samedi 20 avril 2024

Défi de Ma - Semaine 16 - Découverte

 


[52-2024] Semaine 16

DÉCOUVERTE

Nous ferons simple aujourd'hui pour illustrer le thème de la semaine en choisissant d'évoquer la découverte des choses de la vie.
Voici donc deux petits bouddhas plein d'innocence et de curiosité, qui n'hésitent pas à nous faire partager ce moment émouvant de découverte.

La seconde photo nous parlera de la découverte de l'autre.
Je trouve que les clébards ont beaucoup à nous apprendre sur le sujet.


***

Les autres participations de la semaine sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI


Thème de la semaine prochaine : Semaine 17: Sur la route


32 commentaires:

  1. Je découvre sur cette photo, la forme de pantalon des Bouddhas.
    Beau samedi.
    ;@)
    http://recrecreative.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ça c'est de la découverte 😅 Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PYCATH :
      C'est important la curiosité ! :-)

      Supprimer
  3. Eh oui c'est aussi une forme de découverte, je trouve tes choix excellents Éric !
    Bon week-end
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Je te remercie.
      Un mot qui ouvre à de nombreuses interprétations ! :-)
      Bon Samedi.

      Supprimer
  4. Hello Eric
    Un Projet bien "masculin" !
    Pourquoi pas, hein !
    Moi, aussi, j'aime bien le principe du pantalon du p'tit bouddha !
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Une mode à lancer dirait-on, j'ai l'impression que les filles aiment bien ! :-)
      Bon Samedi ...

      Supprimer
  5. Ah que dire de belle découverte non ? on sait bien que avec l'argent le sexe mène le monde. mais ou à tu trouver ces bijoux ? Avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      Des bijoux de famille peut-peut-être ! :-)

      Supprimer
  6. Etonnant et mignon en même temps. Ceci dit, je ne nous vois pas faire comme les chiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Il savoir sortir de son confort habituel, s'ouvrir à de nouvelles approches ! :-)

      Supprimer
  7. Ces deux petits bouddhas sont bien amusants ;-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      La belle innocences des enfants ! :-)

      Supprimer
  8. Hi!hi! bien trouvé ces découvertes de la vie! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Et puis que de souvenirs ! :-)

      Supprimer
  9. C'est sûr qu'avec ce genre de culotte, c'est pratique de découvrir l'anatomie des uns et des autres !!! Cela me rappelle, les petits de maternelle (il y a fort longtemps) qui s'observaient à loisir lors du passage aux toilettes même sans ces culottes ! Passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Une saine spontanéité qu'on perd en grandissant !
      Bon Samedi ...

      Supprimer
  10. Ah aller vers l'autre, quel beau programme à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Que voilà un bel esprit d'ouverture ! :-)

      Supprimer
  11. Tu nous prouves qu'il n'est pas besoin d'aller au bout du monde pour la découverte ! Le plus dur c'est de trouver la personne qui voudra bien se découvrir. Chez les chiens c'est plus simple. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Bien sûr, les secrets de la découverte sont ici ! :-) Le plus dur est de faire partager aux humains(es) tous les avantages de l'approche canine, je sens beaucoup de réticence ! :-)

      Supprimer
  12. Tu ne peux pas t'en empêcher ! Il a fallu que tu remettes ça, Didier ! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      Ouaf ouaf !
      Pour ceux ou celles qui ne saisiraient pas l'allusion :
      https://youtu.be/EOHde8OUhw8?si=xnOM2m01XO1QFpsF

      Supprimer
  13. C'est vrai que la découverte de l'autre est un moment intense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Je vois que tu aimes aussi les chiens ! :-)

      Supprimer
  14. Une belle découverte que votre blog ! J'ai beaucoup aimé les petits bouddhas. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @NEMODITUR :
      Quel charmant prénom ! :-) Un lien avec nemo auditur ?
      Sois la bienvenue en ce lieu.
      A bientôt ...

      Supprimer
  15. ça découvre et ça se découvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Je crois qu'à ce stade la découverte est totale ! :-)

      Supprimer