vendredi 23 juin 2023

Dingbats

 

https://www.lecameleon.eu/les-dingbats.php

Les amateurs, et trices, entre autres Photonanie et Pastelle, d'entre les lignes, l'appli proposant des dingbats, apprécieront certainement ce site.
Le design en est un peu moyenâgeux, mais les énigmes valent parfois le détour.

Peut-être en retrouve t-on certaines sur l'appli, je ne sais pas, je ne les ai pas encore toutes vues.

Certaines réponses sautent aux yeux, d'autres moins, c'est peu de le dire. J'adore la 04, le plus grand des voleurs, ou la 07, ça t'en bouche un coin ...

Je vous laisse savourer, il y en a plus de 1700 au menu ...

https://www.lecameleon.eu/les-dingbats.php


15 commentaires:

  1. Tiens, aujourd'hui y a pas photo ! 😃
    J'en garderai quelques-uns pour le dessert. 😉

    RépondreSupprimer
  2. @GEHEM :
    C'est ... la faute aux dingbats :-)
    Le 09 comme plat de résistance :-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas raisonnable de prendre du rab. Je me l'étais déjà envoyé avant les oeufs sur le plat et les civets de lièvre. 😉
      Géhèm

      Supprimer
    2. Je vois que tu as trouvé la cuisine ! :-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce jeu ! C'est amusant. Heureusement qu'il y a les solutions pour les débutants.🤔

    RépondreSupprimer
  4. @ANNE :
    Pas que pour les débutants je te rassure !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  5. Chouette! J'adore ce genre de jeu mais ce n'est pas toujours évident...
    J'ai foncé sur le 5 évidemment mais je ne le comprends pas (après avoir zieuté la réponse).
    Merci pour le partage en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens, c'est rigolo le 3 était le mot de passe soi-disant secret dans "Tout ce qui est sur terre doit périr" (Michel Bussi). Il m'a sauté aux yeux directement tandis que les benêts de personnages du roman ne trouvaient pas...

      Supprimer
  6. PHOTONANIE :
    Je pensais bien que ça te plairait.
    Capillotracté le 5 : l'A fond ! Au début je croyais que cette marque était une empreinte ! :-)
    J'ai aussi trouvé le 3 facile, plus dans l'esprit d'entre les lignes.
    Le 2, même avec la réponse, antiquaire, m'a laissé blanc quelques secondes. En tic R ! Bien perché j'ai trouvé :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi à une empreinte digitale donc je ne comprenais pas.
      D'autant plus que chez nous, l' "à fond" existe mais c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80-fond 🍺

      Supprimer
    2. Je note que le baptême se pratique décalotté, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour les filles ! :-)

      Supprimer
  7. Intéressants et "dingues" ces dingbats ! Merci.

    RépondreSupprimer
  8. @EMMA :
    C'est dingue, c'est bath, c'est dingbat ! Stimulant et amusant :-)
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si je dois te remercier, vu le temps que je passe déjà sur l'autre ! ;)
    Ici les solutions sont trop près, c'est un peu trop tentant je trouve.
    Mais il y a aussi de fort jolies trouvailles.
    Quel plaisir quand la solution saute aux yeux d'un coup ! :)

    RépondreSupprimer
  10. @PASTELLE :
    Il y aussi des facilités sur "entre les lignes". La réponse t'apparait sans les lettres, et toutes celles y figurant te sont données en bas de l'énigme. C'est pour le coup plus souvent un jeu de déduction et moins de résolution du dingbat ...
    Il faut jouer sur ce site les mains attachées dans le dos ! :-)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RépondreSupprimer