samedi 27 avril 2024

Défi de Ma - Semaine 17 - Sur la route

 
Quai Lezay-Marnesia - Strasbourg
Quai Lezay-Marnesia • Strasbourg
Sur la route, littéralement ....

[52-2024] Semaine 17

SUR LA ROUTE

Deux manières de voir et d'imaginer le thème de cette semaine,  sur la route

Eh bien oui, chacun sa route, et les escargots ont la leur, il n'y pas de raison. Même que nos amis gastéropodes sont soumis aux mêmes exigences de restriction de vitesse que les humains !

Prise de vue tranquillou, tasse de café d'une main, boitier de l'autre, le bétin respecte les vitesses, et j'ai le temps de me resservir une tasse de caoua avant qu'il sorte du cadre ... 

Escargot Nîmois, évidement reconnaissable à son accent !


***

Le thème se décline aussi musicalement, et je vous propose avant de se quitter cette version revisitée de "On the road again" de Canned Heat, un morceau qui date de 1968 (une adaptation d'Alan Wilson, le compositeur du groupe, d'un blues de Floyd Jones portant ce même titre).
Sympathique chanson, mais un tantinet mollassonne à mon goût de par son atmosphère un peu psychédélique, trop de ciboulette mélangée au tabac des cigarettes probablement !
Je préfère cette version survitaminée de Jack Broadbent.
Allez, hit the road Jack, comme chantait Ray Charles ...



***

Les autres participations de la semaine sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI


Thème de la semaine prochaine : Semaine 18: Printemps

35 commentaires:

  1. Les 2 interprétations photos sont sympa. Drôle de façon de se servir de sa guitare mais le résultat qui en sort est pas mal.
    Beau samedi.
    http://recrecreative.canalblog.com/
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      On appelle ça du Lap Steel, c'est plutôt sympa ...
      Bon week end

      Supprimer
  2. Coucou cher Eric, je viens de remonter le temps, admirant tes précédentes publications... ravie de te visiter, tes photos sont toujours aussi magnifiques. Belle journée à toi, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EMMA :
      C'est bien de remonter le temps, il faudra me donner la recette ! :-)

      Supprimer
  3. Hahaha c'est super l'escargot :D

    RépondreSupprimer
  4. L'escargot nîmois est génial et puis on a le temps de le voir venir, on ne coupera pas sa route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      C'est sûr qu'il ne va pas s'ébouriffer la coquille ! :-)

      Supprimer
  5. Toujours très prudents les escargots !!!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      C'est important la prudence sur la route :-)
      Bon samedi ...

      Supprimer
  6. On sent bien la pointe d'ail dans l'accent de ton petit Nîmois, ça le rend tentant... 😄
    C'est un axe de circulation sur lequel la densité habituelle des usagers est élevée ? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      En y ajoutant un peu de persil, il devient carrément séduisant. :-)
      Il peut arriver de croiser deux voitures en même temps sur cette route, trois les jours d'affluence :-)

      Supprimer
    2. Parfait, ça laisse le temps de préparer tranquillement le beurre d'ail. 😋

      Supprimer
  7. Il est sympa ce gastéropode qui manque d'ail mais on ne peut pas être parfait 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Patience, mais il sera moins photogénique vêtu de persillade ! :-)

      Supprimer
  8. Photo sympa avec ce gastéropode ! Lui au moins, nous laisse le temps de le photographier sans précipitation !!! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Parfait pour photographes animaliers débutants ! :-)
      Bon dimanche

      Supprimer
  9. Hi!hi! j'adore tes participations elles sont toujours superbes et parfois étonnantes merci bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Je te remercie de ces compliments, c'est très gentil.
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. C'est un escargot escaladeur ! Je me doutais que tu allais mettre "on the road again " ! Très bonne version ! 🤠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Il a des pneus très adhérents, un vrai 4X4 ! :-) Willie Nelson et Bernard Lavilliers ont également une chanson portant ce titre ... Oui, version très blues ...

      Supprimer
  11. J'adore la photo avec l'escargot. Elle est amusante.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      C'est la star du jour on dirait ! :-)
      Bonne journée ...

      Supprimer
  12. Perso, je n'aime pas avoir sur la route devant moi quelqu'un qui roule comme un escargot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      C'est sûr qu'avec lui devant tu n'es pas rendu ! :-)

      Supprimer
  13. Arrivera-t-il à atteindre cette vitesse folle de 30 cm/h?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Seuls les plus entrainés parviennent à cet exploit :-)

      Supprimer
  14. Hi hi hi ! Trop génial l'escargot
    Bel après-midi
    Bises !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FLORALIE :
      Je te remercie.
      Un bel après midi, c'est ce que nous avons eu hier. Une magnifique journée après ces jours de pluie et de froid ...

      Supprimer
  15. 😂30cm à l'heure ,si c'est un adulte et qu'il s'étire bien il va sûrement y arriver! No stress!
    Tu sais quoi? Je viens de découvrir un drôle d'instrument pour gratter les cordes de la guitare! Moi je les pinçais avec les doigts! J'adore! ça me rappelle ma jeunesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      Un modèle de zénitude ! :-)
      Une manière de jouer très utilisée dans le blues, dans les musique hawaïennes ou orientales également ...

      Supprimer
  16. En effet tu n'avais pas besoin de le préciser ... j'ai facilement reconnu son accent !!!
    Bon, je suppose que tu n'as pas eu le temps de voir s'il faisait bien du 30 cm/h ...?!!!
    Bon dimanche Éric
    Cathy ( impossible de mettre mon URL dans la case : http://1jourphoto.canalblog.com/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHY :
      On ne pouvait en effet s'y tromper ! :-)
      Blogger n'est guère plus performant que Canalblog ..

      Supprimer
  17. Tu te reconvertis donc en radar pour escargots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MA :
      Un job plutôt tranquille, rarement de délits de fuite ! :-)

      Supprimer