mardi 14 février 2023

Avec tout mon coeur !

Pressing Petite-France - Strasbourg
Pressing Petite-France - Strasbourg

Des petits cœurs vont fleurir partout sur tous les blogs à l'occasion de la St Valentin, pourquoi pas ici, moi aussi je suis romantique !

Mais ce n'est pas une blague, il s'agit là d'une vraie vitrine, celle du pressing Petite-France rue Finkwiller à Strasbourg.
Le patron de cet établissement n'en est pas à son coup d'essai, qui change la déco régulièrement selon l'actualité ou son humeur ...

Sur l'autre vitrine, on reste dans le coeur du métier, le blanchiment ... 
Mais peut-être faudrait-il ici actualiser le casting ... 

Pressing Petite-France - Strasbourg


9 commentaires:

  1. On dirait qu'il a le coeur sur la main, ce brave homme, ce n'est peut-être pas très propre ? 😉
    A part ça, il ne manque pas d'humour. J'aurais été curieux de le voir à la tête d'une agence de pompes funèbres. 😄

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Éric !

    Très belle affiche en vitrine du pressing ! 😉😊😃😆
    Et c’est tellement vrai !
    Bonne Saint Valentin et bons patins !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la première photo j'ai hésité entre un livre sur un serial killer ou les mémoires d'un médecin légiste...
    Il a quand quand même l'humour un peu noir pour un blanchisseur non?
    Pas de petits cœurs chez moi par contre je pense à toutes les personnes seules qui doivent avoir la nausée de voir Saint-Valentin partout dans les vitrines de magasin, la presse, sur les affiches, à la radio, à la télé,...
    Mais je te souhaite volontiers une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que ce n'est pas une boucherie ! ;)

    Sinon pas mal celle du pressing, mais comme tu le soulignes il faudrait la mettre à jour.

    RépondreSupprimer
  5. @GEHEM :
    La campagne de blanchiment à fait au début grincer quelques dents, d'autant qu'elle était relayée sur toutes ses voitures de livraison ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ROTPIER :
    Je patine surtout dans la semoule, ou la choucroute selon les jours ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Il fallait oser. Mais les riverains et les clients adorent.
    Pour un célibataire, la Saint-Valentin est synonyme d'économie, de temps, d'argent et d'énergie :-) Avec le temps, personnellement, ça me passe au dessus du pompon ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Ce serait drôle, la bouche rit, non ? :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Comme Pastelle, j'ai tout de suite pensé à des abats de boucherie...
    Il passe en machine à laver, ce cœur?

    RépondreSupprimer
  7. @MO :
    C'est un coeur tendre, uniquement en programme délicat ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. @Hopla suite réponse @ Pastelle: mais ça existe vraiment: http://www.bouchrit.be/
    Sinon le système d'ordre des commentaires sur blogspot est quand même un peu lourd non? On ne sait jamais bien comment dire à qui on répond sans le préciser...

    RépondreSupprimer
  9. @PHOTONANIE :
    Comme tu fais c'est bien, mais tu as sinon un bouton Répondre sous chaque contributeur.
    L'ordre est le même que chez toi.
    J'ai choisi moi de répondre aux commentaires de cette façon pour éviter justement les indentations, ce qui se passe chez Géhèm ou plusieurs fils de conversations s'engagent, et ou tu passes ton temps à monter et descendre, jusqu'à s'y perdre parfois ...
    Mais ce n'est pas top je te l'accorde ....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer