dimanche 18 juin 2023

Marche des visibilités

 

La suite en cliquant ici

Hier après midi, la marche des visibilités à Strasbourg.

Je n'étais pas très motivé pour la suivre, ça cagne sévère ces derniers jours, et quitter la petite terrasse ombragée ou je lisais tranquillement ne m'emballait pas.

Mais j'entendais au loin la musique assourdissante, les cris joyeux, et la petite voix plaintive de mon Nikon qui s'ennuyait au fond du sac a finalement eu raison de mes hésitations ...

Si le coeur vous en dit, voici une petite sélection des photos de la balade :

A voir ici 


9 commentaires:

  1. Pour une fois que tu peux faire des portraits sans demander la permission !Tu as bien fait de laisser ton livre. 😄

    RépondreSupprimer
  2. @ANNE :
    D'autant que les participants(es) sont assez bon clients et se prêtent au jeu de bon gré ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  3. La première fois que j'ai fait des photos de cet événement ça s'appelait Gay Pride, puis Marche des fiertés, et tu m'apprends qu'ils ont encore changé, Marche des visibilités à présent. Cette année j'ai eu la flemme, c'est crevant de faire tous ces kilomètres en plein soleil...
    En tout cas c'est toujours aussi coloré, gai et déjanté. Merci de l'avoir suivie pour nous !

    RépondreSupprimer
  4. @PASTELLE :
    Il y avait des flyers également notés marche des fiertés. Pour quelques passant il était plutôt question de carnaval ! :-)
    Je n'ai pu en suivre qu'une partie ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre, j'ai cru mettre un commentaire... Bref, je disais qu'au Québec on appelait ça la Fierté, ce qui induit encore un sentiment différent de la visibilité.
    Je trouve ça festif et très coloré en photos même si je me demande si la vie quotidienne des participant(e)s n'est pas un peu plus terne.
    C'est en tout cas plus original comme accoutrements que de simples gilets jaunes 😉

    RépondreSupprimer
  6. @PHOTONANIE :
    Tu as bien laissé un commentaire, auquel j'ai répondu ce matin, mais sur la page des photos.
    Le quotidien doit en effet paraitre un peu plus grisailleux à certains(es) ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. C'est dur de perdre la boule 😉

    RépondreSupprimer
  8. J'ai relevé une fort conviviale incitation à pédaler, tu étais perché sur ton vaillant destrier à pédalier ? 😃

    RépondreSupprimer
  9. @PHOTONANIE :
    C'est fou, mais pour ne pas la perdre je suis ma boule ! :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Le seul jour ou pour accélérer il n'est pas conseillé d'enfoncer la pédale, pas bien vu ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer