lundi 27 février 2023

Récréation photographique





Envie de jouer un peu en cette fin d'après midi.

La première photo est un peu le résultat de la chute de la bougie que j'ai utilisée hier soir pour l'article précédent.
Je n'ai pas eu le courage de nettoyer tout de suite le miroir sur laquelle elle était posée.
En frottant ce miroir tout à l'heure, le reflet du robinet et de l'eau tombant sur la glace m'a paru sympa pour une photo.
Je suis alors allé chercher le trépied et je me suis amusé une bonne demi heure au dessus de l'évier en essayant différents ustensiles ...



J'ai acheté des pommes Rockit l'autre jour. Je ne connaissait pas cette variété. Je les ai surtout trouvées très photogéniques.
Cela fait trois jours que le Nikon leur tourne autour à leur chercher une mise en scène.
En voilà une ...




C'est une jolie bouteille, mais qui ne rendait rien quoique je fasse. Cadrée serrée avec une rampe lumineuse derrière et cet effet bleuté de la retouche j'aime assez .... 

En fait je continue toujours mon défi 365, au moins une photo par jour. Je m'y astreins. Beaucoup d'horreurs ! :-) C'est le jeu, mais l'exercice est libérateur ... J58 ...

9 commentaires:

  1. Je trouve la première photo un peu louche...😉 mais tu t'amuses comme tu veux...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime particulièrement la première et surtout la dernière qui magnifie totalement cette bête bouteille en plastique. Pour la seconde par contre il y a un truc qui me chagrine au niveau des couleurs, mais ça m'a donné une idée que je t'envoie par mail.
    Sinon j'avoue que jamais faire la vaisselle ne m'a donné envie de faire une photo, c'est chouette de rester aux aguets ou simplement ouvert comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. @PHOTONANIE :
    Si j'avais choisi une spatule, tu n'aurais pas pu faire de jeu de mot :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    Oui mais c'est parce que tu fais rarement la vaisselle avec un miroir sur l'évier ! :-)
    Flashy les couleurs de la seconde ! :-) Je ne fait d'habitude pas trop dans le criard, ça me change. Je n'ai du coup pas voulu retoucher la couleur, et la rampe lumineuse en pause longue se reflète un peu partout ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  4. Elles étaient bonnes à manger tes pommes photogéniques (qu'est-ce que je suis terre-à-terre..)?

    RépondreSupprimer
  5. @MO :
    Je n'ose pas les manger, elles sont trop belles ! :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne me crois pas capable de faire une rime avec spatule? 😂

    RépondreSupprimer
  7. @PHOTONANIE :
    Pas un instant. Mais j'imagine que tu ne viens pas la louche vide ... Alors, cette première photo ? 😃
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. 1841 c'est une bouteille en verre si je ne me trompe pour la troisième photo. La première bouteille d'eau en PVC date de 1968. J'aime bien les 3 photos. Et faire une photo par jour, c'est comme faire ses gammes pour un musicien, la barre pour les danseurs, un croquis pour les dessinateurs.
    C'est une bonne discipline. Tiens bon ! 😉

    RépondreSupprimer
  9. @ANNE :
    Exact, c'est une bouteille en verre, que j'avais acheté justement pour ce petit "logo".
    C'est une bonne comparaison, 1 photo par jour, j'en fais davantage en vérité, c'est comme les gammes du musicien. Souvent rien de terrible, mais ce n'est pas là ce qui importe ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer