samedi 10 juin 2023

Défi de ma : Semaine 23 - Comme au cinéma

 



[52-2023] Semaine 23

COMME AU CINEMA

Je n'ai pas bien compris le sujet. Si le thème du cinéma est relativement facile à traiter, "comme au cinéma" m'a photographiquement laissé sans réponse satisfaisante.

J'avais repéré au grenier quelques vieilles revues de cinoche laissées par un précédent locataire, mais je n'ai pas trouvé que l'idée répondait vraiment au thème. 
Je vis dans un quartier historique de Strasbourg qui sert souvent de lieu de tournage, mais là aussi je n'ai pas été très convaincu.

Puis passant devant l'une des fenêtres du grenier, j'ai repensé au film d'Hitchcock,  fenêtre sur cour. Comme au cinéma me suis je dit, parfait pour un remake, même si c'est une manière un peu capillotractée de traiter le sujet ...

Ni James Steward ou Grace Kelly n'étaient disponibles, mais Alfred est bien sûr au rendez vous pour une de ses célèbres et fugaces apparitions ...

***

Pour voir les autres participations chez Ma, cliquez ici

27 commentaires:

  1. Hello Eric
    Mais c'est parfaitement parfait :lol:
    En plus, tu as su rendre beau ce décor plutôt moche !
    Ma' disait "comme" donc on pouvait faire à notre guise.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi ce thème pas facile à représenter.
    Ta photo va avec le thème.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent Éric, j'adore ton interprétation du thème ! Ça n'était pas facile, le "comme" m'a beaucoup embêtée aussi, moi j'ai plutôt illustré "cinéma" tout court, tant pis.
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien je trouve que tu as assuré j'adore cette photo, merci bon week end

    RépondreSupprimer
  5. @SOENE :
    Les araignées sont parfaites pour se faire une toile ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GIGITTE :
    Il faut remercier mon grenier :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CATHYROSE :
    Oui, le "comme" était un peu embêtant :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @CIGALETTE :
    Je te remercie. Bon week end à toi ....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  6. Très belle photo, bravo !!
    Alfred H. doit être ravi de ce remake ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Belle photo et belle façon de traiter le thème pas facile cette semaine ! Passe un bon weekend ! Ici, beaucoup de monde avec la course des 24 heures et plein de belles voitures qui sillonnent nos petites routes de campagne !

    RépondreSupprimer
  8. Encore un sujet pas facile mais parfaitement relevé une fois de plus 👏
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Très bien çà me fait penser que j'avais une photo qui aurait pu faire l'affaire "les oiseaux" ; bin j'ai choisi autre chose. Bon samedi

    RépondreSupprimer
  10. Jolie cette photo. Bien trouvé. Bonne journée et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. j'aime ton capillotractage du jour ;)

    RépondreSupprimer
  12. @BEATRICE :
    C'est tellement gentil à lui d'être passé nous voir :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @LADY DIY :
    J'imagine qu'il y a de jolies photos à faire pour ce centenaire ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MARLABIS :
    Je te remercie. Passe un bon week end ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PHOTONANIE :
    Non, pas facile. J'ai un peu patiné pour trouver un angle qui me plaise ....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @UN GRAIN DE SABLE :
    Les trois pigeons maigrichons qui trainent sur le toit n'auraient pas fait très sérieux :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MEME YOYO :
    Le charme des toiles d'araignées :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @JACQUELINE :
    Je te remercie. Passe une bonne journée ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  13. Jolie photo, comme d'habitude, pour illustrer ce thème, pas évident à traiter ...

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle idée! Cela aurait fait une affiche parfaite pour le film!

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile le thème aujourd'hui je suis d'accord! Mais tu t'en est très bien sorti😉
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Ton grenier est un trésor ! Qui contient lui même des trésors.
    Belle réponse à un thème pas facile.
    Mes salutations aux toiles d'araignées et à Alfred.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour cette interprétation du thème !

    RépondreSupprimer
  18. @CATICHOU :
    Je te remercie. Passe un bon dimanche ...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Je leur avais dit, mais ils n'ont pas voulu m'écouter :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASSIFLORE :
    Non, pas évident. Je te remercie. Passe un bon dimanche ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @PASTELLE :
    J'ai encore quelques photos à y faire ...
    Le bonjour d'Alfred :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  19. Sympa d'idee de l'affiche de cinema. J'aime beaucoup le film que j'ai re-vu il ya quelques semaines, ca ne vieillit pas!

    RépondreSupprimer
  20. Tu as vraiment l'insouciance de la jeunesse, tu ne te refuses rien... Belle invitation à se faire une toile. 😉

    RépondreSupprimer
  21. @AGNES :
    C'est vrai que les Hitchcock ne prennent pas une ride. Ils ont bien de la chance ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Je profite encore un peu, ma jeune vieillesse n'est pas un truc pérenne ! :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  22. Ta composition est parfaite, bravo ! Rien à rajouter ;)

    RépondreSupprimer
  23. C'était l'avant propos de cette semaine, j'aime tout autant !

    RépondreSupprimer
  24. @SEV :
    Je te remercie. Bonne soirée ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ISABELLE :
    Ce n'était pas prémédité, mais oui pour le coup :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  25. Belle proposition; bravo, bien joué

    RépondreSupprimer
  26. @BRUNO :
    Je te remercie. Passe une bonne journée ...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer