'aime beaucoup ton abat-jour, original et parfait pour le Projet de Ma'
    Et ton fils a un coeur "gros comme ça" :wink:
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      C'était ça ou des boulettes de papier ! :-)
      Merci pour lui ...

      Supprimer
  4. Pas mal l'abat-jour et en plus si on s'ennuie il y a de la lecture 😉
    Il a un gros coeur ton fils 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Parfait pour de la lecture acrobatique ! :-)
      Oui, tout comme son papa :-)

      Supprimer
  5. Abat jour en papier, j'y avais pensé, mais j'en ai pas chez moi. Il est bien le collage du fiston. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour oui j'ai faillis mettre aussi de l'origami puis je me suis dirigée vers autre chose merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      A voir chez les autres participantes, il n'y en a finalement que très peu.
      Bonne journée ..

      Supprimer
  7. Très original, cet abat-jour !
    Très (trop ?) classique chez moi ;-)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Réminiscences de l'enfance chez toi :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  8. une boule japonnaise américaine c'est orginal...mais moins "éclairant"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANONYME / MO ?
      Mon plafond milite pour le multiculturalisme ! :-)

      Supprimer
  9. Un abat jour original et fort sympa tout comme le collage du fiston ! J'ai aussi choisi une création en papier faite par mes 10 doigts ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LADY DIY :
      J'ai vu, très jolie création.
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Tu vis encore sous l'occupation allemande ? Et le fiston qui pactise avec le Japon !... Quelle époque! 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ils ne sont jamais complètement partis. Quelques unes de nos rues sont encore en bilingue, willkommen Freunde ! :-)
      Fiston a lu dans sa vie plus de mangas que de livres en français. Quelle époque en effet ! :-)

      Supprimer
  11. Et moi qui croyait que sur la première photo c'était une petite montgolfière en papier...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Une mongole fière chez moi, quelle idée ! :-)

      Supprimer
  12. Un très bel abat jour, mais peu lumineux me semble t il

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. @MA :
      Une vue quand même très partielle de chez moi ! :-)

      Supprimer
  14. Tu t'es trompé !Je suis Anne, je ne suis pas Ma.( J'ai été à moitié Simone !) Tu nous as déjà montré quelques vues partielles de chez toi, même de ton petit balcon arrière et aussi le grenier. J'ai de quoi me faire une idée de l'ambiance . Bonne soirée. 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Mais ou donc que j'ai rangé ma tête ? :-)
      Heureusement que ces vues ne rendent pas totalement compte de mon petit chez moi, un léger poil plus accueillant que cette cour bidonvillesque ou ce grenier aussi bordélique que poussiéreux croulant sous des monceaux de vieux journaux ! :-)

      Supprimer
  15. un thème un peu difficile quand on ne veut pas parler livres , origami...mais tu as bien trouverbon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SCRAP :
      Les livres sont un chouette sujet à photographier, mais je voulais prendre le thème au pied de la lettre ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  16. Il est vachement sympa ton abat-jour !
    Incognito le fiston :) D'origine ou c'est toi qui l'a masquée ? :D
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      Merci, même si les nouvelles ne sont pas très fraiches ! :-)
      D'origine bien sûr, un choix correspondant à certains éléments de sa vie du moment ...
      Bonne semaine ...

      Supprimer
  17. L'abat jour est superbement mis en valeur par ta photo, et le collage, j'adore, un artiste ton fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Beaucoup plus trivial sans cette mise en valeur ! :-)
      Un garçon plein de talents, j'espère qu'il saura les exploiter ...

      Supprimer
  18. est-il majeur ton fils ?

    RépondreSupprimer