mercredi 15 février 2023

Photo du mois : Chocolat

Photo du mois : Le chocolat 

[LA PHOTO DU MOIS] une initiative reprise par Oth67
Pour ce qui me concerne, c'est une première participation.

Le premier thème proposé est le chocolat. 

J'avais des idées plus fondantes pour traiter le sujet, mais le chocolat s'est révélé encore plus retors que les glaçons !
Las d'en coller partout et de le voir dégouliner là où je ne voulais pas, je suis revenu à des compositions plus classiques.

Une autre mise en scène pour illustrer ce thème : 

Photo du mois : Le chocolat 

Pour voir les propositions des autres participants c'est ICI.

Si vous souhaitez rejoindre ce défi, les règles, peu astreignantes, sont à lire  ici 

Le mois prochain, il sera question de transports en commun.  

33 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop ce que tu voulais faire et qui n'a pas marché, mais je trouve ça super joli tel quel, autant sur la première toute gaie avec ses smarties colorés, que la seconde et son parti pris de brun...
    Ce miroir offre vraiment un chouette rendu...

    RépondreSupprimer
  2. @PASTELLE :
    Je voulais faire une cascade s'écoulant sur la paroi du miroir et tombant dans un petit lac de coulis avec des rochers composés avec des carrés et des smarties !
    Tu vois, un truc super simple ! :-)
    Merci ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin de me donner envie de chocolat dès le matin, comme si je n'en mangeais déjà pas assez. D'ailleurs il me reste à terminer une tablette de chocolat noir au spéculoos Lotus, une tuerie comme dit ma fille! Même si pour moi rien ne vaut le chocolat pur ZERO de Côte d'Or (faut pas se fier au nom!) quand il sort du frigo mmmmmmhhhhh!

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    Franchement, tu conviendras que pour un matin c'est plus sain que le Gewurtz de Samedi :-)
    Là je n'ai pas fais attention, c'est du chocolat photos :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Très belle "mise en scène", j'aime beaucoup ces pastilles de couleur qui donnent du peps à l'ensemble !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Du chocolat coloré, il y a longtemps que j'ai renoncé à lui, mais sur une photo de chocolat noir, le rendu est superbe, bravo à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouui, ces petites pastilles colorées... pire que les cacahuètes, impossible de s'arrêter! Pourtant, j'aime mieux le "vrai" chocolat, bien noir, bien craquant!

    RépondreSupprimer
  8. @BEATRICE :
    Les smarties, pas très diététiques, mais décoratifs.
    Merci, bonne journée ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @AGATHE :
    Pas convaincu qu'il y a beaucoup de chocolat dans les smarties, mais très décoratifs en effet ...
    Merci
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GINE :
    Certainement un bien meilleur choix pour la santé ....
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très belle mise en scène avec les smart ies. C'est un bon rendu avec le chocolat noir. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. @MEME YOYO :
    Je te remercie. Une bonne journée à toi également ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. De quoi faire une bonne mousse au chocolat !

    RépondreSupprimer
  12. Chouette ! Un test d'intelligence pour diabétiques. 😄
    Très sympa, ces jeux de reflets.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Eric,
    Tu n'as tout de même pas acheté tout ça pour faire la photo? ;-)
    Si j'avais voulu jouer, je n'aurais eu que quelques tablettes de chocolat noir à montrer...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  14. @JOSETTE :
    C'est en effet la destinée de tous ces carrés ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Tu ne crois pas si bien dire. Je suis un peu chaud de ce côté là !
    Merci ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Ah mais que si. Il n'y a plus de chocolat chez moi pour éviter la tentation et les abus.
    Tout ça va finir en une belle mousse que j'offrirai à mes voisins dont tout le monde connait déjà la chatte ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la deuxième photo, je crois que rien qu'avec les yeux je suis partie pour faire une overdose !

    RépondreSupprimer
  16. @ISABELLE :
    Fais attention, je ne voudrais pas passer pour un dealer ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  17. Chouette idée que d'utiliser un miroir.
    Une manière d'en consommer visuellement plus 🤔

    RépondreSupprimer
  18. Cela me fait penser à un échiquier en chocolat avec ses pions de couleurs. Un Go en couleur? Joli

    RépondreSupprimer
  19. Oh des smarties ! C'est mauvais ... mais qu'est-ce que c'est bon !!!
    Chez toi le chocolat est joliment mis en scène.
    Belle soirée
    Cathy ( www.1jourphoto.canalblog.com )

    RépondreSupprimer
  20. Amusant, je viens de chez Pastelle qui a relevé le même défi, bien entendu très différemment. Ta première proposition semble à première vue enfantine, mais c'est trompeur. Evidemment pour la cascade s'écoulant dans un coulis ... il faudra que je revienne.

    RépondreSupprimer
  21. Super les smarties colorés entre le noir du chocolat. Belle composition!

    RépondreSupprimer
  22. @OTH67 :
    Mais quel gourmand tu fais ! 😊
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MENALQUE :
    Un jeu qu'on appellerait le Gocolas ! 😊
    Merci ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATHYROSE :
    Je te remercie. Une bonne journée à toi également ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHILISINE :
    Merci. Bienvenue par ici ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANILOUVE :
    Une belle inspiration chez Pastelle ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CHRISTOPHE :
    Merci, même si c'est moins doré que chez toi 😊
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  23. I love chocolat ! https://www.latribudechacha.com/2023/02/patisserie-chocolat-photodumois.html

    RépondreSupprimer
  24. @CHACHA :
    Ça tombe bien on en cause justement ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Éric !
    J’ai déjà une grosse crise de foi,
    je n’ai pas envie de me payer une grosse crise de foie ! 😉😊🤣
    Épicétout !
    Bonne journée !
    Le Rotpier
    https://rotpier27.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  26. @ROTPIER :
    Je trouve ça très sain une crise de foi :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  27. il faut choisir, une seule photo man sinon ce n'est plus la photo du mois , pareil pour le chocolat, pas tous à la fois!

    RépondreSupprimer
  28. @XOLIV :
    Commence donc par t'essuyer les pieds, dire bonjour et te présenter.
    Tu es en charge de ce défi ? Je ne crois pas. Tu as regardé mes photos ? Non plus.
    Tu aimes la photo ? A priori, pas vraiment.
    Alors sois gentil man, ne vient plus me casser les couilles chez moi ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  29. J't'avais perdu de vue :oops:
    Un peu gourmand ? Tu as été bien inspiré !
    Au 15 :lol:
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. @SOENNE :
    Je n'ai pas bougé ! :-)
    Tout a été transformé en mousse au chocolat distribuée aux voisins. Moi je ne peux plus en manger.
    Ah oui le 15 ! Le temps passe vite. Pas encore réfléchi à la question ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer