lundi 12 juin 2023

Provoc

 



Quelques rapides vues de la fin de la manif du 6 juin. Je ne l'ai pas suivie. 
Je passais place de la République à un moment ou les choses ont failli dégénérer.
Les pandores restent de marbre malgré le flot d'insultes dont les abreuvent quelques abrutis, fachos, tortionnaires, pétainistes, j'en passe. La ligne rouge, c'est le contact, pas toucher, le poulet n'est pas tactile !
J'étais un peu prêt quand les premiers coup de matraque sont tombés. 
Je ne suis pas payé pour me faire bastonner, et je me suis barré fissa ...

Cela dit, les choses ne sont pas allées bien loin, le tonfa a l'art de calmer rapidement toutes les ardeurs ...









7 commentaires:

  1. C'est du reportage pris sur le vif! Les filles ne se dégonflent pas, on dirait!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes loin de la panoplie des gendarmes de St Tropez ! J'ai du mal à imaginer De Funès, Galabru et les autres dans cet accoutrement. J'aime particulièrement la première photo avec le face à face de la fille qui a un simple masque et le gendarme gladiateur super protégé et armé !😯

    RépondreSupprimer
  3. Je parlais de la deuxième photo. La première est bien aussi, (à cause du geste du gendarme), mais les lunettes noires cachent le regard de la fille. Bravo pour les 4 photos !

    RépondreSupprimer
  4. @MO :
    Elles aiment à priori jouer avec le feu. Dans ces instants là la moindre étincelle peut tout faire partir en vrille. Le geste du gendarme de la première photo pose les limites à ne pas franchir ...
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @ANNE :
    C'est sûr qu'on imagine assez mal le père Cruchot et ses acolytes jouer les robocop ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Champion... Le t-shirt annonce la couleur : "Des hommes et des femmes travaillant ensemble et partageant le même esprit d'équipe." 😄

    RépondreSupprimer
  6. @GEHEM ;
    Même si on échappe pas à un certain traditionalisme, c'est l'homme qui tient la matraque ! :-)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  7. Toutes très chouettes, mais j'aime surtout les deux premières qui me font un peu penser à la fille à la fleur de Marc Riboud.
    Tu as très bien tiré parti de toutes ces manifs, et heureusement tu en es sorti indemne. Ça ne devait pas être toujours évident.

    RépondreSupprimer