dimanche 5 février 2023

Gracieuse friperie

 


Je trouve que les fleurs se fanent, se fripent, s'étiolent et meurent avec plus d'élégance et de de grâce que les humains et leur déchéance, parfois si pathétique et douloureuse ....
C'est la lecture du texte d'Emma en lien chez Géhem qui m'inspire cette remarque et ces photos ...

Mais c'est peut être aussi l'effet du manque de sommeil, tout à l'heure j'ai même trouvé du charme à ma brosse à dents vieillissante !

9 commentaires:

  1. C'est ta brosse à dents, la seconde tof ? Tu as su conserver des pratiques buccales bucoliques, mais il faut savoir en changer. 😂

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Éric !

    Mignonne, allons voir si la rose

    A Cassandre

    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d'espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ses beautez laissé cheoir !
    Ô vrayment marastre Nature,
    Puis qu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
    Comme à ceste fleur la vieillesse
    Fera ternir vostre beauté.

    Épicétout ! 🤨😮😥
    Bon dimanche !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. @GEHEM :
    Ouf, j'ai cru que tu allais me demander si c'étaient mes dents ! :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ROTPIER :
    Tu as réussi à faire se lever Ronsard de si bonne heure ! :-) J'aurais préféré que tu viennes avec Cassandre, on la disait mignonette, mais bon ... :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais que les fleurs peuvent avoir un déclin décoratif!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  5. @MO :
    La nature est coquette :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Mais où qu'elle est la photo de la brosse à dents pleine de charme? (au moins ce n'est pas un gobelet où les tremper, c'est déjà ça 😁)

    RépondreSupprimer
  7. @PHOTONANIE :
    Tu vas rire, mais à 4:30 ce matin j'étais vraiment dans la salle de bain avec le reflex à shooter ma brosse à dents ! :-) Je vais finir à l'asile je crois ! :-) Mais le résultat était nettement moins charmant que l'idée que je m'en faisais !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. Un jour j'ai acheté des tulipes rien que pour les faire faner, car je trouve aussi qu'elles vieillissent très joliment. Ici ce sont des roses, ça le fait aussi.
    Visiblement tu restes dans le thème du charme des vieilleries ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. @PASTELLE :
    Le thème est d'actualité tous les jours dans mon miroir ! :-)
    J'exagère un peu, mais je préfère les choses qui on du vécu et une histoire ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer