samedi 2 mars 2024

Défi de Ma - Semaine 09 - Naturel

 



[52-2024] Semaine 09

NATUREL

Chassez le, et il revient dit-on au galop ! 
En attendant, du naturel au surnaturel il n'y a qu'un petit pas, qu'allègrement je m'empresserais ce matin de franchir ....

Autrement dit, très honnêtement, je n'ai aucune idée de la manière de traiter ce sujet. Ce qui m'amène naturellement à proposer un peu n'importe quoi, en tout cas une interprétation très personnelle du thème ! 






***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

42 commentaires:

  1. Peu importe il y a des belles images très naturelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      C'est gentil je te remercie ...

      Supprimer
  2. J'aime bien la première même si je me demande si la bière est aussi naturelle que l'eau de Ma 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      De l'eau, du malt, du houblon et de la levure, quoi de plus naturel ? Sans compter du phosphore, du magnésium, du calcium, du potassium, bref, presque un alicament ! :-)

      Supprimer
    2. Avec modération 😉J'ai eu un cours de fabrication de la bière en cours de chimie alimentaire il y a trrrrès longtemps. Je n'en ai jamais fabriqué mais je goûte volontiers 😋

      Supprimer
    3. @PHOTONANIE :
      La modération est une notion très variable selon les individus ! :-)
      Plus compliqué qu'il n'y parait à fabriquer. Il y a trrrrès longtemps j'ai été testeur de gout chez Kronenbourg. Une belle et intéressante expérience, très rare d'être payé pour picoler ! :-)

      Supprimer
  3. Hello Eric
    Parfois, un Projet très/trop simple nous donne du mal à le concrétiser :roll:
    J'aime bien ta première photo :wink:
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Oui, pas toujours facile ! :-)
      Bonne journée ...

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Jolie illustration du thème tout en poésie, je trouve. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CECILE C :
      Et puis t'as vu, moi aussi j'ai mis ma tête ! :-))

      Supprimer
  5. Les bouteilles de 1664 en milieu naturel, bien vu ;-)
    Pas un thème simple, en effet !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      C'était un matin, à l'entrée du parc de l'Orangerie, personne alentour, je n'ai pas compris ce qu'elles faisaient là !

      Supprimer
  6. Pourquoi pas.. En effet, la bière est faite de produits naturels ! 😜
    Jolie photo en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EVELYNE :
      Tout à fait ! :-)
      Je te remercie ...

      Supprimer
  7. Un thème que tu as su traiter une fois de plus avec de bien jolies photos ! Je ne pensais pas que tu avais cette tête là 😅 La bière me semble plus "naturelle" que le vin mais toujours avec modération ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Quel charme n'est-ce pas ? :-)

      Supprimer
  8. Bonjour de l'eau? ou de la bière je ne bois que de l'eau jamais de bière, ni vin, je ne connais donc pas cette marque mais cela dit une belle photo merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Photo garantie sans alcool ! :-)

      Supprimer
  9. Sur la première image, on montre ce qui attend tout naturellement la personne qui a grignoté le champignon géant? ;-)
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Ce n'était pas le propos du jour, mais j'avais en tête le devenir de l'homme face à la menace de champignons d'un autre genre. C'est dire mon optimisme ! :-)

      Supprimer
  10. L'eau est polluée, buvez de la bière!😵‍💫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      La bière étant composée à 90% de flotte, l'alcool ne te sauvera pas de la pollution ! :-)

      Supprimer
  11. " Naturel " est un sujet très difficile à traiter. Tu t'en sors bien !
    En France, c'est en Bretagne et en Guyane qu'on boit les plus de bière. J'aurais pensé que c'était en Alsace, et bien non ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANONYME :
      Je te remercie ...
      Quelle idée, l'Alsacien est un être sobre ! :-)

      Supprimer
  12. Anonyme c'est Anne:
    L'Alsacien est aussi menteur que le Marseillais, mais il n'a pas " la Cagole " :
    https://www.youtube.com/watch?v=YHvGANXSeWY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Certes, mais nous , nous avons l'Alsacienne sans culotte ! :-)
      https://aubrindepaille.fr/media/34452/alsacienne-sans-culotte-muhouse-grambrinus.jpg

      Supprimer
    2. Ah, le naturel marseillais ! Quoi qu'on dise, y a pas photo. 😉
      Et elle a beau ne pas avoir froid aux fesses, la pétasse d'Alsace, elle n'est quand même pas près de nous détrôner la Fanny à pétanque. 😄

      Supprimer
    3. @GEHEM :
      Ah mais c'est qu'on serait à deux doigts de friser l'incident diplomatique ! 😁

      Supprimer
  13. @Hopla: Elle a un cul plat ton Alsacienne ! La Fanny et la Cagole ont les fesses bien rondes.
    Mais ce n'est pas la peine de se battre pour des fesses, les Marseillais préfèrent le pastis au soleil !
    Ça le soleil, ils en ont plus que vous ! 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      On s'essouffle moins à parcourir des paysages plats ! 😁

      Supprimer
  14. Jolie photo, mais je mets des réserves quand même sur le coté "naturel" de cette bière, surtout si ta tête que tu nous montre est celle que tu avais après avoir bu ces quelques bouteilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Probablement un effet du mélange avec les champignons ! :-)

      Supprimer
  15. Le champignon : ok Le crâne : ok on va tous y aller vers cet état naturel mais la bière ? j'ai été obligée de réfléchir (un comble aujourd'hui dimanche :-) ) et... le Houblon est naturel alors oui ok aussi. On aura vu des choses très différentes cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Ouf, j'ai coché toutes les cases ! :-)

      Supprimer
  16. Tu as en effet une façon très personnelle de t'attaquer au thème. J'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      Mon manque d'inspiration est parfois très inspirant ! :-)

      Supprimer
  17. Tu aurais pu au moins t'enfiler un pack de Meteor plutôt que de la 1664 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      Sache, ma chère, qu'ici les bières on se contente de les boire ! 😂

      Supprimer
    2. :D :D :D
      Kesskejépadi... :D

      Supprimer
  18. De jolies photos, cependant de la bière ! Est ce vraiment très naturelle. Bien que j'aime cette boisson.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Qu'est-ce qui l'est vraiment de nos jours ? Faisons nous au moins un peu plaisir :-)

      Supprimer