samedi 27 janvier 2024

Défi de Ma - Semaine 4 - Dans la rue

 

Rue de la vignette - Strasbourg

[52-2024] Semaine 04

DANS LA RUE

Tant de choses à photographier dans la rue, mais rien qui ne m'excite vraiment ces derniers temps.

Un petit tour dans la rue de la vignette, pour cette vue qui colle bien à mon humeur ...
Cette photo ne date pas d'aujourd'hui, mais je ne crois pas l'avoir déjà publiée, je veux dire ailleurs que sur ce blog ...

Dans la rue on trouve aussi des messages venus d'une autre planète probablement, pour distraire les passants sans doute, les faire rêver, il fait froid, réchauffons les cœurs ....

Place Broglie, actuellement ...



Boulevard Clémenceau - Strasbourg
Boulevard Clémenceau

Rue désertique, interdite à toute circulation et stationnement depuis la veille, pas un chat, pas un rat, vue inédite un matin du 1er Juillet 2017. E. Macron doit passer par là dans quelques heures pour se rendre au Conseil de l'Europe pour la cérémonie d'hommage à Helmut Kohl.

Mon boitier de l'époque n'a pas d'écran orientable. Je suis allongé au milieu de la chaussée, je trouve le point de vue intéressant. Ce n'est pas l'avis des trois CRS que je découvre derrières moi, fouille au corps, soupçons et questions en rafale. Encore un peu et je finissais au poste ...


***

Les autres participations sont à voir chez Ma

CLIQUEZ  ICI

37 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le pot peint, c'est joli et coloré, pour ce qui est de l'empathie comment dire ...
    Bon week-end Éric
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATHYROSE :
      Oui, comment dire en effet ? :-)

      Supprimer
  2. Hello Eric C.
    Un pot d'empathie, ça se cultive bien ?
    J'aime bien l'idée et le design !
    Oui, on peut vite se retrouver "au poste", de nos jours :lol: surtout dans une telle posture !
    J'adore ta petite anecdote et j'imagine bien la scène !
    Bon we
    Bises d'O. avec le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      Je t'avais reconnu :-)
      Ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive ...
      Bonne journée ...

      Supprimer
  3. Je trouve le pot particulièrement beau ! avec le sourie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LILOUSOLEIL :
      Il suffit maintenant de trouver les bonnes graines :-)

      Supprimer
  4. J'aime celle avec le pot.
    Je me suis aussi allongée au sol pour prendre des photos on ne m'a pas encore prise pour une folle.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Disons qu'il y a des lieux et des circonstances qui se prêtent davantage à ce genre de mésaventure ...
      Bon week end ...

      Supprimer
  5. Quelle aventure, ta dernière photo ! De quoi me mettre d'humeur badine...
    Dis-moi, mon garçon, ces 3 joyeux compagnons de la République sécuritaire ont-ils au moins, dans leur zèle débordant, pensé à te poser la seule question de circonstance qui valait : as-tu un lien avec certain sieur Henri Chamberlin, dit Henri Lafont ? 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GEHEM :
      J'étais moins fiérot sur le moment, ce n'est pas comme si la conversation était empreinte d'aimabilité et de courtoisie ! :-)
      Ah tonton Lafont ! :-) Sauvé par l'inculture des sbires, même si on pourrait considérer qu'il y a prescription.
      Oui, il est dans mon arbre généalogique, mais d'un cousinage assez lointain. Je suis passé plusieurs fois par le 93 rue Lauriston, étrange et troublante impression ...

      Supprimer
  6. J'aime bien les histoires autour des photos (magnifique la dernière) ;-) (pas très empathiques, les CRS dis donc)
    Très bon WEnd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Empathique, trois syllabes, c'est beaucoup leur demander ! :-)

      Supprimer
  7. Heureusement pour nous que les CRS ne t'aient pas confisqué ton appareil; on n'aurait pas pu voir cette belle photo et peut être pas connu cette aventure! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BRUNO :
      Ce n'est pas tant la confiscation de l'appareil qui est à craindre que la demande d'effacement des photos. Cela m'a déjà arrivé. Pas sûr qu'ils en aient le droit, mais dans ces circonstances, le choix est simple, obtempérer ou passer la journée au poste ...

      Supprimer
  8. mais la photo est si belle qu'elle vaut bien ces quelques embêtements!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour comme toujours de jolies photos et en plus tu as risqué gros !! Merci bon weekeend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      Honnêtement je ne pensais pas prendre un quelconque risque en prenant une rue rue en photo ! :-)

      Supprimer
  10. Le pot peint est bien joli, quant à l'empathie, c'est une autre histoire avec ce qui t'est arrivé ensuite !! A-t-on idée de s'allonger dans une rue déserte 😅😁 ?? Tout s'est bien terminé heureusement ! J'ai fait dans le sanglant cette semaine ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LADY DIY :
      Le vrai risque aurait été de le faire un jour de circulation normale ! :-)
      Bon week end ...

      Supprimer
  11. Il faut savoir vivre dangereusement parfois ! Les risques encourus ont donne un chouette cliché ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MARLABIS :
      Je me suis davantage fait peur dans des manifs parfois très agitées ...

      Supprimer
  12. Pardon, mais qu'est-ce que j'ai ri de l'anecdote... la vie de photographe de rue n'est vraiment pas de tout repos... ^^
    Coup de coeur pour la première avec son petit côté surréaliste (j'ai eu un peu de mal à comprendre l'échelle de taille ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JIGS :
      On en rit toujours après !
      Allongé, cadrage sur le pot en contre plongée, ça donne un effet étrange de perspective ...

      Supprimer
  13. Très joli ce pot mais l'empathie elle est pathie loin!
    Au Maroc je me suis retrouvée entourée par 2 gardes qui m'ont obligée à effacer une photo du palais de M6. J'avais un bon zoom et ils n'étaient pas futés, j'ai eu ma photo (j'en fais rarement une seule en plus)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      Un joli mot décoratif !
      Oui, M6 aime son intimité c'est bien connu ! :-)

      Supprimer
  14. Pas facile la vie de photographe ! Les phrases écrites ça ou là dans la rue sont souvent très justes et font réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ISABELLE :
      Je n'aurais pas eu de problème avec un smartphone, monde stupide !

      Supprimer
  15. Le grand pot, j'aime beaucoup. Quelle aventure pour prendre ta dernière photo. Ça se finit bien, heureusement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Rien de bien méchant au final ...
      Merci, bonne soirée ....

      Supprimer
  16. Tu es un chasseur d'images urbaines. C'est une bonne idée cette position allongée au sol. Heureusement que Strasbourg est une ville propre ! 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Avec l'écran orientable j'ai aujourd'hui moins besoin de faire de la gym pour ce genre de cliché.
      Strasbourg une ville propre, c'est vite dit ! :-)

      Supprimer
  17. Il y a de quoi lire dans ces rues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      C'est ici mieux que "nique ta race, ta mère ..." j'en passe et des bien meilleures encore ! :-)

      Supprimer
  18. D'un blog à l'autre, je suis arrivée ici.... et j'ai pris peur car demain matin, va falloir qu'on emprunter le Bd Clémenceau. Mais c'est une photo de 2017... en espérant que ce en seront pas les agriculteurs qui en auront barrer l'accès...
    Bonne soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LAVANDINE :
      Bienvenue par ici.
      Rien de prévu de ce côté de la ville. Ce sont les accès par la M35 qui sont, ou vont être bloqués ou ralentis ...
      Bonn journée ...

      Supprimer
  19. photographier n'est pas toujours de tout repos :-)

    RépondreSupprimer