vendredi 30 juin 2023

Fin de mois difficile !

 


Ephémère ...



15 commentaires:

  1. Ouch! Quelle déchéance. Il me semble que la deuxième ressemble à certaines personnes au réveil 😂

    RépondreSupprimer
  2. @PHOTONANIE :
    Tu es d'humeur charitable ce matin ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve un certain charme à ces fleurs en fin de vie. Elles repousseront dans un an.
    Chez nous, il y a eu un fort orage avec grêles. Mes belles lavandes qui se dressaient fièrement sont couchées au sol. Je m'inquiète surtout pour les viticulteurs du coin ! 😔

    RépondreSupprimer
  4. juste un test pour Géhèm qui n'arrive pas à mettre un commentaire sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. @ANNE :
    Photographiquement, je les trouve parfois plus intéressantes en fin de vie ...

    Hier c'est moi qui avait des soucis pour poster chez Géhèm ! Qu'est-ce à dire ? Un complot ? :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que c'est l'orage d'hier soir qui perturbe les ondes.Il y a un autre problème mais pas du côté de Géhèm (quoi que je ne sais pas vraiment où il habite).
    Je ne peux aller à Ruoms faire mes courses à cause du festival Aluna qui durent plusieurs jours. La route est barrée. Il y a un monde fou qui vient juste pour le festival qui a lieu dans un immense camping.(Johnny Hallyday y est venu au moins 2 fois avec Dutronc père et fils et Eddy Mitchell.) Mais les fans déferlent complètement bourrés ou drogués dans les vignes pour acheter de quoi manger dans Ruoms. Dans notre village c'est calme heureusement. Je ferai une tentative demain matin, parce que j'ai besoin d'aller à la pharmacie. Il n'y a aucun magasin dans notre village. ;-))

    RépondreSupprimer
  7. @ANNE :
    Orage ô désespoir, casse couille concrètement !

    Je viens de regarder le programme de ta festouille, gros barnum en effet ! Ce sera jusqu'à demain soir tard dans la nuit ... Bon courage ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  8. J'ai regardé aussi le programme. J'ai pris un coup de vieux. Je ne connais que Florent Pagny et deux ou trois autres noms. Il y a un film qui va sortir sur Lee Miller. "Lee" réalisé par Ellen Kuras. Et je crois qu'il y a une expo Lee Miller au jeu de Paume à Paris. Le catalogue a l'air pas mal.
    Espérons que Géhèm arrive à te joindre. Je suis curieuse de savoir sur quel sable il nous dépose demain. Mon fils et sa compagne sont à Minorque. Ils nous ont envoyé des photos de plages désertes avec une mer limpide qui font rêver.Ils sont sur le retour.A plus.

    RépondreSupprimer
  9. De la part de Géhèm (je lui ai proposé de faire le lien) :
    "Misère ! ça va mal partout...Qu'attend-on pour armer la police de sécateurs ?"

    ( j'en profite pour te dire que l'expo de Lee Miller au jeu de Paume c'était en 2008.)

    RépondreSupprimer
  10. @ANNE :
    Merci de jouer les vaguemestres :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    20:16, tu es sans pitié, à peine le temps de se restaurer et la voilà déjà repartie. En marchant vite elle devrait être rendue chez elle pour le petit déj ! :-)

    Serais je seul à être sensible aux charmes de l'agonie ! :-)

    Désolé de ces contrariétés techniques ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  11. Si seulement les femmes pouvaient vieillir aussi joliment que les fleurs...
    Je trouve la première très belle et la seconde très marrante. Il a pris cher, l'oiseau de paradis... :)

    RépondreSupprimer
  12. @PASTELLE :
    Je pense que nous vieillissons tous et toutes aussi joliment mais que nous ne savons pas le voir ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup.
    Ceci dit, les fleurs ont la capacité de renaître à l'infini. Pas nous...

    RépondreSupprimer
  14. @SOENE :
    Certains croient à la réincarnation ! Croiser les doigts pour ne pas renaître en cul de poule ... :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer