samedi 19 août 2023

Défi de Ma : Semaine 33 - Mer ou montagne

 

Grau-du-roi-coucher de soleil
Port Camargue - Coucher de soleil 

[52-2023] Semaine 33

MER ou MONTAGNE ?

A ne pas confondre avec le mérou montagne, une espèce relativement rare !

Pour traiter le thème de la semaine je choisis la mer, et vous emmène voir le gros Duroi, un pote à moi ! Désolé, c'est le jour des jeux de mot pouraves ! 

Quelques vues d'ambiance du Grau-du-Roi Port Camargue ...

Grau-du-Roi-Homme oiseau
Port Camargue. L'homme oiseau, sculpture d'Albert Marchais.
Silhouette fantomatique noyée dans la brume ....


Tout le monde n'aime pas la plage, et la flotte encore moins. La pékinoise sait se faire discrète, des fois qu'il y en ait un à qui il prendrait l'idée saugrenue de lui faire prendre un bain ...


Gaia à la plage


***

Mer ou montagne chez les autres participants(es) ?

Pour le savoir, rendez-vous chez Ma

Cliquez ici 

34 commentaires:

  1. Oh!quel regard angoissé! Je parie qu'il (ou elle) préfère la montagne!
    Bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASSIFLORE :
      C'est une demoiselle, et ce qu'elle préfère c'est son coussin ...

      Supprimer
  2. Hello Eric C.
    Tu avais le spleen en prenant ces photos, elles sont bien "noires" pour un coin de France plutôt coloré :lol:
    Je la comprends la p'tite Pékinoise, un bain c'est chiant pour un chien ! Pardon pour le gros mot et Bravo pour tes jeux de mots :lol:
    Bon we
    Bises d'O. aux nuits tropicales :cry:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SOENE :
      C'est ma façon de lutter contre la canicule ! :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la première photo (mais il doit faire beaucoup trop chaud pour moi là-bas ...)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BEATRICE :
      Fréquentable le matin et le soir ...

      Supprimer
  4. Une atmosphère étrange se dégage ... atmosphère que j'aime car j'adore me promener dans le brouillard ... je suis parfois dans le brouillard, d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire !
    Jolie petite bouille qui émerge des coussins ...
    Beau week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CATICHOU :
      Je me souviens du moment de cette photo. Le temps était clair, et en quelques minutes une brume épaisse à noyé le paysage, donnant cette atmosphère étrange ...

      Supprimer
  5. Une vision assez sombre d'un endroit dont j'ai un souvenir plus lumineux...
    Forcément que le chien se méfie de la mer, il a entendu parler du pet qui noie (tu vois, moi aussi je suis en forme 😉)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PHOTONANIE :
      On a l'humour venteux je vois ! :-)

      Supprimer
  6. J'apprécie tout autant tes photos que ton humour

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un faible pour les couchers de soleil sur la mer !!! Magnifique photo qui me remonte le moral !
    La photo avec la pékinoise est très belle aussi, mais nous avons eu Suki une jeune chienne Akita pendant une semaine avec ses maitres. Elle est très belle et joueuse, mais c'est du boulot et très fatiguant surtout quand on est tous malade ! ça va vers le mieux, mais je n'ai qu'une envie c'est de rester dans mon lit avec un bon livre. 😷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ANNE :
      Voilà une photo qui a de saines vertus ! :-)
      La pékinoise en question est une faignasse de première, pas de risque qu'elle fatigue qui que soit ! :-)
      Courage ...

      Supprimer
  8. Beau noir et blanc.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GIGITTE :
      Je te remercie. Bon samedi également ...

      Supprimer
  9. J'avoue... j'ai ri à tes jeux de mots ;)
    Belles photos assurées avec les couchers de soleil !
    Quant à la pékinoise, j'adore son air méfiant et sa couleur de poil <3
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SEV :
      C'est bien d'avouer, je te pardonne ! :-)
      Si elle le pouvait, la pékinoise irait se planquer dans un trou de souris :-)
      Bonne fin de journée ...

      Supprimer
  10. Réponses
    1. @AC83 :
      Je te remercie. Bonne journée ...

      Supprimer
  11. Superbe ton jeu de mots! j'adore le Pékinois il est trop beau, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CIGALETTE :
      C'est une demoiselle, et elle est en effet très mignonne ...

      Supprimer
  12. Il y a des sites où on peut avoir les deux...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MO :
      Le transfert du Mont Blanc au Grau du Roi est en discussion, on attend avec impatience .... :-)

      Supprimer
  13. Superbe, j'adore la pekinoise :))

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le coucher de soleil. Ça change des photos couleur. Est-ce bien du sepa ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YOLANDE :
      Pas tout à fait du sépia. J'ai appliqué une légère teinte rose qui allait avec les couleurs naturelles. Je ne voulais pas un N&B total pour ce paysage ...

      Supprimer
    2. L'évocation subtile du flamant rose, voilà bien la touche de l'artiste. 😉

      Supprimer
    3. @GEHEM :
      C'est toujours mieux que le flamand rubicond entrevu ce matin ! :-)

      Supprimer
  15. Quand on tape L"homme oiseau dans la recherche d'images, pour voir comment c'est "en vrai" on tombe sur ta photo, entre autres, et tu es le seul à présenter cette sculpture dans la brume et le sombre. Donc bravo pour l'originalité, là encore.
    La première est superbe aussi, et la pékinoise toujours aussi gaie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PASTELLE :
      Je suis surpris d'être référencé dans Google ! Analytics ne cesse de m'envoyer des messages me disant que non, je ne serai pas indexé paracerque parce qu'il manque je ne sais quelles balises d'indexation ... Les anciens blogs sont par contre étonnement encore référencés !

      Supprimer