samedi 25 novembre 2023

Défi de Ma : Semaine 47 : C'est plié

 



[52-2023] Semaine 47

C'EST PLIÉ

J'avais pensé à quelques jolis pliages d'animaux. 
Ce que voyez sur la photo est un cygne, du moins un cygne en devenir ! Après une demi heure à m'énerver et m'emmêler les doigts j'ai abandonné l'idée de ma ménagerie de papier ...


***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

40 commentaires:

  1. Réponses
    1. @SCRAP A PUY :
      Si tu parles du cygne, oui, les débuts étaient prometteurs, c'est après que les choses se sont gâtées ! :-)

      Supprimer
  2. Hello Eric C.
    Ah oui, les pliages :lol:
    Tu aurais pu penser à la cocotte ou au bateau, bien plus faciles à réaliser :wink:
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Pourtant en regardant le tuto, je n'ai pas trouvé ça très compliqué. Mon cerveau a compris, pas mes doigts ! :-)

      Supprimer
  3. Allez, courage, c'est un joli début ....la famille cygne va (peut-être) s'agrandir un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      C'est cela même, un jour ... :-)

      Supprimer
  4. Tiens, une nouvelle version du Vilain Petit Canard... Patience ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Le destin m'a envoyé un signe, origami laisse tomber, c'est plié ! :-)

      Supprimer
  5. Bon pas grave, réussi ou raté l'essentiel ... c'est que ce soit plié, et ça l'est !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Voyons le côté positif des choses ! :-)

      Supprimer
  6. faire des cocottes en papier amusement des enfants ! mais là tu fais fort ! avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      J'aurais du en rester à la cocotte, c'est rapide, ne dit-on pas la cocotte minute ! :-)

      Supprimer
  7. Tu as le mérites d'avoir essayé l'origami ! Ta pile de linge est très esthétique, bravo au photographe ! Je suis en plein dans le pliage en ce moment alors je n'ai rien cherché d'original comme Ma a pu le faire et je me débrouille mieux avec le pliage qu'avec la photographie ! Passe un bon weekend ! Bises "givrées" ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Je te remercie. Ça pèle méchamment ici aussi ...

      Supprimer
  8. Oui l'origami n'est pas pour moi non plus mais il faut au moins essayer une fois.
    Beau samedi.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
  9. Les pliages papier c'est toujours un peu compliqué (je savais faire des grues ;-) )
    Jolie pile de linge stylisée !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Moi je sais juste faire le pied de grue ! :-)

      Supprimer
  10. Je suis arrivée une fois à faire une grenouille mais c'est tout. Jolie photo du linge plié.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Il n'y a pas de petit accomplissement ! :-)

      Supprimer
  11. Bonjour superbe ta photo l'origami je n'y arrive pas non plus! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Je crois que je maitrise mieux la photo que l'origami !

      Supprimer
  12. Tu as fait de ton mieux. Je ne te sens pas très patient. Moi aussi j'ai laissé tombé le papillon que je voulais faire. Bonne journée et un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Je peux faire trente prises pour avoir la photo que je veux ou passer quatre heures sur une retouche ou un photomontage sans décoller les yeux de l'écran, mais l'origami ça me gonfle en effet très vite ... Bonne journée ....

      Supprimer
  13. et oui un vrai défi chez Ma ce matin , mais tu t'en sors quand même bien!

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas comme essayer de faire un origami avec un jean !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as le même d'avoir essayer. Perso, même pas je tente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Il n'y a que le bonnet d'âne que je maitrise ! :-)

      Supprimer
  16. Du bleu, du rouge, du blanc et quelques pastilles vertes et c'est plié !😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Pas compliqué la vie finalement ! :-)

      Supprimer
  17. Y'a pas à dire, du travail d'artiste... bises du samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      C'est gentil merci. Bon dimanche ...

      Supprimer
  18. Réponses
    1. @AC83 :
      Quand la pile de linge se fait artistique ! :-)

      Supprimer
  19. C'est déjà bien d'avoir essayé... je ne suis même pas allée jusqu'à cette étape !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      J'étais très motivé avec en tête l'idée de la photo que je voulais faire. Seulement voilà ! :-)

      Supprimer
  20. Ah ! C'est bien beau de me dire que je n'ai pas fait l’armée, mais ta pile d'habits a subi une implosion dirait-on :D
    Je ne dirais rien pour les origamis, je ne sais pas du tout faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      En vérité c'est dans le placard de mon fils. Chez moi c'est plutôt Hiroshima ! :-)

      Supprimer