mercredi 7 juin 2023

Jouer dans les escaliers



Les escaliers en colimaçon sont une source inépuisable de distraction pour un photographe.
Ceux là sont ceux de la villa Greiner qui abrite le musée Tomi Ungerer et le centre international de l'illustration.
Me voyant me plier dans tous les sens pour faire des photos une gentille gardienne m'a indiqué l'escalier de service, me disant que j'allais probablement m'y amuser ...
J'en aurais presque oublié de visiter le musée !







La cour du musée Tomi Ungerer 


7 commentaires:

  1. Génial! J'adore aussi jouer avec ce genre d'escaliers et ceux-là sont très sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes compos !... Il doit être bien intéressant aussi par d'autres aspects, ce musée. Je me souviens que sur ton précédent blog tu en avais fait une photo d'extérieur avec une lumière magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vertigineux, j'allais dire renversant mais il vaut mieux être prudent...

    RépondreSupprimer
  4. @PHOTONANIE :
    C'est un sujet qui marche bien chez les photographes :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @GEHEM :
    Le musée dispose d'un fond de 14 000 dessins. Une centaines approximativement sont accrochés, sous verre. Souvent ils sont changés, mais j'ai l'impression qu'ils picorent au petit bonheur la chance, juste histoire de varier le truc, sans donner un sens particulier à ce qui est exposé.
    Quelques autres illustrateurs, trois ou quatre selon les saisons viennent agrémenter les murs. C'est peu pour un centre international de l'illustration ...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @MO :
    Tiens bon la rampe :-)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Wahouh ! Il sont géniaux ces escaliers !
    J'ai deux ou trois copains photographes qui seraient fous de joie là dedans.
    En tout cas toi tu as bien joué.
    En lisant les commentaires je vois que tu as été un peu déçu par le contenu du musée, mais personnellement les escaliers déjà auraient suffi à mon bonheur.

    RépondreSupprimer
  6. En dehors des livres pour enfants très célèbres, il parait que Tomy Ungerer faisait des dessins érotiques
    Julotte Roche demande s'ils sont exposés ? ;-))

    RépondreSupprimer
  7. @PASTELLE :
    Disons qu'il n'est pas facile de mettre en valeur des œuvres qui n'étaient pas destinées à un accrochage sur des murs. Tomi Ungerer est un illustrateur, et son travail se savoure mieux sous forme de livre ...
    Heureusement, il y avait les escaliers :-)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    M'enfin les filles ! :-)
    Je t'invite à découvrir, entre autres, "le kamasoutra des grenouilles", riche d'enseignement :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer