samedi 21 octobre 2023

Défi de Ma - Semaine 42 - Dans la forêt

 

Allègre-les-Fumades - Gard
Allègre-les-Fumades - Gard

[52-2023] Semaine 42

DANS LA FORÊT

C'est compliqué à photographier une forêt, il y des arbres partout !

Nous sommes ici dans le magnifique parc des Fumades à Allègre-les-Fumades dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres d'Alès et à deux pas de Saint-Ambroix ...


Allègre-les-Fumades - Gard
Allègre-les-Fumades - Gard


Allègre-les-Fumades - Gard
Allègre-les-Fumades - Gard

***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ ICI



39 commentaires:

  1. Bonjour superbes photos très apaisantes merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CIGALETTE :
      C'est un bel endroit bien reposant ...

      Supprimer
  2. Il manque quelques elfes ici et là et la photo serait parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MARLABIS :
      J'ai failli en ajouter, mais je me suis dit qu'on allait pas me croire ! :-)

      Supprimer
  3. Je connais Alès et Saint-Ambroix ... mais pas cette forêt ! Tes photos sont belles, on a envie de se poser dans cet endroit, et de profiter d'un rayon de soleil.
    Bon week-end Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      N'hésites pas à l'occasion à découvrir ce site ...
      Bon Samedi à toi ...

      Supprimer
  4. Hello Eric
    On dirait des tableaux tes deux dernières photos.
    On n'a jamais assez d'arbres, surtout à l'heure actuelle. Mais les Ecolos veillent, ils plantent !
    Bon we
    Bises ventées d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      A Strasbourg les écolos ont surtout l'art de se planter ! :-)

      Supprimer
  5. Une forêt bien débroussaillée aux pieds des arbres.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      C'est un site très soigneusement entretenu ....
      Bon we ...

      Supprimer
  6. Superbes photos ! Tu as su sublimer ces endroits emplis de sérénité ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Je te remercie. Un lieu en effet très paisible ...

      Supprimer
  7. Malgré les arbres partout tes photos de forêt sont magnifiques ;-)
    Bon WEnd :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Au moins on ne se pose pas la question de savoir ce qu'on va photographier ! :-)

      Supprimer
  8. Très jolies photos de cette belle forêt pleine d'arbres 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      J'ai aussi trouvé très original de mettre des arbres dans une forêt ! :-)
      Bon samedi à toi ...

      Supprimer
  9. merci pour le voyage photographique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JACQUELINE :
      Avec plaisir. Bonne journée ...

      Supprimer
  10. Très jolies photos. La forêt t'a bien inspiré. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Un très bel endroit à découvrir. Bonne soirée ...

      Supprimer
  11. Bonjour voisin, ou presque...
    Voilà un petit crochet qui pourrait être mis au programme d'un certain périple envisagé entre Chauzon et la bambouseraie d'Anduze. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      C'est vrai que c'est à la frontière Ardéchoise. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu les bambous ...

      Supprimer
  12. Comme elles sont vertes ces forêts... Des îlots de fraicheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est un site assez bien hydraté ! :-)

      Supprimer
  13. A 48 mn de Chauzon. 46,9 km via D111. Tu te rapproches ! Belles photos, la première ressemble au petit bois de ma voisine moins bien entretenu. Ce serait dommage d'en faire un parking !
    Je vais aider pour la castagnade à fendre les châtaignes. Bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Si proche et si loin ...
      Que voilà une saine occupation ! :-)

      Supprimer
  14. Voilà une splendide forêt, où il est facile de se déplacer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Il suffit de slalomer entre les arbres ! :-)

      Supprimer
  15. Drôle comme on a toujours l'impression d'être déjà passé par là. Bravo, j'aime cette luminosité et cette verdeur automnale. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      Sans doute parce que toutes les forêts se ressemblent un peu et offrent des sensations et des émotions semblables ... Bon dimanche ...

      Supprimer
  16. Réponses
    1. @SEV :
      Oui, il y a un bon éclairage dans cette forêt ! :-)

      Supprimer
  17. C'est vrai que tous ces troncs, ça coupe un peu les perspectives ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      Mais enfin que font les bûcherons ? :-)

      Supprimer
  18. Qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton billet "le probleme de la foret c'est la arbres partout". Je vais garder l'expression si tu n'y vois pas d'inconvenience, je vais la mettre avec mon autre: la plage, le probleme c'est sable partout.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGNES :
      Fais toi plaisir ! :-)
      Bonne journée ...

      Supprimer
  19. les couleurs te sont certainement reconnaissantes de les traiter ainsi

    RépondreSupprimer